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BMW M5 CS : le meilleur rapport poids/puissance toutes M confondues !


Paul

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BMW M GmbH enrichit son offre de modèles CS ultra-sportifs avec l’introduction de la BMW M5 CS. Pour la première fois, la légendaire BMW M5 se décline en une édition limitée exclusive offrant une expérience de conduite extraordinaire. Le nouveau fleuron hautes performances de BMW M s’impose comme une nouvelle référence grâce à ses caractéristiques de conduite hors pair et son design aussi exclusif que luxueux.

  • BMW M GmbH enrichit son offre de variantes CS ultra-sportives en dévoilant la BMW M5 CS. Cette édition spéciale en série très limitée de la berline quatre places procure une expérience de conduite extraordinaire, alliant des caractéristiques de performances exceptionnelles à un design aussi exclusif que luxueux.
     
  • Avec son V8 de 4,4 l de 635 ch, la BMW M5 CS devient le plus puissant modèle de l’histoire de BMW M. Sa dotation de série comprend la boîte de vitesses huit rapports M avec Drivelogic et le système de transmission intégrale M xDrive, également doté d’un mode propulsion pure (2WD).
     
  • Grâce à une conception sans compromis, le nouveau modèle s’allège de 70 kg par rapport à la BMW M5 Competition. Avec ses suspensions aux réglages spécifiquement ajustés sur les trains arrière et avant et son amortissement optimisé, le châssis a été adapté au poids réduit du nouveau modèle et au potentiel de performance accru des pneumatiques circuit en monte mixte Pirelli P Zero Corsa fournis de série (avant : 275/35 R 20, arrière : 285/35 R 20).
     
  • La BMW M5 CS abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,0 s et le 0 à 200 km/h en 10,4 s. La vitesse maximale est bridée à 305 km/h.
     
  • Le conducteur et le passager avant sont installés dans des sièges M Carbon, tandis que deux passagers supplémentaires peuvent prendre place dans des sièges individuels à l’arrière pour vivre l’expérience de conduite exceptionnelle procurée par la BMW M5 CS. La sellerie en cuir Merino noir est agrémentée de surfaces et de surpiqûres en rouge Mugello offrant un contraste saisissant. Les sièges intégraux sont ornés de la silhouette du légendaire circuit de la boucle nord du Nürburgring et de logos M5 illuminés à l’avant.
     
  • Le volant M Alcantara est doté d’un marquage à midi perforé à fond rouge, en hommage aux voitures de course classiques. Les palettes de changement de rapport sont réalisées en fibre de carbone et les branches du volant se distinguent par leur finition « Black Chrome ».
     
  • En lieu et place d’un accoudoir avec volet de rangement conventionnel, la console centrale est dotée d’un accoudoir fixe allégé. Garni de cuir Merino noir, il est également agrémenté de doubles surpiqûres rouges. La couleur rouge est également employée sur les badges « CS » du tableau de bord et entre les sièges de type baquet à l’arrière.
     
  • L’encadrement de la double calandre de la BMW M5 CS ainsi que les badges « M5 CS » sur la calandre, les ouïes M sur les ailes avant et le capot arrière sont déclinés dans la teinte audacieuse « Gold Bronze », tout comme les jantes M forgées de 20 pouces avec branches en Y (avant : 9,5 J x 20, arrière : 10,5 J x 20). Les baguettes de seuil de portes sont dotées de badges « M5 CS » illuminées.
     
  • Les optiques tubulaires en forme de L des projecteurs BMW Laser diffusent un éclairage jaune au lieu d’une lumière blanche quand le conducteur enclenche les feux de croisement, les feux de route ou quand le tapis de lumière est allumé, évoquant l’héritage jalonné de succès des voitures de course GT.
     
  • Le capot avant, la lèvre aérodynamique, les coques des rétroviseurs extérieurs, le spoiler arrière, le diffuseur arrière, le couvre moteur M Power et le silencieux d’admission sont réalisés en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC). Certains éléments sont agrémentés de fibres de carbone visibles.
     
  • La dotation de série de la M5 CS comprend un système d’échappement sport en acier spécial comprenant quatre sorties au design épuré ainsi que les freins en céramique M Carbon, qui sont associés à des étriers peints en rouge de série ou en or en option.
     
  • Outre la teinte « M Brands Hatch Grey » métallisée, l’édition limitée peut également être dotée des livrées mates exclusives « BMW Individual Frozen Brands Hatch Grey » métallisé et « BMW Individual Frozen Deep Green » métallisé, toutes deux issues du catalogue BMW Individual.
     
  • Le lancement de la nouvelle BMW M5 CS est prévu pour le printemps 2021. En France, elle sera proposée au tarif de 199 900 €. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, et la voiture est configurable sur bmw.fr/configurateur

Communiqués de presse

Vidéo

Photos

 

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Les sièges sont incroyables ! Les jantes sont sympa ! Pas fan du capot par contre.

Par contre la calandre dorée ... comme elle n'était pas assez grosse ils se sont dit que l'assortir aux jantes dorées serait une bonne idée peut être ? :|

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Moi, je valide à mort!! Le combo extérieur est ouf! 

 

Il y a 13 heures, AuréE46 a dit :

Ah oui... ils ont vraiment mis le paquet!

Je me surprends a dire que j'adore la config extérieure!

Etonnant l'utilisation de l'image de la Nordschleife.

Je me suis fait la même interrogation concernant le logo sur l'appui tête... Serait-ce plus vendeur?! ...

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Il y a 1 heure, NicoXO a dit :

(...)

Je me suis fait la même interrogation concernant le logo sur l'appui tête... Serait-ce plus vendeur?! ...

Oui généralement c'est accompagné de : " a été developpé sur/pour la fameuse boucle nord...." mais là en lisant les communiqués de presse le logo semble se suffir à lui même...

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Le 27/01/2021 à 18:42, Vince40 a dit :

L'extérieur je ne suis pas fan même si certains trucs sont sympas mais alors l'intérieur c'est juste une boucherie ! 😍

Superbe auto 👍 extérieur sympa avec quelques touches de bronze et du carbone un peu partout , par contre l'interieur une tuerie les sièges sont à tombé !!!!!      SUPERBE 😍

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