Posté(e) le 11 octobre 2024le 11 oct. comment_1187138 Il y a 4 heures, JM33 a dit : Deuxième fois qu'elle passe au CT avec la ligne , aucun problème elle reste dans les normes antipollution . 👍 Je confirme également M2C passée au ct
Posté(e) le 11 octobre 2024le 11 oct. comment_1187152 Il y a 5 heures, Stefan2M4 a dit : Tu as passé commande @Vincent92 ? Non pas encore ! j’aimerais pouvoir tester à l’usage. je ne veux pas que ça devienne insupportable à rouler. Faut trouver qqun avec la même config
Posté(e) le 12 octobre 2024le 12 oct. comment_1187165 Il y a 15 heures, Simbaseb a dit : Je confirme également M2C passée au ct Ah top merci pour la confirmation Par contre quid de 2025 : Une nouvelle règle " Ces dispositifs, pourtant essentiels pour limiter les émissions de gaz nocifs, sont parfois trafiqués pour améliorer les performances du véhicule ou contourner les normes environnementales. Concrètement, les centres de contrôle technique seront désormais équipés d'outils plus performants pour détecter ces modifications. Des appareils de diagnostic plus sophistiqués permettront d'identifier les manipulations des moteurs et des systèmes antipollution, y compris des défaillances qui passaient jusqu'à présent sous le radar des contrôles classiques. La réforme du contrôle technique ne se limitera pas aux seules émissions polluantes. En effet, des mesures supplémentaires concernant la sécurité des véhicules seront également mises en place. Ainsi, les véhicules présentant des défaillances graves au niveau des freins, des suspensions ou des dispositifs de retenue, comme les ceintures de sécurité, seront plus systématiquement recalés. Pour les automobilistes, cette nouvelle réglementation pourrait alors signifier une hausse du coût du contrôle technique. Mais pour l’heure, rien n’a encore été annoncé en ce qui concerne le nouveau tarif de cette opération. "
Posté(e) le 12 octobre 2024le 12 oct. comment_1187173 Il y a 1 heure, Rastanikon a dit : Ah top merci pour la confirmation Par contre quid de 2025 : Une nouvelle règle " Ces dispositifs, pourtant essentiels pour limiter les émissions de gaz nocifs, sont parfois trafiqués pour améliorer les performances du véhicule ou contourner les normes environnementales. Concrètement, les centres de contrôle technique seront désormais équipés d'outils plus performants pour détecter ces modifications. Des appareils de diagnostic plus sophistiqués permettront d'identifier les manipulations des moteurs et des systèmes antipollution, y compris des défaillances qui passaient jusqu'à présent sous le radar des contrôles classiques. La réforme du contrôle technique ne se limitera pas aux seules émissions polluantes. En effet, des mesures supplémentaires concernant la sécurité des véhicules seront également mises en place. Ainsi, les véhicules présentant des défaillances graves au niveau des freins, des suspensions ou des dispositifs de retenue, comme les ceintures de sécurité, seront plus systématiquement recalés. Pour les automobilistes, cette nouvelle réglementation pourrait alors signifier une hausse du coût du contrôle technique. Mais pour l’heure, rien n’a encore été annoncé en ce qui concerne le nouveau tarif de cette opération. " J ai vu ça 😏
Posté(e) le 15 décembre 2024le 15 déc. comment_1193611 La mienne Fap de base est passée au CT sans soucis avec la ligne de CS (donc cata secondaire) Bon et depuis l'inter AAW a pris place, raisonné pour ma part et c'est vraiment superbe! J'ai depuis casiment supprimé les pop and bang via MHD car je trouve ça vraiment horrible en mode libre. IMG_7315.mov
Posté(e) le 15 décembre 2024le 15 déc. comment_1193614 il y a 35 minutes, j'///M a dit : La mienne Fap de base est passée au CT sans soucis avec la ligne de CS (donc cata secondaire) Bon et depuis l'inter AAW a pris place, raisonné pour ma part et c'est vraiment superbe! J'ai depuis casiment supprimé les pop and bang via MHD car je trouve ça vraiment horrible en mode libre. IMG_7315.mov 33.98 Mo · 3 téléchargements Juste parfait
Posté(e) le 15 décembre 2024le 15 déc. comment_1193629 Il y a 4 heures, j'///M a dit : La mienne Fap de base est passée au CT sans soucis avec la ligne de CS (donc cata secondaire) Bon et depuis l'inter AAW a pris place, raisonné pour ma part et c'est vraiment superbe! J'ai depuis casiment supprimé les pop and bang via MHD car je trouve ça vraiment horrible Merci de cette vidéo, ca donne une idée très précise du résultat....très réussi, une tentation de plus dans ma liste 😅
Posté(e) le 15 décembre 2024le 15 déc. comment_1193665 Je voudrais faire une vidéo comparative avant /apres j’avais déjà fait le avant mais bon vu la période ça va devoir attendre un peu pour faire le après correctement 😅
Posté(e) le 15 marsle 15 mars comment_1202793 Salut à tous. Nouveau propriétaire d'une m4c mineral weiss 2019 donc avec opf et après avoir lu...cherché ... Comparé... Relu... Recherché... Recomparé je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter et ca parceque chacun a une utilisation différente et un souhait différent. Du coup je déterre le sujet qui a démarré en 2021 et je vous propose de le faire à l'envers: C'est mon daily et je le trouve trop sobre notamment à bas régime. Je souhaite conserver l'opf en ref à ce que j'ai pu lire précédemment... Son plus rond. Néanmois je voudrai plus de sonorité ... Que ce soit plus agressif sans que ce soit un crissement métallique aigue. Si j'ai bien compris je pourrai envisager d'enlever les cosses des clapets histoire de garder en permanence les valves ouvertes et mettre un autre midpipe après l'opf c'est ça ? Si on valide que c'est l'etape 1.. et si ca ne suffit pas l'etape 2 serait downpipe et decata c'est ça ? Merci pour vos retours
Posté(e) le 16 marsle 16 mars comment_1202864 Le 15/03/2025 à 17:54, hysteryann a dit : Salut à tous. Nouveau propriétaire d'une m4c mineral weiss 2019 donc avec opf et après avoir lu...cherché ... Comparé... Relu... Recherché... Recomparé je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter et ca parceque chacun a une utilisation différente et un souhait différent. Du coup je déterre le sujet qui a démarré en 2021 et je vous propose de le faire à l'envers: C'est mon daily et je le trouve trop sobre notamment à bas régime. Je souhaite conserver l'opf en ref à ce que j'ai pu lire précédemment... Son plus rond. Néanmois je voudrai plus de sonorité ... Que ce soit plus agressif sans que ce soit un crissement métallique aigue. Si j'ai bien compris je pourrai envisager d'enlever les cosses des clapets histoire de garder en permanence les valves ouvertes et mettre un autre midpipe après l'opf c'est ça ? Si on valide que c'est l'etape 1.. et si ca ne suffit pas l'etape 2 serait downpipe et decata c'est ça ? Merci pour vos retours Salut @hysteryann😉 J'ai à peu près compris ce que tu cherches . Pour être sûr , tu peux commencer par étape . Déjà débrancher les clapets et les laisser en mode ouvert , ça va être déjà pas mal bruyant . l'inconvénient est que tu ne pourras pas les refermer depuis l'intérieur de la voiture . D'après ce que j'ai pu entendre le son le plus métallique , tu l'auras avec une ligne M performance . Après si c'est pas suffisant tu peux mettre une demi ligne comme pas mal ici en on monter en version raisonnée . Étape suivante la même ligne en version full tube ce sera un poil plus bruyant mais à peine . Le gros avantage de ces deux versions est que en fermant ou en ouvrant les valves tu as de mondes différents . Le son extérieur ne sera pas plus fort que d'origine (valves fermées) et les deux lignes passent au CT . Et étape ultime dé-catalyser complet . Là volume sonore encore plus élevé , par contre problème passage à valise obligatoire et le CT tu oublies . Modifié le 16 marsle 16 mars par JM33
Posté(e) le 16 marsle 16 mars comment_1202865 Merci @JM33 et tous les autres pour cet accueil funky! Je pense que c'est le prix a payer pour intégrer la communauté des béhèmistes 🙏 Concernant les modifications échapement: Vu toutes les combinaisons possibles ... Et tout ce que les utilisateurs ont déjà fait. Est ce qu'il existe une sorte de matrice ou on pourrait sélectionner la config et ecouter le son clapet ouvert fermé? J'abuse là c'est ça ? 😵💫
Posté(e) le 16 marsle 16 mars comment_1202869 il y a 4 minutes, hysteryann a dit : Merci @JM33 et tous les autres pour cet accueil funky! Je pense que c'est le prix a payer pour intégrer la communauté des béhèmistes 🙏 Concernant les modifications échapement: Vu toutes les combinaisons possibles ... Et tout ce que les utilisateurs ont déjà fait. Est ce qu'il existe une sorte de matrice ou on pourrait sélectionner la config et ecouter le son clapet ouvert fermé? J'abuse là c'est ça ? 😵💫 Accueil funky ....oui mais on a eu bien pire . 🤣🤣🤣 Il n'y a pas de prix à payer pour être sur le forum mais un minimum de sérieux . Un nouveau venu qui s'inscrit fait les choses de travers et au bout de deux messages prend la mouche et s'en va , et bien honnêtement nous on a rien perdu . Bref la page est close . 👍 Alors non il n'y a pas de matrice , garde à l'esprit que en gardant ton silencieux d'origine valves fermées , avec n'importe quelle ligne en amont le son ne sera pas plus fort ou à peine .
Posté(e) le 16 marsle 16 mars comment_1202893 Pour avoir fait le tour de la solution, le mieux et le plus adapté. Cata origine, ligne EqualLenght silencieux d'origine (variante silencieux Mperf ou silencieux CS) L'inconvénient, c'est qu'il faut code le défap l'avantage c'est que la caisse est métamorphosée. Toutes autres solutions concervant les faps sont décevantes pour beaucoup plus chère ! Apres tu as 2 choix pour désactiver les faps : - codage : 90€ pour le déblocage du DME + une licence MHD + un dongle MHD - détrompeur : 400€ de mémoire et une galère à installer Si y'a bien une modification à faire cest celle ci !
Posté(e) le 17 marsle 17 mars comment_1202920 Il y a 12 heures, JM33 a dit : Accueil funky ....oui mais on a eu bien pire . 🤣🤣🤣 Il n'y a pas de prix à payer pour être sur le forum mais un minimum de sérieux . Un nouveau venu qui s'inscrit fait les choses de travers et au bout de deux messages prend la mouche et s'en va , et bien honnêtement nous on a rien perdu . Bref la page est close . 👍 Alors non il n'y a pas de matrice , garde à l'esprit que en gardant ton silencieux d'origine valves fermées , avec n'importe quelle ligne en amont le son ne sera pas plus fort ou à peine . Ok merci. En fait ça semble évident mais je ne l'avais jamais lu du coup merci. C'est bon à prendre.
Posté(e) le 17 marsle 17 mars comment_1202921 Il y a 10 heures, Rastanikon a dit : Pour avoir fait le tour de la solution, le mieux et le plus adapté. Cata origine, ligne EqualLenght silencieux d'origine (variante silencieux Mperf ou silencieux CS) L'inconvénient, c'est qu'il faut code le défap l'avantage c'est que la caisse est métamorphosée. Toutes autres solutions concervant les faps sont décevantes pour beaucoup plus chère ! Apres tu as 2 choix pour désactiver les faps : - codage : 90€ pour le déblocage du DME + une licence MHD + un dongle MHD - détrompeur : 400€ de mémoire et une galère à installer Si y'a bien une modification à faire cest celle ci ! Ok merci. Donc 1 je commence par clapet ouvert. Si pas suffisant: ligne intermediaire en supprimant le fap et recodage. Si pas ok... Je change de guimbarde 🤭 Neanmoins quand les ingénieurs bmw ont ajouté le fap en 2018 ils ont bien du analyser l'impact sur le moteur et l'evolution de la saturation progressive du fap et des cata... En gros si à la mise en route tu as une capa de 100 % et a 100000 km une capa residuelle de 80% de flux en raison des particules accumulées... Est ce que le fait de tout enlever sans quelques autres modifications ou reprog n'a pas un impact négatif sur le moteur. Ce qui m'a interpelé c'est notamment ce post plus haut. Modifié le 17 marsle 17 mars par hysteryann Orthographe
Posté(e) le 17 marsle 17 mars comment_1202931 En fait le déblocage du DME sert à pouvoir accéder au calculateur pour désactiver les sondes qui sont juste après les catas et juste avant les faps. Mais ta question reste entière et dépasse mes compétences ! De mon coté je n'aime pas clapet toujours ouvert, c'est quelque chose que tu peux piloter via une application bimmerlink + un dongle ordinateur de bord avec quelques goodies en plus comme la désactivation du son virtuel qui sort des enceintes et les pop and bang qui fait tellement kéké tuning golf (lol)
Posté(e) le 17 marsle 17 mars comment_1203015 Il y a 11 heures, Rastanikon a dit : En fait le déblocage du DME sert à pouvoir accéder au calculateur pour désactiver les sondes qui sont juste après les catas et juste avant les faps. Mais ta question reste entière et dépasse mes compétences ! De mon coté je n'aime pas clapet toujours ouvert, c'est quelque chose que tu peux piloter via une application bimmerlink + un dongle ordinateur de bord avec quelques goodies en plus comme la désactivation du son virtuel qui sort des enceintes et les pop and bang qui fait tellement kéké tuning golf (lol) Merci. Plus precisément est ce que tu as un conseil concernant la marque du dongle ? Pop and bang ? Jamais entendu ça sur la mienne.
Posté(e) le 17 marsle 17 mars comment_1203016 il y a 2 minutes, hysteryann a dit : Merci. Plus precisément est ce que tu as un conseil concernant la marque du dongle ? Pop and bang ? Jamais entendu ça sur la mienne. Ton auto est de 2019 et c'est une pack-compétion . Enlève les fap , met toi en sport+ et tu vas voir si tu vas pas les entendre les pop and bang .......🤣🤣 des vrais coup de fusils c'est abusé....🤣🤣
Posté(e) le 17 marsle 17 mars comment_1203027 Il y a 2 heures, hysteryann a dit : Merci. Plus precisément est ce que tu as un conseil concernant la marque du dongle ? Pop and bang ? Jamais entendu ça sur la mienne. Tu peux aussi commencer par ouvrir les valves avec un dongle Bluetooth et BimmerLink … Ex : https://amzn.eu/d/2jC2jyA
Posté(e) le 18 marsle 18 mars comment_1203042 Il y a 10 heures, LeoPolo a dit : Tu peux aussi commencer par ouvrir les valves avec un dongle Bluetooth et BimmerLink … Ex : https://amzn.eu/d/2jC2jyA Si tu prévois d'y mettre un coup de MHD (reprog ou simple désactivation des faps) autant partir sur ce celui ci : https://fr.bimmer-connect.com/products/mhd-universal-wifi-adapter Il est compatible avec bimmerlink / bimmercode et MHD, deplus en wifi cest 10 fois plus rapide que le bluetooth qui est fébrile selon moi.