Aller au contenu

1M full stock : modifications recommandées


Montecristo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 ! Encore un grand merci à tous ceux qui ont participé à mon précédent sujet sur le choix d'une 1M comme première sportive. Mon choix n'est pas encore arrêté mais il n'en reste que deux et la 1M fait partie des finalistes (l'autre étant une 997.2 S ou 4S). Pour l'instant avantage à la 1M pour son côté rareté, exclusivité et sensations.

La 1M que j'ai en ligne de mire est full d'origine mais en parcourant le forum (et d'autres), certaines modifications permettent de fiabiliser certains éléments un poil faiblards du véhicule. Je pense notamment au charge pipe et au wastegate mais je pense également à d'autres éléments sur lesquels j'aurais besoin de vos lumières :

- Pneumatiques

- Sièges (la position de conduite étant plutôt haute sur ceux d'origine a priori)

- Echappement (pas mal d'options mais un peu paumé)

- Suspensions

- Embrayage (?)

De ce que je comprends, les nouveaux éléments suivants (suspensions, embrayage, échappement, charge pipe et wastegate) ne sont pas d'origine BMW et ne pourront donc être montés en concession. Merci par avance pour votre aide sur ces différents points. 

Bon dimanche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sieges si tu as les sieges manuelle ils sont plus bas.

Il faut plutot faire :

1) Charge pipe

2) catch can + pcv valve

3) commence par une midpipe n55

4) si la voiture 60000/70000 je te conseille un decalaminage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

Pour le charge pipe, le catch can et le PCV valve, est ce que ce sont des pièces BMW ? 

Oui, mid pipe N55 ça me semble bien, avec changement des sorties d'échappement (pas trop fan de celles d'origine).

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non le catch can et la PCV et le charge pipe ne sont pas des pièces BMW. Il existe pléthore de fabricant. Mon cacth can est un MISHIMOTO.

Pour le siège effectivement les sièges électriques sont un peu haut. tu peux chercher les introuvables siège bmw performance, ou prendre des RECARO CS ou des pole position.

Concernant l’échappement il existe de multiples configuration. Tu peux trouver des tonnes de vidéos de pleins de config. Sache que certains fabricant commence à arrêter de fabriquer les modèles pour la 1M.

Perso j'ai une ligne complète supersprint race et c'est top. J'ai aussi entendu la config midpipe N55 vidée et slip on akra. C'est très bien aussi.

N'hésite pas à nous solliciter pour les conseils.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous trouvez que les sièges sont haut... sérieusement vous êtes monté dans un autre véhicule récemment ? ( même en passant de ma lotus élise a 9cm du sol avec en plus une position allongée (oui allongé ! talon à la même altitude que mes fesses); et bien j'ai pas cette impression de position haute dans la 1M ...

par contre quand je monte en dacia stepway oui la c'est haut !

bande d'intégristes il faut vous faire soigner !!!🤧🤣

 

Sinon ok à tout:

Pneu => ps4s FEU !

Chargepipe=> alu (peu importe la marque mais attention aux fixations des dumps valves- 1 ou 2 sorties pour utiliser les deux bmw ou en monter une seule d'une autre marque)

Catchcan=> oui à ce qu'il parait

Suspensions=> oui c'est pas du luxe (elle et dure et sautille sur route de campagne); nitron - KW comme pour le charge pipe , le choix est présent (kw ca commence à des tarifs très sympas) ..

Embrayage=> clairement sous dimensionné mais a changer quand il sera mort ou au moment de préparer la voiture si c'est ta cible... attention l'origine est associé à un volant moteur bi-masse à la con qui coute un bras. Donc si tu changes pour plus de NM, tu passes en rigide (moins cher, potentiellement un peu plus vibrant; et surement plus dur à la pédale; et la faut savoir que la pédale est déjà relativement fatigante en cas de bouchons donc attention à ton utilisation)

Echapement=>oui la 1M est silencieuse (en vrai c'est juste qu'elle est trop insonorisée comme toutes ces p**** d'allemandes; du coup tu va mettre une ligne et tu fera crier tes voisins en ayant à peine plus de bruit à l’intérieur). Donc oui et non ^_^ (mais oui)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 13:25, Montecristo a dit :

Bonjour à tous,

Tout d'abord, meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 ! Encore un grand merci à tous ceux qui ont participé à mon précédent sujet sur le choix d'une 1M comme première sportive. Mon choix n'est pas encore arrêté mais il n'en reste que deux et la 1M fait partie des finalistes (l'autre étant une 997.2 S ou 4S). Pour l'instant avantage à la 1M pour son côté rareté, exclusivité et sensations.

La 1M que j'ai en ligne de mire est full d'origine mais en parcourant le forum (et d'autres), certaines modifications permettent de fiabiliser certains éléments un poil faiblards du véhicule. Je pense notamment au charge pipe et au wastegate mais je pense également à d'autres éléments sur lesquels j'aurais besoin de vos lumières :

- Pneumatiques

- Sièges (la position de conduite étant plutôt haute sur ceux d'origine a priori)

- Echappement (pas mal d'options mais un peu paumé)

- Suspensions

- Embrayage (?)

De ce que je comprends, les nouveaux éléments suivants (suspensions, embrayage, échappement, charge pipe et wastegate) ne sont pas d'origine BMW et ne pourront donc être montés en concession. Merci par avance pour votre aide sur ces différents points. 

Bon dimanche !

 

Tout dépend de l'usage que tu va faire avec la 1M.

Mais la base pour avoir une voiture sympa. C'est d'avoir un bon châssis

1.Change la Charge pipe par une en alu (Obligatoire)

2.Modifie le freinage. Plaquette + durite + liquide de frein

3. Amortisseurs selon ton usage

4. Autobloquant 

5. Embrayage tu n'a que l'embarra du choix

6. Silenbloc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...