Aller au contenu

Intermédiaire Active Autowerke Equal Lenght pour BMW S55 (M2C F87 | M3 F80 | M4 F82/F83)


juco2

Messages recommandés

Bon ben voilà ! J'ai craqué !
Silencieux AA valvé avec mid-pipe equal length résonné commandé pour ma M2C !
Très bien conseillé par Peter de PureTurbos.eu
Réception en mai et pose immédiate ! 😜
Très impatient du faire chanter tout ça !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kingpine a dit :

Héhé félicitations ! 

Tu as déjà des DP décata ? 

Non DP stock !

Je l'ai prise résonnée même si j'ai les DP Stock pour ne pas avoir un son trop élevé et agressif. J'ai suivi les conseils de Peter car ils ont monté cette config sur leur M2C et c'est top selon lui.

Modifié par FraBsac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpine a dit :

Ca roule :) J'ai hâte de voir ça ! 

Ça revient a combien l'ensemble silencieux AA et le mid-pipe egual si c'est pas indiscret ? 

Idem ! C'est pas Noêl mais presque ! 

Pas d'indiscrétion, les prix sont connus : 4727 €
AA Mid-pipe résonné 1760 €
AA Axle-back valvé 2650 €
LEIB OPf Deleter livré 317 €


Hormis le bonheur auditif d'une ligne (presque) complète, 3 avantages intéressants, pas de défaut DME suite à suppression des FAP, valves d'origine et ligne origine non coupée.

Modifié par FraBsac
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est top ! Tu sais si l'AA Axle-back est plus bruyant que le silencieux d'origine ? 

Car pour ma config je me dis qu'avec le DP Catless, et le Mid-résonné avec le silencieux OEM ça pourrait être pas mal. J'ai peur que ça soit trop bruyant avec le AA Axle-back en plus ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, encore un qui craque ! :-)
La livraison est prévue pour quand ? (ils ont pas mal de retards en ce moment)
Tu nous feras une vidéo !

@Otteran86 On aurait vraiment du négocier des remises plus grosses ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpine a dit :

C'est sur que c'est top ! Tu sais si l'AA Axle-back est plus bruyant que le silencieux d'origine ? 

Car pour ma config je me dis qu'avec le DP Catless, et le Mid-résonné avec le silencieux OEM ça pourrait être pas mal. J'ai peur que ça soit trop bruyant avec le AA Axle-back en plus ...

 

 

Très clairement, c'est compliqué de se faire une idée du volume sonore sur vidéo, c'est aussi pour ça que je prends les résonateurs, histoire de calmer un peu les choses. Ce serait dommage que je roule valves fermées sur certains circuits... Et puis au pire je les enlève si ça étouffe trop, ce dont je doute ! 😃

A mon humble avis, catless et full ligne AA, ça doit commencer à faire beaucoup en terme de niveau de bruit.
Ce sera intéressant de voir ton résultat avec le muffler stock, ça va être bien ! Mais prends les résonateurs car je pense que tu as vu les quelques vidéos catless non res, c'est vraiment hyper rasp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, juco2 a dit :

Top, encore un qui craque ! :-)
La livraison est prévue pour quand ? (ils ont pas mal de retards en ce moment)
Tu nous feras une vidéo !

@Otteran86 On aurait vraiment du négocier des remises plus grosses ! 

C'était vraiment pas prévu tout de suite, mais au moins je ne coupe pas, faut bien se trouver les bons prétextes ! 🤣
Peter me l'annonce pour mai, et vu le contexte actuel, ça ne me dérange pas plus que ça...
Je tenterai la vidéo, si les micros de la GoPro tolèrent ce genre d'exercice. ;-) 
Me tarde vraiment d'entendre le S55 avec cette ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FraBsac a dit :

Très clairement, c'est compliqué de se faire une idée du volume sonore sur vidéo, c'est aussi pour ça que je prends les résonateurs, histoire de calmer un peu les choses. Ce serait dommage que je roule valves fermées sur certains circuits... Et puis au pire je les enlève si ça étouffe trop, ce dont je doute ! 😃

A mon humble avis, catless et full ligne AA, ça doit commencer à faire beaucoup en terme de niveau de bruit.
Ce sera intéressant de voir ton résultat avec le muffler stock, ça va être bien ! Mais prends les résonateurs car je pense que tu as vu les quelques vidéos catless non res, c'est vraiment hyper rasp !

Oui suis de ton avis :) Bien sur je prendrais le mid-pip avec les résonateurs. 

Je pense qu'on devrais avoir le même niveau sonore avec nos montages différents. Tu as le silencieux plus bruyant mais les cata OEM et moi j'envisage de garder le silencieux stock avec les DP catless. Merci en tout cas pour tes retours c'est cool 

PS : en vrai niveau rendu sonore je suis convaincu par mon choix, le truc qui m'emmerdais à la base c'était juste que je trouvais le silencieux OEM pas très jolie de l'arrière. A voir si avec un diffuseur carbon plus imposant on peut le masquer. J'ai cru comprendre aussi que certains avait trouvé des peintures noires à appliquer donc a réfléchir. 

Modifié par Kingpine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kingpine a dit :

Oui suis de ton avis :) Bien sur je prendrais le mid-pip avec les résonateurs. 

Je pense qu'on devrais avoir le même niveau sonore avec nos montages différents. Tu as le silencieux plus bruyant mais les cata OEM et moi j'envisage de garder le silencieux stock avec les DP catless. Merci en tout cas pour tes retours c'est cool 

PS : en vrai niveau rendu sonore je suis convaincu par mon choix, le truc qui m'emmerdais à la base c'était juste que je trouvais le silencieux OEM pas très jolie de l'arrière. A voir si avec un diffuseur carbon plus imposant on peut le masquer. J'ai cru comprendre aussi que certains avait trouvé des peintures noires à appliquer donc a réfléchir. 

Complètement d'accord avec ton analyse !

À la base, je voulais rester muffler stock quand j'ai vu qu'on pouvait presque le faire disparaître en le peignant en noir. Sur les nombreuses photos que l'on trouve, il ne se voit quasiment plus ! BMW l'aurait vendu noir, je pense qu'on n'en parlerait pas actuellement.

Tu as commandé ton mid ?

PS: Bien penser à commander les joints 18307851168 correspondants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis à la recherche de la voiture pour le moment 🤣 

D'habitude je prends mes voitures neuves mais la plus possible donc je me prends pas mal la tête pour trouver la perle rare d'occasion 😛 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir des vidéos du silencieux peint en noir effectivement c'est vraiment pas mal ! 

Je pense reste sur ça dans un premier temps alors. Maintenant qui à faire des économies par rapport à Akra que pense vous des downpipes VRSF ? Car ils sont 1/3 du prix des Akra 500€ au lieu de 1500€

Après il y a pas le traitement thermique. Si vous avez des conseils je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kingpine a dit :

Non je suis à la recherche de la voiture pour le moment 🤣 

D'habitude je prends mes voitures neuves mais la plus possible donc je me prends pas mal la tête pour trouver la perle rare d'occasion 😛 

 

Perso c’est un intermédiaire qui m’a trouvé ma perle rare et cette magnifique configuration.

Plus d’info en mp si tu veux. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kingpine a dit :

Je viens de voir des vidéos du silencieux peint en noir effectivement c'est vraiment pas mal ! 

Je pense reste sur ça dans un premier temps alors. Maintenant qui à faire des économies par rapport à Akra que pense vous des downpipes VRSF ? Car ils sont 1/3 du prix des Akra 500€ au lieu de 1500€

Après il y a pas le traitement thermique. Si vous avez des conseils je suis preneur 

je viens de prendre les vrsf,super qualité, commande direct aux us, livraison en 1 semaine, j'en suis très content,le bruit a beaucoup changé,apres j'ai tout le reste en akra

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ceux qui hésitent entre la version résonnée et la straight, j'ai fait un comparatif suite à la suppression des résonnateurs sur mon inter AA EL. (Rappel de la config : downpipes stock, silencieux CS)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...