Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RESOLU]Bruit de roulement moteur bas régime


alsabm

Messages recommandés

Salut!

Semaine dernière je suis allé voir mon petit garagiste de quartier. Il a plutôt l’habitude de bosser sur mes autres voitures mais j’ai tenté le coup avec la ///M. Ils ont tendus l’oreille, et sont partis sur la même hypothèse que toi : ça se situe au niveau de la courroie d’accessoire.

le bruit disparaît à l’accélération donc....

Ils m’ont fait poser la main sur l’alternateur qui effectivement vibre au rythme du bruit.

Lundi je la pose au garage. Ils vont faire tourner le moulin sans la courroie d’accessoire, tester chaque élément, remplacer ce qui doit l’être.

affaire à suivre je vous tiens au jus 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alsabm a dit :

Salut!

Semaine dernière je suis allé voir mon petit garagiste de quartier. Il a plutôt l’habitude de bosser sur mes autres voitures mais j’ai tenté le coup avec la ///M. Ils ont tendus l’oreille, et sont partis sur la même hypothèse que toi : ça se situe au niveau de la courroie d’accessoire.

le bruit disparaît à l’accélération donc....

Ils m’ont fait poser la main sur l’alternateur qui effectivement vibre au rythme du bruit.

Lundi je la pose au garage. Ils vont faire tourner le moulin sans la courroie d’accessoire, tester chaque élément, remplacer ce qui doit l’être.

affaire à suivre je vous tiens au jus 

tant mieux que ce ne soit que ça, comme je l'ai déja dit, un diagnostique en vidéo c'est quasi impossible, il vaut mieux une poulie d'alternateur qui claque plutot qu'une chaine.

le cout n'est pas le même ;)))))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Suite et fin 🤩

réparation faite. Remplacement des galets tendeurs, courroies d’accessoire et l’alternateur qui était défectueux.
elle ronronne comme un tigre à présent !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, alsabm a dit :

Hello!

 

Suite et fin 🤩

réparation faite. Remplacement des galets tendeurs, courroies d’accessoire et l’alternateur qui était défectueux.
elle ronronne comme un tigre à présent !

je suis "content", et je met  le mot entre guillemets, que la panne ne soit que minime, et ne te coute pas un rein, même si ça n'a pas du etre donné.

A plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alsabm a dit :

Est-il possible de modifier le titre du post en rajoutant [RESOLU] ? Ça aiderait peut être d’autres membres 

tu peux le faire seul en editant ton premier post. ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • alsabm a modifié le titre en [RESOLU]Bruit de roulement moteur bas régime
Le 26/01/2021 à 12:03, alsabm a dit :

Hello Sebicrew

C’est ça. 
j’ai fini par aller voir BMW et notamment demander l’avis du chef d’atelier avec qui le courant passe bien. Ce dernier a fait écouter le bruit à son équipe, il y a 3 possibilités évoquées :

- il s’agit d’un appel d’air au niveau de l’admission

- il s’agit de la chaîne de distribution

- les Vanos

jai rendez-vous le 01/02 toujours chez BMW pour un diagnostic moteur. Concrètement ils m’ouvrent le moteur.

J’en saurais plus et remonterai les infos dans ce fil 

👍😁😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sebicrew a dit :

👍😁😂🤣

J’avoue que c’est assez glorieux comme expérience client. Elle se rajoute au lourd livre d’or des témoignages d’expériences moisies que les gens ont vécus avec leur concession. 
Je n’ai pas précisé qu’ils facturaient 230€ pour vérifier la véracité de leurs théories fumeuses.......

Heureusement, la suite de l’histoire raconte que cela ne s’est pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, content pour toi.

C'était les roulements de ton alternateur qui ont lâché ?

Tu 'avais aucuns soucis de voyant batterie ou autres défaut ?

Un gros bruit comme ça ça fait toujours peur surtout sur ce genre de mécanique.

En concession sincèrement il n'aurait pas trouvé a 99%.

Chez BMW dans mon coin ils ne sont pas capable de toucher une M, l'année dernière il mont fais un rappel pour remplacer mon airbag volant, et bien ils mon massacré l'arrière du volant mais je ne m'en suis rendu compte que 2 semaines après. Du coup j'ai même pas pu y retourner pour le signaler. 

Bref tout ça pour dire qu'un petit garage a bien plus d'expérience qu'une grande concession chez qui les mécanicien tourne comme des moulins à vent.

C'est une bonne expérience a prendre pour chacun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

c’est effectivement l’alternateur qui était en cause. Étonnant vu le kilométrage mais bon, ça arrive. Par prévention j’ai changé tous les galets et bien entendu, les courroies, autant faire du préventif.

je n’ai pas eu de code défaut, ni de voyant batterie. Ce sale bruit a été l’essentiel de l’alerte 😂

Un petit garage local, sérieux, c’est clairement plus sympa qu’une concession. Les gars ils viennent pas avec leur petite blouse estampillée BMW, mais un stéthoscope de mécanicien. Et ils écoutent le moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, alsabm a dit :

Hello!

c’est effectivement l’alternateur qui était en cause. Étonnant vu le kilométrage mais bon, ça arrive. Par prévention j’ai changé tous les galets et bien entendu, les courroies, autant faire du préventif.

je n’ai pas eu de code défaut, ni de voyant batterie. Ce sale bruit a été l’essentiel de l’alerte 😂

Un petit garage local, sérieux, c’est clairement plus sympa qu’une concession. Les gars ils viennent pas avec leur petite blouse estampillée BMW, mais un stéthoscope de mécanicien. Et ils écoutent le moteur !!

On y revient au stethoscope 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...