Aller au contenu

Intermédiaire Active Autowerke Equal Lenght pour BMW S55 (M2C F87 | M3 F80 | M4 F82/F83)

Featured Replies

• Réponses 214
  • Vues 19,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Aller hop, petit retour d'expérience suite au montage d'un intermédiaire AA résonné. Pièce achetée chez Pure Turbos, le revendeur européen d'Active Autowerke. Colis soigné, bien emballé.  Mo

• Le tuto ! le tuto ! le tutooooooooooo !!!!!!

Images postées

Posté(e)
comment_1147767
Il y a 2 heures, Geogeo91 a dit :

Oui pour M2 je pensais dans les 1400€ c'est comme neuf 

Ah dommage je cherche uniquement pour M3 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1153104

J'envisage aussi la pose d'un EL sur ma m3, j'ai des DP stocks et une ligne mperf. Plusieurs questions :

• Un codage est-il nécessaire pour éliminer d'éventuels défauts/voyants ?
  • La suppression des cata secondaires pose t elle un soucis au contrôle technique ?
  • J'ai encore une extension de garantie Bmw, est-ce que cela ferait sauter la garantie pour un soucis moteur ?
  • Pour ceux qui ont fait la pose chez un pro, quel tarif et temps passé facturés ?

Merci par avance

Posté(e)
comment_1153113

Salut, pour répondre à tes questions:

. Reprog ou détrempeurs, ce que j’ai mis moi.

. Apparemment non, mais je peux pas te le confirmer, je suis pas passé encore.

. A voir les liens que tu as avec ton concessionnaire, mais oui pas forcément couvert par la garantie, je l’ai fait moi juste quelques mois avant l’arrêt de celle ci, elle se finit fin d’année, j’ai donc roulé quatre ans et demi avec un bruit de merde …😂

. Pour la pause, 150€ chez un pot, l’échappement est d’une facilité, mais détrompeurs une belle galère, quelqu’un qui a déjà fait c est mieux😉.

pour résumer, fait le! je regrette de pas l’avoir fait avant😉.

Posté(e)
comment_1153137

Salut @dje22😉

Je n'aurais pas la réponse à toutes tes questions , mais si je peux t'aider un peu .

Alors si tu conserves tes cata primaires en montant une ligne active autowerke aucun souci pour le contrôle technique , aucune programmation à faire et aucun défaut moteur . Ça c'est valable pour les M avec cata secondaire , pour celles monter avec des FAP je crois que ça se complique .

Ensuite la ligne active autowerke est prévu pour être monté avec le silencieux d'origine , aucune idée si c'est possible de mettre un silencieux M.performance dessus .

Posté(e)
comment_1153141

Pour le silencieux mperf, il y a des vidéos avec les 2, apparemment ça se fait, c'est la même découpe.

Je suis bien tenté, mais j'ai encore 2 ans de garantie 😅, je ne sais pas jusqu'à quel point ça peut jouer sur la garantie...

Posté(e)
comment_1153142

Il faut penser à changer les joints en sortie de cata primaire car ils ne tolèrent pas trop être toucher.

Ca coute une trentaine d €

Posté(e)
comment_1153144

Allez pour être complet .

Quand j'ai monté ma ligne , vu le prix je me suis pas embêté .

Joints et écrous neuf .

Ci-joint la facture avec les références .

👍

20231029_174445.jpg

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1171617

Certains ont-ils peint le silencieux en noir ?

Si oui, quel type de peinture avez-vous utilisé pour une bonne durabilité ?

Merci

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1186990

Hello la Team,

Active Autowerk a visiblement upgradé son intermédiaire et vend cette amélioration appelée Gen 2, 390 USD sur son site.

Si j'ai bien compris, il faut être en possession de l'intermédiaire résonné et le retourner à ses frais pour disposer de cette amélioration moyennant finance 

"After extensive research and development, ACTIVE AUTOWERKE has announced GEN 2 of our EL midpipes. We worked with our factories to create specially developed RESONATORS that remove rasp from the exhaust tones with minimal change in the volume of the sound. A side benefit is that this also resulted in a reduction in the "2k buzzing" annoying to some BMW owners as well as a reduction in the cold start rattle from the factory. GEN 2 will replace the existing EL midpipe, so Active Autowerke has developed an upgrade program for EL existing owners who want to take advantage of this improvement. THIS PROGRAM IS VALID FOR ORIGINAL PURCHASERS OF EL MIDPIPES ONLY - proof of purchase required. Contact Active Autowerke for details on this program which runs through 2024.

In order to take advantage of the upgrade customer, the Active customer will return the EL midpipe to Active Autowerke to be upgraded and returned to them. Customers are responsible for shipping costs to/from Active. If the customer would like to received the Gen 2 midpipe before returning the original equal length, then a $1,000 deposit is required which will be refunded when the original equal length midpipe is returned and received at Active. Shipping will be $90 fixed price within the 48 US states. The total cost includes the shipping for the upgraded equal length to the customer. For those who choose the deposit option, the total price will also include shipping back to Active for the original equal length (a shipping label will be sent with the upgraded equal length).

FOR CUSTOMERS OUTSIDE OF THE 48 LOWER STATES, PLEASE CALL ACTIVE AUTOWERKE FOR SHIPPING COSTS - THE $90 FIXED PRICE DOES NOT APPLY.

We are recommending to owners of cars with after-market downpipes to use the resonated version but we have only tested with stock and Active downpipes and stock and Active rear exhausts. The resonated version of this Gen 2 equal length uses the same resonated connecting pipes as the original Gen 1.

With stock downpipes, there is some small rasp so you may also want to opt for the resonated version. "

Posté(e)
comment_1186994

Bon courage pour les frais d expé lol…

en complément : la gen1 va disparaître et sera remplace par la gen2 …avec la hausse de tarif qui va avec. 
on sent depuis qq temps des évolutions techniques fleurir…bon en réalité il s agit dans une grande partie des cas de hausses de prix bien marketées

Posté(e)
comment_1186995

La communication AA que j'ai posté ne concerne que les clients américains, le "reste du monde" va conserver son intermédiaire Gen1 à défaut de solution technique et logistique faciles à mettre en œuvre. 

Posté(e)
comment_1186997

J'ai regardé sur le site de pur turbo , ils ont en ligne la version 1 et 2 .

Et ben moi je préfère la une avec ses belles courbes , la deux on dirait 2 hernies qui ont poussé sur la ligne . 🤣🤣🤣

En plus c'est plus cher et honnêtement vu la petite taille des résonateurs certains que ça doit pas changer grand-chose .

Peut-être plus un coup marketing . 

Posté(e)
comment_1187001

Je me demande toujours ce que donnerait mon Mperf avec un EL !
un volontaire pour démonter le sien et faire le test ? 🤣

Posté(e)
comment_1187006
Il y a 2 heures, Vincent92 a dit :

Je me demande toujours ce que donnerait mon Mperf avec un EL !
un volontaire pour démonter le sien et faire le test ? 🤣

A mon humble avis, ce serait "trop beaucoup", plus sérieusement difficilement assumable pour ma part !
A mes yeux le silencieux d'origine suffit amplement avec le midpipe en raisonné