Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1057692
  • Pseudo : The_325!
  • Prénom : Pierre
  • Age (facultatif) : 32
  • Lieu de résidence (approximatif) : Belgique (Charleroi)
  • Motivation de l'inscription : se renseigner, prendre des informations, partager un futur achat (j'espère), et donner aussi des conseils si possible. je possède actuellement une E30 325i mais je lorgne pour une E46 M3.
  • Loisirs, passions : tout ce qui touche à l'automobile

Présentation du véhicule :

je vous présente mon véhicule actuel

• Marque : BMW
  • Modèle : 325i coupé
  • Année modèle : 1989 E30
  • Puissance : 171 cv
  • Coloris : Delphin Metallic

je n'ai fait aucune modifications sur ma E30... elle est 100% d'origine.

Je respecte les gens qui souhaitent modifier leur voiture, y ajouter de nouvelles jantes etc... mais j'ai toujours été un adepte du 100% d'origine sur ma E30. J'ai justement cherché pendant 2 ans pour trouver celle que je voulais qui ne soit pas modifiée.

Je la possède depuis maintenant 8 ans.

La raison de mon inscription? je souhaiterais regarder pour une E46 M3. Je trouve que c'est pour moi un bon compromis entre ancienne mais également moderne, pas encore trop d'électronique, une gueule à tomber par terre, un moteur mythique etc...

Je dois reconnaitre que j'ai un faible pour la E30 M3 mais les prix deviennent, à mon sens, déraisonné. Mettre 50 à 60k pour cette voiture je ne le ferais pas (en tout cas pas maintenant) mais, comme dis plus haut, je respecte totalement le choix des gens et donc de celui qui achète ou vend à ce prix là.

Je lis déjà le forum depuis de nombreuses années mais je n'ai jamais "passé" le cap étant donné que l'achat n'était pas à l'ordre du jour. 

J'ai notamment suivi avec attention la page de Lamiche pour son Oxford Green car c'est vraiment cette couleur qui m'a fait flasher (c'est d'ailleurs cette couleur que je rêverais de trouver mais en boite manu), la page de Matthieu, la page de GebM3 (j'avais été d'ailleurs triste quand j'ai vu qu'elle partait car je ressentais vraiment une passion dans ses récits mais top de savoir qu'elle restait dans le forum), et encore tant d'autres...

Le but est donc de toujours lire ces pages avec grand intérêt et si le jour ou l'occasion se présente, de passer le cap pour une E46 oxford green (j'en ai d'ailleurs repéré une en Allemagne mais à analyser).

e30.jpg

Posté(e)
comment_1057707

bienvenue @the_325i! tu as pris le même nouveau  rituel de BMW, àç savoir d'appeler ses autos The 1, the 3, the 8!!

Belle auto cette E30, mais bonne idée que de vouloir passer en M, notamment E46! Bonne recherche!

et content de voir que mes récits sentaient la passion, car c'était le cas, et ça l'ai toujours d'ailleurs (mais j'ai d'ailleurs expliqué pourquoi).

• GEBm3 a modifié le titre en présentation de The_325i - NoM
Posté(e)
  • Auteur
comment_1057711
il y a 23 minutes, GEBm3 a dit :

bienvenue @the_325i! tu as pris le même nouveau  rituel de BMW, àç savoir d'appeler ses autos The 1, the 3, the 8!!

Belle auto cette E30, mais bonne idée que de vouloir passer en M, notamment E46! Bonne recherche!

et content de voir que mes récits sentaient la passion, car c'était le cas, et ça l'ai toujours d'ailleurs (mais j'ai d'ailleurs expliqué pourquoi).

Merci pour ton message Bertrand!

Sincèrement, je suivais régulièrement ton topic avait intérêt. Je trouvais que cette envie de faire progresser l'auto mais en gardant l'origine me plaisait car c'est ma vision (mais comme je le répète, je ne critique jamais les modifications de chacun car je pense que chaque personne doit le faire avec ses envies et ses moyens), en prendre soin, et puis la transmettre à qqu'un du forum. Chouette histoire!!

Oui je vais regarder le marché et prendre mon temps. Rien ne presse (sauf s'il y a une augmentation subite des prix des E46 M3).

J'ai déjà pris contact pour une Oxford Green: 

https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-M3/vhc:car,pgn:3,pgs:10,ms1:3500_45_,frn:2002,frx:2006,ger:manual_gear,dmg:false,vcg:sportscar/pg:vipcar/307795065.html

J'ai échangé un peu avec le vendeur. Elle a l'air propre sur photos mais quasi aucun historique et il la possède depuis août donc je trouve que la vente est fort rapide (5 mois d'utilisation.....)

Et puis, Hambourg, c'est pas la porte à côté non plus.

A voir éventuellement sur place mais avec ce covid aussi... pour quitter les frontières ça devient limite la guerre.

A suivre

Posté(e)
comment_1057719

Bienvenue avec cette jolie E30 qui sera bientôt en compagnie de la E46 convoitée je l'espère pour toi!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1057910

petite question:

comme expliqué,je regarde patiemment mais il est vrai que la Oxford Green dont j'ai mis l'annonce m'attire vraiment mais est-ce que vous seriez plus partant pour une:

- M3 E46 avec un peu de moins de 190.000km mais avec un historique. Il y a l'ensemble des documents de bords. J'ai vu une bleue foncée en boite manu avec pas mal d'options (TO, sièges chauffants, HK, radar de recul,... etc)

https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-m3-3-2i-24v-manuel-etat-neuf-essence-bleu-2df8ba89-5746-4687-988f-27d2269c8420?cldtidx=20&cldtsrc=listPage&searchId=a34e8542

- M3 E46 avec 90.000km mais sans historique... le propriétaire me dit qu'il travaille lui même sur la voiture depuis 4 ans mais que donc aucune facture et il ne ne possède plus les documents qui allait avec la voiture. donc zero, nada. elle est moins fournie en options et se trouve plus loin pour moi

https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-M3/vhc:car,pgn:3,pgs:10,ms1:3500_45_,frn:2002,frx:2006,ger:manual_gear,dmg:false,vcg:sportscar/pg:vipcar/307795065.html

La Oxford, je trouve quand même que 30.000 sans historique c'est élevé non? à voir si négociable mais bon.... quid de prendre sans savoir ce qui a été fait. 

Posté(e)
comment_1057923

Bienvenue ici! 

Excellent choix la E46! 😅 Le Oxford Green est vraiment sympa, et avec les cuirs "caramel", une tuerie! 😍

Sur ton annonce, le siège conducteur me semble bien rincé pour une voiture de 90.000km. 
De plus, je trouve ça carrément louche de "perdre" tous les documents concernants une voiture, qui plus est une sportive... Moi, je passerai mon tour. 
J'ai hésité quand j'ai pris la mienne entre une Phoenix de 100.000km sans facture et celle que j'ai prise avec quasi 170.000km mais plusieurs milliers d'euros de factures (coussinets, joint de culasse...) et la cerise sur le gâteau, une couleur pas courante! 

Et celle à 190.000km, je trouve le tarif excessif pour ce kilométrage. C'est un carbonswartz, donc très répandu. Et toi qui aimes "l'origine", elle ne l'est pas vraiment!