Aller au contenu

Intermédiaire Active Autowerke Equal Lenght pour BMW S55 (M2C F87 | M3 F80 | M4 F82/F83)

Featured Replies

Posté(e)
comment_1187007
Il y a 3 heures, JM33 a dit :

J'ai regardé sur le site de pur turbo , ils ont en ligne la version 1 et 2 .

Et ben moi je préfère la une avec ses belles courbes , la deux on dirait 2 hernies qui ont poussé sur la ligne . 🤣🤣🤣

En plus c'est plus cher et honnêtement vu la petite taille des résonateurs certains que ça doit pas changer grand-chose .

Peut-être plus un coup marketing . 

image.png.fc24b7b09e80c24fbddab55b72cd0a26.png

Effectivement on voit bien les deux hernies, ca doit jouer un peu quand même !

• Réponses 214
  • Vues 19,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Aller hop, petit retour d'expérience suite au montage d'un intermédiaire AA résonné. Pièce achetée chez Pure Turbos, le revendeur européen d'Active Autowerke. Colis soigné, bien emballé.  Mo

• Le tuto ! le tuto ! le tutooooooooooo !!!!!!

Images postées

Posté(e)
comment_1187009
Il y a 2 heures, Vincent92 a dit :

Je me demande toujours ce que donnerait mon Mperf avec un EL !
un volontaire pour démonter le sien et faire le test ? 🤣

Si le montage était possible , le son changerait peut-être en mode efficient .

Par contre en mode Sport donc avec les clapets ouverts l'échappement est pratiquement libre , je suis sûr qu'il n'y aurait peu ou pas de différence avec un silencieux d'origine .

Posté(e)
comment_1187052

Je ne sais pas si cette version Gen2 n'est que pur marketing mais les résonnateurs ont changé de place par rapport à la Gen1.

Ils étaient auparavant sur les tubes connecteurs, pas sur la partie principale qui "ondule" et corrige la longueur.

Bref...de mon côté, je suis toujours tenté par une version non résonnée 😜

Posté(e)
comment_1187056
il y a 43 minutes, Stefan2M4 a dit :

Je ne sais pas si cette version Gen2 n'est que pur marketing mais les résonnateurs ont changé de place par rapport à la Gen1.

Ils étaient auparavant sur les tubes connecteurs, pas sur la partie principale qui "ondule" et corrige la longueur.

Bref...de mon côté, je suis toujours tenté par une version non résonnée 😜

Pour moi c'est en supplément des résonateurs présents sur les tubes connecteurs justement pour éliminer le drone à bas régime... 

Mr est gourmand en non résonné faut assumer ;) 

Posté(e)
comment_1187060
il y a 20 minutes, Rastanikon a dit :

Pour moi c'est en supplément des résonateurs présents sur les tubes connecteurs justement pour éliminer le drone à bas régime... 

Mr est gourmand en non résonné faut assumer ;) 

Je ne pense pas Steve.

Sur la Gen2, les tubes connecteurs sont sans résonnateurs alors qu'on les distingue sur ces tubes connecteurs dans la Gen1.

@juco2 et @JM33 ont cet AAEL non résonné, ca ne semble pas too much 😇

Gen2.png

Gen1.png

Posté(e)
comment_1187061
il y a 5 minutes, Stefan2M4 a dit :

Je ne pense pas Steve.

Sur la Gen2, les tubes connecteurs sont sans résonnateurs alors qu'on les distingue sur ces tubes connecteurs dans la Gen1.

@juco2 et @JM33 ont cet AAEL non résonné, ca ne semble pas too much 😇

Gen2.png

Gen1.png

Dans ton exemple ce sont des tubes en version non résonnée dans la 1ere photo alors que dans la seconde c'est une version résonnée.

On peut prendre la gen2 en version résonnée, tu auras donc les ajouts sur les tubes principaux puis sur les tubes de connexion.

Faut prendre en compte que ta cartographie CS est plus bruyante qu'une cartographie normale, je l'ai constaté sur la mienne en passant sur la cartographie Cs puis sur la cartographie GTS, c'est encore plus bruyant.

Modifié par Rastanikon

Posté(e)
comment_1187063

Ah OK @Rastanikon, j'ai fait une confusion en prenant ces "hernies" pour de nouveaux résonnateurs alors que c'est simplement une partie du mid-pipe au diamètre plus large  🙃

Posté(e)
comment_1187064
il y a 6 minutes, Stefan2M4 a dit :

Ah OK @Rastanikon, j'ai fait une confusion en prenant ces "hernies" pour de nouveaux résonnateurs alors que c'est simplement une partie du mid-pipe au diamètre plus large  🙃

Non pas de confusion, ce sont bien des résonnateurs pour moi, simplement en supplément de la Gen1 qui n'en a pas.
Ils sont la pour couper les résonnances des 2000 trms, ensuite tu as les silencieux sur les tubes connecteurs qui jugulent ou pas le volume sonore de la ligne en fonction de ton choix.

We worked with our factories to create specially developed RESONATORS that remove rasp from the exhaust tones with minimal change in the volume of the sound. A side benefit is that this also resulted in a reduction in the "2k buzzing" annoying to some BMW owners"

Modifié par Rastanikon

Posté(e)
comment_1187069
il y a 27 minutes, Rastanikon a dit :

Faut prendre en compte que ta cartographie CS est plus bruyante qu'une cartographie normale, je l'ai constaté sur la mienne en passant sur la cartographie Cs puis sur la cartographie GTS, c'est encore plus bruyant.

Ma précédente M4C (qui  était full stock) était plus bruyante que ma CS que je trouve très sobre en matière de niveau sonore 🤔

Posté(e)
comment_1187070
il y a 9 minutes, Stefan2M4 a dit :

Ma précédente M4C (qui  était full stock) était plus bruyante que ma CS que je trouve très sobre en matière de niveau sonore 🤔

Oui elle est fapée sans doute, n'ait crainte si tu mets le mipipe tu verra la différence, tu reviendra dans le volume sonore de ton ancienne ;)  à minima sans parler de l'amélioration de la tonalité !

Posté(e)
comment_1187072

Hello à tous  😉

Bon je suis pas ingénieur en conception d'échappement , donc je peux me tromper .

Au départ les résonateurs sur la deuxième partie sont conseillés si tu es en full décata .

D'origine le résonateur est à la jonction des deux tubes échappement donc je dirais logique d'en mettre après une fois les gaz réunis .

Maintenant d'en mettre sur la première partie ou justement il y a le rattrapage des longueurs je ne vois pas trop l'intérêt hormis faire encore moins de bruit .

Pour rappel ma configuration , cata primaire d'origine , ligne sans résonateur + silencieux d'origine . (Même config que @Pat Yoda😉)

Honnêtement même décapoter le son est effectivement plus fort que d'origine , mais largement supportable .

Toit fermé ainsi que les vitres avec un fond de musique à bas régime pas de résonance et même en prenant des régimes élevés à l'intérieur je n'entends pas du tout l'échappement .

Juste ce qui me dérange à la limite , les pop and bang sont eux par contre beaucoup plus fort mais je sais qu'on peut les supprimer .

Et en efficient je trouve que c'est là le plus gros gain , volume sonore identique à l'origine mais beaucoup plus musical typé 6 en ligne .

Posté(e)
comment_1187075
il y a 9 minutes, Rastanikon a dit :

Oui elle est fapée sans doute, n'ait crainte si tu mets le mipipe tu verra la différence, tu reviendra dans le volume sonore de ton ancienne ;)  à minima sans parler de l'amélioration de la tonalité !

Si je dis pas de bêtises je crois que les CS n'ont pas de FAP .

Bon après facile , regarder dessous il y a une réelle différence esthétique .

Après @Stefan2M4😉 , si tu as un doute fais une photo on te dira cata secondaires ou fap .

Posté(e)
comment_1187079
il y a 6 minutes, JM33 a dit :

Si je dis pas de bêtises je crois que les CS n'ont pas de FAP .

Bon après facile , regarder dessous il y a une réelle différence esthétique .

Après @Stefan2M4😉 , si tu as un doute fais une photo on te dira cata secondaires ou fap .

La mienne n'est pas fapée 😉

Posté(e)
comment_1187083
il y a 9 minutes, Stefan2M4 a dit :

La mienne n'est pas fapée 😉

Super étrange alors ! Faudra comparé les vins de ton anciennes avec la CS pour voir les différences

Posté(e)
comment_1187092

Je confirme, version non résonné également sur la mienne et aucun soucis de résonance dans l'habitacle.

Cata sport, AA non résonné et silencieux oem. Pas de FAP sur les f80

Posté(e)
comment_1187107

Renseignements pris chez Bavarian, avec le Mperf ça va bien chanter 😍

la version non résonné passe au CT en France ? Car non en Belgique.  

Posté(e)
comment_1187111
il y a 8 minutes, Vincent92 a dit :

Concernant la M2C, vu que les FAPs sont virés, je dirai non officiellement après pour le moment je pense que ca passe, ca risque de changer l'année prochaine vu que les contrôles pollutions vont devenir plus drastiques !

Les M3/M4 je ne sais pas

Posté(e)
comment_1187117
il y a 35 minutes, Vincent92 a dit :

Tu as passé commande @Vincent92 ?

Posté(e)
comment_1187121
il y a 40 minutes, Vincent92 a dit :

Deuxième fois qu'elle passe au CT avec la ligne , aucun problème elle reste dans les normes antipollution . 👍