Aller au contenu

Problème de ralenti et fuel trim


Jay_974

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Meilleurs vœux à tous :)

Je rencontre un souci avec ma m3 e92 DKG de 2008 et 107 MKm.

Je trouve qu'elle

  • fait un sifflement au démarrage à froid
  • le démarrage à froid instable qui tourne à environ 1000tr/min (contre 1500tr/min sur mon ancienne audi S5 V8)
  • tourne avec un ralentit trop bas (env 550tr/min) et parfois je calle à froid
  • Odeur d'essence mal brulé (selon mon odorat bien entendu :) )
  • les 4 sorties d'échappement ainsi que l'arrière de la voiture sont "noir" tel un tdi reprogrammer

Du coup (dans le mois d'octobre) je connecte mon lecteur ordinateur de bord à pas cher pour faire une lecteur en "temps réel" et je vois les ajustements à long terme de carburant à +ou- "-30%" sur les deux bancs. (pas de lecture de code d'erreur car mon appareil n'est pas compatible)

Début novembre 2020, je l'ai emmené chez bmw pour un diag + mise à jour de tous les calculateurs + GPS.

Résultat pompe à aire secondaire défectueux (d'où le sifflement à froid) et actuateur de ralenti HS. Aussi, j'ai eu le voyant moteur et avertissement défaut moteur depuis l'idrive. Ils m'ont expliqué que suite à la mise à jour, le système donne plus d'information qu'avant car j'avais encore le logiciel d'origine... Il me dit également que la voiture n'a jamais été reprogrammer, car je soupçonner une reprog éthanol d'où l'ajustement de carburant à 30%

Du coup je fais faire les réparations avec remplacement des 8 bougies vidange et filtre à aire début décembre (plus de 2500 euros quand même!!). J'avais demandé filtre à carburant et il m'ont dit qu'il est avec la pompe et ça ne se change pas... bizarre car j'ai cru voire un tuto pour le changer sur un forum...

Suite aux réparations, plus de symptôme la voiture est plus souple et semble avoir plus de puissance qu'avant (difficile à être certain).

Puis fin décembre je remarque à nouveau les mêmes symptômes sauf le sifflement... J'ai donc acheter carly pour faire une lecture plus "fiable" et résultat

  • ajustements à long terme de carburant toujours à +ou- "-30%"  
  • température de liquide de refroidissement 79 degrés plutôt bas sur un V8 après environ 40min de route

et codes défauts 

  • Capteur de température d'air d'admission 278C
  • Sortie capteur de température du radiateur 278D
  • Thermostat liquide de refroidissement 2B59

Liens de mes recherches :

 

 

http://www.forum-bmw.fr/code-erreure-bmw-t70729.html

Je pense changer mes 2 capteurs défectueux ainsi que le thermostat. Mais c'est étrange qu'ils sont tous les 3 en pannes...

Et je sais que le calculateur se sert de ces capteurs pour effectuer une combustion parfaite...

Avez-vous déjà eu un problème similaire ? Le capteur de température d'aire d'admission est facile à changer mais les autres capteurs sont difficiles à changer ?

En parallèle je poursuis mes recherches et si j'ai du nouveau je viendrai les partager ici avec vous :)

 

 

2021-01-09 11.39.51.jpg

2020-12-26 13.05.07.jpg

2021-01-09 10.56.10.jpg

Modifié par Jay_974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est passée,chez bmw 2 mois auparavant c est eux d assumer les pannes compte tenu que se sont les derniers intervenants sur ton auto avec une obligation de résultat surtout àvec 2500 € de facture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...