Aller au contenu

Claquements transmission ( ou pas )et seulement a chaud insoluble


Nono31

Messages recommandés

Bonjour la dedans,

Je sais que les diags par posts sur un forum c'est pas facile mais je tente ma chance en espérant que quelqu'un ai eu ce symptôme, je ne trouve pas la solution.

-Le bruit apparait seulement quand la voiture est chaude et sur route ( sur pont , roues dans le vides , RAS )

-Un clac répétitif ( clac,clac,clac ) et fort (audible de dehors par les passants) qui a l'air de suivre la rotation de la transmission.

-Augmente avec la charge ou décharge , disparait si je suis a vitesse stabilisé sans charge, et bien entendu reviens quand je varie la charge .

 

10 fois que je vérifie les jeux , serrages , silent-bloc autour de la transmission , du pont , de l’échappement , je trouve rien :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a combien de km ta e46?

y a t I’il déjà eu des interventions du moteur jusqu’aux roues arrières?

à brûle-pourpoint, je dirais un flector....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 180 000 kilomètres

Flector et pallier de l'arbre sont neufs.

Récemment j'ai repassé mon échappement en origine + vidange pont /boite etc .

Mais depuis j’ai fait 500 kilomètres avant que le bruit n'apparaisse.

Cela vient de l’arrière gauche '' apparemment'' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j aurai tendance a penser au pont...(subit la contrainte et en fonction température huile vu que tu parles chaud ou froid mais cela reste à vérifier)

Mais t as testé quoi roue en l air?(jeu dans transmission, roue, une marque trace etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DAM3 a dit :

Malheureusement j aurai tendance a penser au pont...(subit la contrainte et en fonction température huile vu que tu parles chaud ou froid mais cela reste à vérifier)

Mais t as testé quoi roue en l air?(jeu dans transmission, roue, une marque trace et

A bien vérifier serrage cardans, arbre transmission principal , les 3 fixations de pont et ton flector vu que touché récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DAM3 a dit :

Mais t as testé quoi roue en l air?(jeu dans transmission, roue, une marque trace etc)

Oui et toute les vitesses / régimes / jusqu’à 120 km/h compteur , après j'aime pas trop faire ' rouler ' les roues dans le vide .

Et dans ces conditions , rien , plus de bruit .

Je la descend et roule , le bruit est la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...