Posté(e) le 13 janvier 20214 a comment_1056159 Bonsoir à tous, Voilà quelques photos montrant l'état du passage de roue côté conducteur . Pas de rouille perforante mais la caisse est pas mal piquée déjà. Je prévois de faire les travaux cet hiver histoire que ça ne se dégrade pas plus. Je pense traiter la rouille de la caisse à l'acide phosphorique et remplacer tout ce qui est consommable Si des membres ont déjà fait ce genre de travaux, je veux bien des astuces et conseils. Merci pour vos réponses. 😉
Posté(e) le 13 janvier 20214 a comment_1056165 ....Heu.... là j’ai buggé 😮 je ne savais pas qu’on pouvait trouver des E46 dans cette état de corrosion ! mon avis déposes tout train av moteur etc et traite re traite répare peint bref la totale!! Tu y verra plus clair une fois la caisse mise à nue
Posté(e) le 14 janvier 20214 a comment_1056179 Le 13/01/2021 à 20:11, julien m a dit : ....Heu.... là j’ai buggé 😮 je ne savais pas qu’on pouvait trouver des E46 dans cette état de corrosion ! mon avis déposes tout train av moteur etc et traite re traite répare peint bref la totale!! Tu y verra plus clair une fois la caisse mise à nue clair , j'ai déja vu des anglaises qui etaient un peu piqué , mais celle là elle est grave ...
Posté(e) le 14 janvier 20214 a comment_1056185 Attends toi à des connexions électriques oxydées des capteurs d'ABS pas démontables sans les casser, sur un Z3 bien rouillé j'ai brossé les pièces ensuite du frameto çà redevient noir presque comme l'origine mais c'est du boulot, traque dans le coffre les connectiques oxydées. Les étriers j'ai du les jeter tellement ils étaient rouillés vive les RHD....
Posté(e) le 14 janvier 20214 a comment_1056194 Le 14/01/2021 à 07:59, Gatouille a dit : Les étriers j'ai du les jeter tellement ils étaient rouillés vive les RHD.... fait toi un bain d'electrolyse avec un seau, un chargeur de batterie, un bout d'acier, et 1 bouteille de destop ou de la lessive St Marc pour activer la reaction. tu laisse ça mijoter 3 jours, tu m'en diras des nouvelles
Posté(e) le 14 janvier 20214 a comment_1056197 Merci beaucoup, mais des étriers d'origine de z3 j'en manque pas j'ai jeté on reservera cette bonne idée pour des produits rares et chers.
Posté(e) le 14 janvier 20214 a comment_1056242 Hello, Oui du boulot en perspective! On trouve ce genre de question/ problematique sur les vh plus anciens géneralement (ou RHD ! 😛) Du coup n'hesite pas a utiliser la fonction recherche du forum. mais en gros (et je suis loin d'etre un specialiste) faut 1) derrouiller (mecaniquement+chimiquement) 2) reparer si la surface est trop endommager/fragiliser 3) proteger Moi en tant qu'amateur je fais ça avec les produits Restom, mais je pense qu'il y a mieux quand on sait bien chercher les produits/ quand on s'y connait un peu mieux. Le frameto c'est quand tu ne peux pas completement derrouiller. Ma RHD ne semblait pas aussi attaquée et a besoin de traitement a l'arrière (je suis en plein dedans) je t'invite a regarder l'ensemble du sous caisse et prioriser les interventions en fonction. (Si pas déja fait) Je pense aux ancrages de bras arrière, attache reservoir carburant, berceau arrière, tetes d'ammortisseurs avant/ arrière. Mais il faut demonter pour tout ça.... Rien n'est insurmontable ça va le faire! 😉 PS: Tu aurais pu continuer sur ton post de ta E46 ou mettre un titre plus géneraliste du genre comment traiter la rouille sur un châssis? (C'est pour la clareté du forum que je dis ça)
Posté(e) le 14 janvier 20214 a comment_1056258 Elle a été stockée où cette voiture ???? Sur l'herbe pendant 10 ans sans bouger ? Bon courage car là il y a du taf !😮😳
Posté(e) le 14 janvier 20214 a comment_1056269 Salut, tiens ça va te servir grave ! quitte à investir, prends du bon et par sac de 20 kilos de soude, ensuite, un coup d'eau pour nettoyer et tu traites le tout ( tu peux la traiter aussi si t'en as marre, elle se vexera jamais la bougresse ! ). Bon courage
Posté(e) le 14 janvier 20214 a Auteur comment_1056271 Le 14/01/2021 à 15:04, Pti-Mat a dit : Elle a été stockée où cette voiture ???? Sur l'herbe pendant 10 ans sans bouger ? Bon courage car là il y a du taf !😮😳 Non elle vient d'Angleterre et elle était pas loin de la mer , ça et le sel sur les routes ça ne l'a pas arrangée. Ensuite le propriétaire français à qui je l'ai acheté a commencé à traiter l'arrière (en renforçant le sous châssis par la même occasion) et en gros faut que je termine ce qu'il a commencé. Merci , vu que c'est une voiture de weekend j'ai le temps pour sa remise en état et puis je veux faire quelque chose de propre . 🙂
Posté(e) le 14 janvier 20214 a Auteur comment_1056273 Le 14/01/2021 à 12:22, AuréE46 a dit : Hello, Oui du boulot en perspective! On trouve ce genre de question/ problematique sur les vh plus anciens géneralement (ou RHD ! 😛) Du coup n'hesite pas a utiliser la fonction recherche du forum. mais en gros (et je suis loin d'etre un specialiste) faut 1) derrouiller (mecaniquement+chimiquement) 2) reparer si la surface est trop endommager/fragiliser 3) proteger Moi en tant qu'amateur je fais ça avec les produits Restom, mais je pense qu'il y a mieux quand on sait bien chercher les produits/ quand on s'y connait un peu mieux. Le frameto c'est quand tu ne peux pas completement derrouiller. Ma RHD ne semblait pas aussi attaquée et a besoin de traitement a l'arrière (je suis en plein dedans) je t'invite a regarder l'ensemble du sous caisse et prioriser les interventions en fonction. (Si pas déja fait) Je pense aux ancrages de bras arrière, attache reservoir carburant, berceau arrière, tetes d'ammortisseurs avant/ arrière. Mais il faut demonter pour tout ça.... Rien n'est insurmontable ça va le faire! 😉 PS: Tu aurais pu continuer sur ton post de ta E46 ou mettre un titre plus géneraliste du genre comment traiter la rouille sur un châssis? (C'est pour la clareté du forum que je dis ça) Salut , Merci pour toutes ces infos. Pour le produit j'ai vu que le Ferose est pas mal (c'est un convertisseur de rouille). Ce que je pensais faire c'est décaper le plus gros, passer ce produit , apprêter et repeindre. Je veux éviter autant que possible le mastic (de ce que j'ai vu pour le moment c'est de la rouille de surface). Oui j'ai déjà regardé le plus urgent est l'avant à faire . J'ai aussi vu quelques traces juste avant le pont arrière mais c'est beaucoup moins important. Pour le train arrière l'ancien propriétaire la déjà traité (et c'est un pro qui lui a fait en même temps que la pose des renforts du sous châssis).
Posté(e) le 14 janvier 20214 a comment_1056278 Le 14/01/2021 à 18:13, loic27930 a dit : Salut , Merci pour toutes ces infos. Pour le produit j'ai vu que le Ferose est pas mal (c'est un convertisseur de rouille). Ce que je pensais faire c'est décaper le plus gros, passer ce produit , apprêter et repeindre. Je veux éviter autant que possible le mastic (de ce que j'ai vu pour le moment c'est de la rouille de surface). Oui j'ai déjà regardé le plus urgent est l'avant à faire . J'ai aussi vu quelques traces juste avant le pont arrière mais c'est beaucoup moins important. Pour le train arrière l'ancien propriétaire la déjà traité (et c'est un pro qui lui a fait en même temps que la pose des renforts du sous châssis). Ok. Je ne connaissais pas le Ferose. D'autres membres du forum avec plus d'expérience auront peut etre un retex ou des avis à nous donner sur les convertisseurs de rouille. ( je pensais en utiliser qu'aux endroits ou je ne peux pas décaper mécaniquement.) C'est qui le pro qui est intervenu sur ta voiture? Bon c'est cool si l'arrière est propre! 👍
Posté(e) le 14 janvier 20214 a Auteur comment_1056279 Oui ça me fait ça en moins à faire. 😃 . C'est Auto BMW Services à Givenchy le Noble. D'ailleurs ma voiture est en photo sur leur Facebook , ils avaient démonté le train arrière complet pour le restaurer.
Posté(e) le 14 janvier 20214 a comment_1056294 Apparemment le ferose a de très bons retours dans le monde de l ancienne/collection 😉
Posté(e) le 16 janvier 20214 a Auteur comment_1056452 Le 14/01/2021 à 20:08, DAM3 a dit : Apparemment le ferose a de très bons retours dans le monde de l ancienne/collection 😉 Oui c'est ce que j'ai constaté sur Google en cherchant le produit que j'allais utilisé. Je pense être décidé à en prendre pour réparer la mienne . 🙂
Posté(e) le 16 janvier 20214 a Auteur comment_1056454 En préparation de mon futur gros chantier , je cherche l'emplacement pour le cric. J'ai vu sous ma voiture au centre une pièce cylindrique , est ce bien cette pièce qu'il faut utiliser pour positionner le cric et soulever l'avant pour mettre la voiture sur chandelles? Pour démonter le berceau moteur, est ce que je serai obliger de déposer le moteur? Je cherche l'info partout mais je trouve rien à ce sujet. 😕
Posté(e) le 16 janvier 20214 a Auteur comment_1056459 Photos de l'autre côté qui à première vue semble moins attaqué.
Posté(e) le 16 janvier 20214 a comment_1056494 @loic27930 oui c’est bien le tampon central sur la plaque de renfort
Posté(e) le 28 février 20214 a Auteur comment_1060545 Bonjour a tous, L un d'entre vous a t il déjà remplacé un berceau moteur sur sa m3? Je dois remplacer le mien qui est bouffé par la rouille, et je me demandais combien cela peut coûter de le faire remplacer ? Merci pour vos réponses.
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