Aller au contenu

Vibration au freinage


vwseb

Messages recommandés

Hello

Encore un sujet sur le freinage, oui mais là je sèche et je ne sais plus trop quoi faire.

Donc c'est une M5 phase 1 avec env 150000km. Il y a un kit gros frein Brembo avec disques sur bol de 380mm. Le soucis est.... que ça vibre fortement au freinage.

 

A savoir ce qui a été déjà fait.

- Remplacement par du powerflex des SB de train avant

- Remplacement de la barre de direction

- Remplacement du pivot du renvoi d'angle côté droit

- Rattrapage du jeu du boîtier de direction via la vis de réglage, il en subsiste encore un très très léger, imperceptible au roulage.

- Vérification et rectification des pistes des disques

- Vérification au comparateur moyeu/disque/jante, tous tourne bien rond

- Equilibrage des jantes (20 pouces)

- Passage dans un contrôle technique pour checker l'ensemble du train avant sur des plaques hydraulique (donc mise sous contraintes), tout est parfait et sans aucun jeu.

A savoir que l'ensemble est assez récent.

Bref là je pense avoir fait le tour de la question. A noter que malgré toutes ces réparations (et il y avait quelques pièces fatiguée avec du jeu) il n'y a aucune amélioration. La vibration est toujours identique. Ce qui me fait forcéement penser que ça vient d'autre part.

Dans le doute je vais encore remplacer les plaquettes mais sans vraiment y croire...

 

Si vous avez d'autres pistes! Merci

 

freins.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir quel SB ont étés remplacées en Powerflex sur le train avant car il y en a un paquet sur une E39.

Et les revérifier car justement du POWERFLEX à certains endroits sur certaines autos, ça fait pas long feu ...

Et quand ça tient le coup çà à tendance à amplifier un souci existant(de part la contrainte supplémentaire).

Bon courage :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements je n’ai décelé aucun jeu, au CT pareil sur les plaques hydrauliques on aurait vu je pense. 

l’ensemble brembo/pistes a env 2000km donc étrier grippé j’y crois pas. 
 

J’ai remplacé les sb des bras av et ar côté berceau. Le tout a 200km, j’ose espérer que ce n’est pas encore usé :)

J’ai une autre piste. En fait l’auto est montée avec des cales de 20mm (pas le choix à cause des étriers) mais le garage qui a fait le montage a mis de simple cales avec vis plus longue. Vu le poids et les contraintes de la bête ça ne me parait pas idéal. 
Du coup j’ai commandé des cales à visser sur le moyeu, montage bine plus sérieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...