Aller au contenu

Problème boîte SMG bloqué en N


BenzoM5

Messages recommandés

Le 11/05/2021 à 12:44, BenzoM5 a dit :

Salut , sur ma voiture j’ai changé calculateur neuf de chez bmw , faisceau moteur , alternateur , pompe SMG et batterie neuve . Maintenant la voiture roule Nikel , il y a encore quelques détails à revoir niveau carrosserie et je serai bon !

Salut content pour toi qu'elle tourne de nouveau comme une horloge !

Ma question est (même si j'imagine), ils t'ont dit comme tu as cramé un calculo + faisceau ???

Elle avait combien de borne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , excusez moi j’ai pas compris ta question ! J’ai changer le calculateur parce que l’ancien propriétaire avait ouvert celui ci et effectué une soudure dans le circuit électronique , il était rouillé au niveau des broches et le faisceau moteur était mort parce que lui et son frère ont trifouillés les fils je sais pas pourquoi donc quand je touchais les fils du faisceau j’avais plein de voyant qui s’allumait et du coup la voiture deconnais de partout . La voiture avait 135000km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le pommeau est éteint c'est que le circuit hydraulique de la boite n'a pas atteint la pression nécessaire pour fonctionner. A l'ouverture de la voiture le bruit qu'on entend c'est justement la pompe SMG qui s'active pour faire cette montée initiale de la pression du circuit. Sans pression, pas possible de debrayer donc le calculateur bloque le démarreur pour eviter de lancer le moteur une vitesse enclenchée.

 

Le problème de pression initiale peut venir de plusieurs sources: fuite au récepteur d'embrayage, pompe HS, mauvaise purge... mais rarement d'un groupe SMG HS donc attention aux garagistes qui foncent tête baissée et vous demande de changer tout le bloc SMG au dessus de la boite ;)

Dans tout les cas il faut passer par la case ISTA il y a toute une batterie de tests possibles pour identifier le problème 

 

 

Modifié par Popol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 2 heures, BenzoM5 a dit :

Tu as fais refaire le tiens aussi ?

oui , tu l'as fait faire dans le 64 ? 

 

Il y a 2 heures, BenzoM5 a dit :

Tu as fais refaire le tiens aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Agost M5 a dit :

oui , tu l'as fait faire dans le 64 ? 

Il faut compter combien ? Vous avez l'adresse ? Est ce volantdesign64 ?

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...