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Peinture de capot F8x CS


Stefan2M4

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Je m’intéresse depuis quelques mois à ce fameux capot de CS tant il m'a tapé dans l’œil, et les photos sur IG de ceux qui ont franchi le pas me confortent dans l'attrait que j'ai pour cette pièce de carrosserie. Outre l'achat du capot, j'avais en tête un budget de 300€ pour dépose/repose/peinture d'un capot de M2CS. Je ne suis pas à 50/100€ près mais le carrossier que j'ai consulté m'annonce un tarif de 650 à 700€ :(.

D'après lui, il faut faire un "raccord" (pardonnez le terme technique très approximatif) sur la face avant de la voiture et sur la partie avant des ailes...pour que le résultat soit propre, sans écart de teinte.

Je m'interroge depuis...m'a-t-il pris pour un "américain" ou est-ce un tarif réaliste pour un temps de travail permettant d'obtenir une résultat parfait ?

Edited by Stefan2M4
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J’ai fait peindre (et poser) un capot de M4 Cs et mon carrossier n’a pas eu besoin de faire des raccords. Un bon carrossier trouve la teinte et peint la piece, point. Le tarif peut varier d’une carrosserie à une autre, honnêtement je ne me souviens plus combien j’ai payé mais 300/400€ n’est pas déconnant...

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Oui un raccord sur une bagnole dont la peinture d'origine a + de 10/15ans (et encore selon la couleur ca peut bouger assez vite) je comprends mais là une M2CS, avec la ref couleur ca matche nickel normalement donc pourquoi faire un raccord.

Bientôt il va te la passer au spectrophotomètre le type ^^

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@jnsn78: C'est bien ce qu'il me semblait, merci. Pour ma culture perso, avais-tu choisi un capot oem ou un replica ? Le budget de 300€ était celui qu'un membre du forum avait payé pour réaliser cette opération sur le capot de sa M2, ma mémoire me fait défaut mais je crois que c'était @Cyril 82000 .

 

@SpaceGrau08 Ma M4 a 4 ans et tout juste 30000km, le soleil et les UV n'ont pas dégradé sa peinture. Le gris silverstone est vraiment changeant...tantôt bleuté (sous les soleil), tantôt gris (sous les nuages), j'imagine qu'il ne doit pas être simple à réaliser. Je serai plus affirmatif quant au fait que seule la peinture de l'extérieur du capot suffit :nickel:

 

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Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :

@jnsn78: C'est bien ce qu'il me semblait, merci. Pour ma culture perso, avais-tu choisi un capot oem ou un replica ? Le budget de 300€ était celui qu'un membre du forum avait payé pour réaliser cette opération sur le capot de sa M2, ma mémoire me fait défaut mais je crois que c'était @Cyril 82000 .

 

@SpaceGrau08 Ma M4 a 4 ans et tout juste 30000km, le soleil et les UV n'ont pas dégradé sa peinture. Le gris silverstone est vraiment changeant...tantôt bleuté (sous les soleil), tantôt gris (sous les nuages), j'imagine qu'il ne doit pas être simple à réaliser. Je serai plus affirmatif quant au fait que seule la peinture de l'extérieur du capot suffit :nickel:

 

Oui j ai payé 300€ pour le faire peindre et  la pose, aucun raccord la peinture et identique 👍🏻

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Il y a 5 heures, Stefan2M4 a dit :

@jnsn78: C'est bien ce qu'il me semblait, merci. Pour ma culture perso, avais-tu choisi un capot oem ou un replica ? Le budget de 300€ était celui qu'un membre du forum avait payé pour réaliser cette opération sur le capot de sa M2, ma mémoire me fait défaut mais je crois que c'était @Cyril 82000 .

 

@SpaceGrau08 Ma M4 a 4 ans et tout juste 30000km, le soleil et les UV n'ont pas dégradé sa peinture. Le gris silverstone est vraiment changeant...tantôt bleuté (sous les soleil), tantôt gris (sous les nuages), j'imagine qu'il ne doit pas être simple à réaliser. Je serai plus affirmatif quant au fait que seule la peinture de l'extérieur du capot suffit :nickel:

 

j'ai pris OEM avec les vérins spécifiques, j'ai fait peindre seulement le côté exter pour conserver la fibre "naturelle" du carbone sur la face intérieure, j'avoue c'est de la pure pignolade, mais j'aime bien :mad:

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J'ai fais repeindre un capot pour ma 1M, tout les carrossiers voulais me faire un raccord sur les ailes, mais c'était hors de question pour moi, j'ai déjà eu des soucis de vernis qui se décolle avec le temps sur le raccord sur un précédent véhicule. J'ai finalement trouver un maitre carrossier qui a accepté de se prendre la tête à me chercher avec précision la bonne teinte.

J'ai payé le même prix que les autres carrossier m'annonçait avec le raccord mais je suis plus que satisfait du résultat, un beau vernis bien tendu 😍 pour le prix, 650€ ça ne m'a pas paru déconnant par rapport au taf de préparation et le prix des peinture vernis et nacre.

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Il y a 1 heure, vreu a dit :

J'ai fais repeindre un capot pour ma 1M, tout les carrossiers voulais me faire un raccord sur les ailes, mais c'était hors de question pour moi, j'ai déjà eu des soucis de vernis qui se décolle avec le temps sur le raccord sur un précédent véhicule. J'ai finalement trouver un maitre carrossier qui a accepté de se prendre la tête à me chercher avec précision la bonne teinte.

J'ai payé le même prix que les autres carrossier m'annonçait avec le raccord mais je suis plus que satisfait du résultat, un beau vernis bien tendu 😍 pour le prix, 650€ ça ne m'a pas paru déconnant par rapport au taf de préparation et le prix des peinture vernis et nacre.

En produit il faut compter 60 euros en tout pour un capot...

les ailes sont sont raccordées seulement  en base mates et revernies complètement 

le principal c’est que tu soit content du résultat 🙂

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Oui, mais entre le débosselage (dans mon cas deux petites bosse) et la mise a nue du capot interieur exterieur , ça fait de la main d’oeuvre. Les produit c’est une part minime du prix final on est d’accord. J’ai préférer mettre le prix et être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise dans le temps. Et comme tu dit le principal c’est d’être content du résultat :)

 

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