Aller au contenu

Bruit pont arrière basse vitesse


Dragonfly

Messages recommandés

Bonjour à tous, depuis quelque temps j'ai remarqué que mon pont grognait un petit peu en prenant les ronds points à basse vitesse.

Et cela s'entend seulement à chaud. J'ai prévu de faire une vidange du pont AR et j'ai acheté de la Motul Gear Competition 75W140.

Mais mon mécanicien pense que cette huile est bien seulement quand le bruit s'entend à froid.

Du coup je sais plus si c'est judicieux, qu'auriez-vous mis à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à vidanger, j'utiliserais l'huile avec le fm booster de bmw qui marche plutôt bien pour atténuer les bruits de ce genre.

Après en général les grognements c'est à froid, oui. Dans tous les cas tu peux commencer par vidanger et aviser suivant le résultat.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je voudrais connaître combien coûte l'huile fm booster en métropole, parce qu'ici c'est 75e le bidon de 500ml....

Moi j'ai un bruit frottement lorsque la roue arrière droite est en appui,  dans les virages à droite je pensais donc utiliser ce produit. On me parle aussi de roulement a voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Acs3 mais j'avais déjà la référence et j'hallucine en voyant ton prix...

Ce qui m'embête c'est de mettre 200e d'huile dans mon pont et que cela ne résolve pas le problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 09/06/2021 à 13:58, ACS3 a dit :

si ça peut t'aider ... mais je n’expédie pas hors métropole ...

https://www.fast-bmm.com/produit/bmw-castrol-saf-xj-fm-booster/

Une question bête, mais le fm booster remplace toute l'huile présente dans le pont (auquel cas il faudrait 3 bidons de 500 ml) ou c'est une sorte d'additif que l'on viens ajouté à l'huile 75w140?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...