Aller au contenu

Alpine A110 : une série limitée d’1 tonne et 360 ch


Paul

Messages recommandés

Pas sur que le full électrique permette de pérenniser la marque, c'est dommage car Alpine avait réussi à produire une voiture à moteur thermique légère, agile et efficace dans un budget "accessible".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stefan2M4 a dit :

Pas sur que le full électrique permette de pérenniser la marque, c'est dommage car Alpine avait réussi à produire une voiture à moteur thermique légère, agile et efficace dans un budget "accessible".

Oui mais je pense que malgré un choix judicieux (4 cylindres 1.8L) à la vue du contexte actuel, la législation relative à la pollution évoluant comme on le sait, elle finira quand même par avoir la peau de ces petites motorisations ; même dans des véhicules n'excédant guère la tonne.

Je t'avoue être quand même satisfait de la pérennité de l'A110 dans une certaine mesure. J'avais peur que l'A110 ne serve qu'à faire renaître la marque pour être aussitôt arrêtée au profit d'un unique SUV 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids de la réglementation est délétère, il est grandissant et pèse sur les constructeurs avant de peser sur le client final. Je partage ton point de vue sur le fait qu'à terme ils jetteront probablement l'éponge. 

Par contre, ça ne fait pas rêver une Alpine à pile. Avant, on entendait "Alpine A110 moteur porte à faux arrière ou central arrière" (selon la génération)...bientôt ce sera exclusivement "Alpine A110 à batterie plancher" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'être une auto sacrément désirable ! :-) 

Quant à l'avenir de la marque ... ça sera sans intérêt pour moi.
Je me demande juste quand "tout le monde" arrêtera de miser sur le tout électrique et avouera que ce n'était pas la solution (on fera le parallèle avec le gasoil en France ?), mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ! Si c’est comme le tout diesel, pas avant une bonne vingtaine d’années ! 
 

L’automobile est un éternel recommencement... 
 

Je suis sûr qu’on va revenir aux « gros »moteur atmosphériques qui tourne très bas dans les plages d’utilisation « normales » pour limiter les émissions. CF Mazda qui n’a pas encore totalement céder à la sirène du Turbo/Petite cylindrée et qui s’en sort très bien niveau conso/CO2. Ils préparent d’ailleurs un 6 en ligne particulièrement prometteur. 

rendez-vous en 2040 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juco2 a dit :

Ca risque d'être une auto sacrément désirable ! :-) 

Quant à l'avenir de la marque ... ça sera sans intérêt pour moi.
Je me demande juste quand "tout le monde" arrêtera de miser sur le tout électrique et avouera que ce n'était pas la solution (on fera le parallèle avec le gasoil en France ?), mais c'est un autre débat.

Mais carrément, le tout électrique n'est certainement pas la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà promet d'être sacrément efficace!

En espérant que la marque perdure,car vu les malus de malade qu'elles prennent ...

Pour exemple la dernière toyota yaris gr et son petit 3 cylindre turbo 260cv qui prend 6000€ de malus sur un prix de base de 35 000€,ça fait 20% du prix de vente.

Et je parle pas des mustang qui vont voir les ventes s'effondré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...