Posté(e) le 29 janvier 20214 a comment_1057800 Présentation du membre : Pseudo : Ricoud Prénom : Eric Age (facultatif) : 52 ans Lieu de résidence (approximatif) : Motivation de l'inscription : Partager avec une communauté passionnée par les M Emploi (facultatif) : Usineur et soudeur aluminium Loisirs, passions : Les M et la fabrication de pièces "racing" Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E36 3L. Année modèle : 1993 Coloris : Schwartz Grey Passionné par les M3 depuis plus de 20 ans , j' ai eu une M3 E30 evo 2 en 1997 , achetée 60000 Francs (!!) et malheureusement vendue en 1999 pour un E46 mazout ... Sinon , propriétaire depuis 10 ans de la E36 , 100% stock , qui est en cours de réfection (intérieur , pièces de trains roulants bref de la cosmétique ) , j' ai la chance d' avoir une caisse saine qui n'est pas rouillée ni fissurée. Et propriétaire de cette E90 un peu particulière , une véritable bête : un moteur de feu , un son dantesque ,des trains réglés aux petits oignons , un freinage digne de ce nom et une DKG parfaite (à mon goût) Il manque juste une E46 !
Posté(e) le 30 janvier 20214 a comment_1057820 Il y a 2 heures, Ricoud a dit : Quel oeil ! Oui , c' est une vraie 😀 Eh ben mon salaup on se prive de rien hein? Je plaisante🤣 Tu est le seul du fofo a possedez une tel merveille. Balance des photos soi pas egoiste 😂 Modifié le 30 janvier 20214 a par M-Dias
Posté(e) le 30 janvier 20214 a comment_1057823 Bienvenue, je ne connaissait même pas l'existence de cette série tres limitée (apparemment 67 ex) de e90. Ca doit avoine pas mal l'engin... Mais moi je préfère la E36
Posté(e) le 30 janvier 20214 a comment_1057828 Sympa la CRT ... A garder car déjà collectionnable même si elle n'est pas si vieille que ça.
Posté(e) le 30 janvier 20214 a Auteur comment_1057833 Merci pour vos commentaires ! @ CORT45 : la E36 est une super auto , y a pas de doutes , mais j' ai du mal à être indifférent au progrès fait en 20 ans ! et étonnement il n' y a "que" 120Kg d' écart entre la Crt et la M3 E36. Collectionnable , oui assurément , le tout dernier (gros) atmo en M , et un mélange excitant d' équipements "huppés" , de comportement routier très racing , et un bruit dans l' auto qui n' a rien d' huppé ! @ M-Dias , salaud , égoîste , bon mais comme t'as dit que mon auto est une merveille , j' t'en veux pas 😅 voici quelques photos , dés les beaux jours j' en prendrai d' autres On comprend que le freinage soit "satisfaisant" , le souci : le moindre caillou se coince entre les étriers et les jantes et les marque
Posté(e) le 30 janvier 20214 a comment_1057837 Salut Ricoud , 😉 et bienvenue sur le forum à toi et à tes deux superbes bolides J'en apprend tout les jours , E90 CRT je ne connaissais même pas Bon apparemment modèle très rare et exclusif , 👍 J'aime bien les petites touches de rouge à l'extérieur et l'intérieur... et les freins... et les ... ben , en faite tout ... 😍😍
Posté(e) le 30 janvier 20214 a Auteur comment_1057839 Salut JM33, Merci ! Content de vous faire découvrir la CRT 😀 L' auto est rare et est un mix entre grande sportivité et grande discrétion ! Ca c' est avant le démarrage du S65 en 4.4L. qui communique sa rage via deux silencieux en titane (de marque Boysen) Cette auto est une tuerie ...
Posté(e) le 30 janvier 20214 a comment_1057840 bienvenu , on s'est eut au tel il me semble ... j'ai une belle E46 potentiellement à vendre si tu cherche vraiment ...
Posté(e) le 30 janvier 20214 a comment_1057842 Bienvenue, Pas une mais deux M3 👍, parmi lesquelles une pépite. Comme @JM33, j'ignorais l'existence de ce modèle mais avec ta description, on comprend que cette e90 CRT te comble. Tu nous feras bien une petite vidéo pour entendre son V8 affublé de cet échappement ?
Posté(e) le 30 janvier 20214 a Auteur comment_1057847 @ACS3 Merci , oui c' était bien moi en début de semaine , comment m'as tu démasqué ? 😁 @Stefan2M4 Merci , je prépare une petite vidéo sans tarder ...
Posté(e) le 30 janvier 20214 a comment_1057849 il n'y a pas beaucoup de personne qui ont une e36 3.0 ET une E90 CRT ...
Posté(e) le 30 janvier 20214 a comment_1057852 Raahh une CRT!! superbe ! Quel auto, quelle finition! Elle a tout ce qu’aurait dû avoir la e9x standard: moteur, freins notamment. de mémoire, pas vendue en france , non? bienvenue!
Posté(e) le 30 janvier 20214 a Auteur comment_1057855 Merci GEBm3, Je pense pas qu' elle ait été vendue en France , à ma connaissance la deuxième qu'on trouve chez nous à été livrée en Belgique. La mienne vient de Suède . Par curiosité , j' aimerais essayer une E90/92 standard , sans aucun doute plus silencieuse et modérée !
Posté(e) le 30 janvier 20214 a comment_1057856 ll y a eu 63 CRT "PK91" (LHD) et 5 "PK92" (RHD). A ma connaissance, parmi les 63, une seule fut immatriculée en France (et ne doit plus l'être). Citation The E90 M3 CRT (Carbon Racing Technology) sedan was unveiled in June of 2011 at the M Night held during the Nürburgring 24-hour race. It entered limited production two months later, following the same assembly procedure as the M3 GTS: semi-completion at Regensburg followed by final manufacture at the BMW M GmbH facility in Garching. Though the M3 CRT sedan shared its entire drivetrain and chassis with the E92 M3 GTS coupe, it was not intended to be nearly as overtly track-focused. Instead, the M3 CRT was created to showcase BMW's expertise in the manufacturing of Carbon Fiber Reinforced Plastic or CFRP. As a byproduct of the manufacturing of CFRP passenger cells for the forthcoming i3 and i8 models (which would enter series production a few years later), BMW M was able to repurpose leftover CFRP "cuttings" into CFRP mats. Once impregnated with resin and hardened, two of these mats were fashioned into the lightweight hood of the M3 CRT, resulting in a weight savings of 50 percent over the standard aluminum equivalent. A similar process was used to produce the lightweight CFRP front seats, as well as the central front lip spoiler and curved rear trunklid spoiler. This resulted in a reduced curb weight of 1,580 kg (3,483 lbs), a net savings of 45 kg (99 lbs) compared to the basic E90 M3 sedan. However, considering the generous amount of interior equipment included with every M3 CRT (automatic climate control, BMW Professional navigation system, BMW Individual audio system etc..), the weight reduction was actually closer to 70 kg (154 lbs). Furthermore, most of that savings was over the front axle, thereby improving the car's overall balance. BMW M ultimately produced 67 identical (and individually-numbered) examples of the E90 M3 CRT during August, September and October of 2011: 62 in left-hand drive and five in right-hand drive. (Plus one additional pre-production car—edition number "00"—that was built in June of 2011 and retained by BMW M.) All were painted Frozen Polar Silver metallic (W73) with matte black Y-spoke alloy wheels (Style 359M) and front grille, as well as several exterior details in contrasting Melbourne Red metallic (A75), including the air intakes in the hood and side gills, plus the edges of the CFRP front lip spoiler and curved CFRP rear trunk lid spoiler. The interior of the M3 CRT was trimmed in a combination of Black and Sakhir Orange extended Novillo leather with Sakhir Orange contrast stitching throughout. This included the two front CFRP seats, as well as two individual rear seats in place of the usual three-seat bench. Rounding out the interior changes were an Alcantara-wrapped steering wheel, Sakhir Orange door sill plates, velour floor mats with Sakhir Orange edging and "aluminum grain" trim on the dashboard and door armrests.
Posté(e) le 30 janvier 20214 a comment_1057873 Il y a 3 heures, Ricoud a dit : Par curiosité , j' aimerais essayer une E90/92 standard , sans aucun doute plus silencieuse et modérée ! Pas de pb, je veux bien monter à Limoges te faire essayer la mienne.. et en retour, je teste la tienne !!!!
Posté(e) le 30 janvier 20214 a comment_1057904 Il y a 11 heures, Ricoud a dit : Merci pour vos commentaires ! @ CORT45 : la E36 est une super auto , y a pas de doutes , mais j' ai du mal à être indifférent au progrès fait en 20 ans ! et étonnement il n' y a "que" 120Kg d' écart entre la Crt et la M3 E36. Collectionnable , oui assurément , le tout dernier (gros) atmo en M , et un mélange excitant d' équipements "huppés" , de comportement routier très racing , et un bruit dans l' auto qui n' a rien d' huppé ! @ M-Dias , salaud , égoîste , bon mais comme t'as dit que mon auto est une merveille , j' t'en veux pas 😅 voici quelques photos , dés les beaux jours j' en prendrai d' autres On comprend que le freinage soit "satisfaisant" , le souci : le moindre caillou se coince entre les étriers et les jantes et les marque Superbe prend en soin amuse toi bien avec cette belle demoiselle 😍
Posté(e) le 31 janvier 20214 a Auteur comment_1057924 Salut M-Dias J' en prend grand soin , pas de soucis !
Posté(e) le 31 janvier 20214 a comment_1057934 Il y a 16 heures, GEBm3 a dit : Pas de pb, je veux bien monter à Limoges te faire essayer la mienne. et en retour, je teste la tienne !!!! Retrouvez-vous à Clermont-Fd, c'est à mi-chemin de Lyon et Limoges Non non je ne suis pas du tout intéressé 😇.........dites, vous m'emmenez dans vos V8 😬