Aller au contenu

ShiftLight


loulou69

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aimerais mettre un ShiftLight sur ma pistarde, juste le boitier avec les LED qui s'allument au fur et à mesure.

Mais je ne vois pas comment récupérer l'info du compte tours ... Il y a 6 bobines sur la M, et l'alternateur ne semble pas avoir de sortie W.

Pour l'instant je ne vois rien d'autre que récupérer l'info sur le compteur.

Quelqu'un aurait-il déjà fait ce branchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me plonger sous le capot : ça a l'air acrobatique de se brancher sur cette prise ronde 🥴

Si j'ai bien compris cette prise fait le lien entre l'ECU et le compteur au tableau de bord. Mais peut-être est-il plus simple de repiquer le fil ailleurs ?

Le faisceau de sortie d'ECU ne passe que dans la baie moteur, ou y a-t-il moyen de récupérer le fil du compte-tours à l'intérieur de la voiture ?

Désolé pour toutes ces questions (il y avait beaucoup moins de fillasses sur mon ancienne E30 😏)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madbul a dit :

Peut-être prendre le fil derrière compteur ? (Même si pas simple sans démonter)

Why not ...

Au passage elle a l'air bien affutée aussi ta M3, ce serait sympa de se croiser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 20:48, loulou69 a dit :

Why not ...

Au passage elle a l'air bien affutée aussi ta M3, ce serait sympa de se croiser ...

Oui, ce serait sympa.

Au passage tu saurais sous qu'elle forme est le signal transmis au compteur ? (tension 0/10 V, courant 0/5 mA, signal haché ou autre)
J'ai pas moyen de regarder pour le moment, moteur à coter de la caisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai réussi à repiquer le fil du compte tour (fil noir n°20 sur la prise ronde et pin 47 du DME).

Je pense que le signal doit être des pics de tensions car j'ai une tension variable en continu et en sinus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...