Aller au contenu

Présentation de Bouletos - E36


Bouletos

Messages recommandés

Pseudo : Bouletos
Prénom : Thibaud
Age (facultatif) : 33 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Seine et Marne
Motivation de l'inscription : Echange (meetings/adresses/informations)
Emploi (facultatif) : Aéronautique
Loisirs, passions : Jeux vidéos/Cinéma/Voitures/Cuisine

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E36 3.2l
Année modèle : 1996
Puissance : 321 cv (théorique)
Coloris : Artic Silver

Options BMW :
quelques unes mais pas beaucoup et rien de particulier

Modifications apportées :
ressorts Eibach (ancien propriétaire)
amortisseur Blistein (ancien propriétaire)
silencieux Supersprint (ancien propriétaire)
BAR avant OMP (ancien propriétaire)

Modifications envisagées :
frein M performance (à voir)
collecteur/cata (à voir)
xbrace (à voir) 
 

Photos du véhicule :

Voir pièces jointes

Divers / Observations :
Je cherche surtout à la remettre en état. Elle n'est pas au bord de la ruine mais elle commence à prendre de l'âge et parfois ca se voit.
(ciel de toit, peinture, jantes, joints)

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :
internet via différentes recherches

1.jpg

2.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous,

Elle présente pas mal la grisette,tu trouveras tout les conseils utiles a ta remise en état  ici.

Tu es dans quel coin du 77?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CORT45 a dit :

Bienvenue parmi nous,

Elle présente pas mal la grisette,tu trouveras tout les conseils utiles a ta remise en état  ici.

Tu es dans quel coin du 77?

 

entre Melun et Evry (vers Dammarie les Lys) si tu connais le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais bien,j'allais régulièrement  sur Villiers en bière  et j'ai des connaissances bmw sur Mennecy,moi je suis dans le nord 45, près du sud 77 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation de Bouletos - E36

Bienvenue,

l'indispensable regle de 3 sur toutes les E36, c'est le X-brace, des freins/bonnes plaquettes( adaptables Porsche ou AP racing ou autres, on s'en fiche ) et un renfort de train arrière  ( liaison coupelles/châssis) pour gommer son effet chamallow.

Apres peu importe les watts ou les amortos que tu poses, c'est vraiment l'indispensable si tu veux y taper dedans par la suite.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

bienvenue @Bouletos  Tu parles de remise en état esthétique, mais mécaniquement, il n'y a plus rien à faire?

Mécaniquement ca va j'ai pas de soucis particuliers. elle démarre au quart de tour (quand j'avais de la batterie) vanos vérifié, coussinets fait. j'ai quelques trucs à changer si j'ai l'occasion. le carter huile est fêlé, l'ancien propriétaire a fait une soudure et elle suinte un peu mais rien d'alarmant. Par contre, trouver un carter de 3.2l...donc pour le moment ca reste comme ca. Par contre, les silent bloc arrières sont vers la fin de vie. le joint du pont arrière fuit légèrement. la réfection du pont et silent bloc est prévu pour les beaux jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, motorsportdesign a dit :

Bienvenu, tu as quelques clichés de l'intérieur? Merci

j'en ai quelques unes mais que les défauts :(... c'est un alcantara noir. j'en ferais lors des beaux jours. intérieurement, j'ai mon ciel de toit qui tombe (c'est ma priorité). j'ai fait des devis chez 3 selleries mais aucun n'a la bonne teinte (soit trop noir soit trop gris). les panneaux de porte se décollent également mais c'est pas énorme. le dessous de la boite à gant qui est pas foufou. J'ai un peu de chance les sièges sont en bon état et pas troués/percés.

IMG_20200713_144600[365].jpg

IMG_20200708_174529[364].jpg

IMG_20200708_174522[359].jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bimmerboy a dit :

Bienvenue,

l'indispensable regle de 3 sur toutes les E36, c'est le X-brace, des freins/bonnes plaquettes( adaptables Porsche ou AP racing ou autres, on s'en fiche ) et un renfort de train arrière  ( liaison coupelles/châssis) pour gommer son effet chamallow.

Apres peu importe les watts ou les amortos que tu poses, c'est vraiment l'indispensable si tu veux y taper dedans par la suite.

Bonne continuation

merci pour les conseils ! j'ai dit que je ferais quelques modifications mais plus le temps passe plus je me dit que la laisser " le plus d'origine possible " me plait de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...