Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1057936

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une bmw M3 F80compétion février ou mars au plus tard. Je connais très bien le véhicule, j'ai lu quasiment tout ce qu'on peut trouver sur le net et énormément de postes sur ce forum étant passionné de voiture en général.

Celle-ci sera ma première M3 et première BMW, je me tourne vers ce véhicule car pour moi c'est "jouissif" sa prends des tours, propulsion bref le plaisir de conduire.

Le problème que je rencontre c'est qu'il y a énormément de M4 à vendre mais très peu de M3 surtout en pack compétition, j'ai un budget de 60 max c'est déjà pas mal mais il y en a tout les prix.

Dans le Nord de la France il y en a une très belle en noir pack compétition et ligne M performance, HK, elle n'a pas le cuir étendu, la caméra 360... mais le principal est là.

Je viens vers vous pour savoir si un des membres habitent en région parisienne pour voir une m3 pack compétition de près et si possible de faire un tour en tant que passager.

Je ne suis pas contre une m4 F83 mais je pense qu'une cabriolet on perd le coté sportif, c'est mon avis alors que je l'a trouve sublime en cabriolet la m4 toujours en pack compétion.

J'espère ne pas me faire trop charrier en tant que ancien audiste 😅

Amicalement

David

• Pseudo : David77
  • Prénom : David
  • Age (facultatif) : xx ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Seine et Marne
  • Motivation de l'inscription : achat d'une M3 F80
  • Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx
  • Loisirs, passions : Automobile, Voyage 

Présentation du véhicule :

• Marque : Bmw
  • Modèle : F80
  • Année modèle : 2016
  • Puissance  450 cv
  • Coloris : xxxxxxxx

Options BMW :

• Boite DKG, cuir étendu, HK, échappement M performance ou akrapovic
  •  

Modifications apportées :

•  
  •  

Modifications envisagées :

•  
  •  

Photos du véhicule :

Divers / Observations :

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :
 Je connais ce site depuis longtemps, je suis tombé dessus en fouillant des infos sur le net. 

Posté(e)
comment_1057937

Bienvenue David,

Sympa de démarrer par une F80 PC 👍...effectivement, elles sont relativement rares comparativement aux M4 PC nettement plus répandues. Si tu changes d'avis je me ferais un plaisir de te vanter les qualités des F82 PC...mais je laisse @JM33 te convaincre de choisir une F83 :W

Posté(e)
comment_1057939

Salut david77 , 😉 et bienvenue sur le forum   

Effectivement c'est une mine d'informations et comme a dit @Stefan2M4(F82) tu trouveras toujours quelqu'un qui pourra te renseigner sur telle ou telle version (pour ma part F83) .

Et pour ton passage de audi à bmw 👍 @Otteran86 (F80) a fait la même chose que toi et je crois qu'il est ravis .......

Donc bienvenue dans le monde   ///M ❤

Posté(e)
comment_1057946

Salut @David77,

Je pense que tu as fait le bon choix en venant sur ce forum. Tu devrais trouver ton bonheur et réponses à tes questions.

Je suis passé d’une RS3 400 a une M3 431, je ne suis pas déçu même si il y a encore quelques évolutions à faire pour être pleinement satisfait. Dont celle de l’échappement mais tu devrais être servie avec celle de « BMC AUTO » et son Mperformance. Je cherchais de base une Pack Compétition mais malheureusement je n’ai pu en trouver.

Posté(e)
comment_1057949

Salut et bienvenue ! 👍

tu avais quoi comme Audi avant? 
sinon, on peut prendre le pb dans l’autre sens .... qu’est ce qui te fait vouloir une M3 plutôt qu’une M4? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1057951

Merci à tous pour votre accueil, 

Alors j'ai commencé par une Audi A4 1.9 TDI 130CH puis une A6 3.2 FSI QUATTRO 256CH et je viens de mon A7 3.0 bi-turbo 313CH FULL S-LINE très bonne voiture au passage mais je cherche une sportive et changer de marque.

Concernant la M3, je trouve que c'est une voiture mythique et j'ai 2 enfants, pour l'histoire mon père avait une E36 3.2 321CH cabriolet vendu à bas prix il y a 10 ans c'était une très bonne voiture. Et le regrette maintenant...

Oui c'est bien celle de BMC Auto bien vu😅😅 Otteran86 !! Après elle est noir/ intérieur noir. Au passage félicitation pour ton changement.

Oui elles sont rares effectivement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1057953

Après je me dis qu'une M3 F80PC gardera mieux la côte que F82 ou F83 PC car elles sont plus rares, même si on n'achète pas une voiture pour ne perdre d'argent, toutes les m3 ont gardaient une certaine côte; j'ai une vu très belle F83 PC avec moins de 20000kms dans mon budget mais boîte manuelle et apparemment la DKG est très réactive à vous de me dire.

• GEBm3 a modifié le titre en Présentation de David77 -NoM
Posté(e)
comment_1058010

Salut @David77, 😉

La DKG est effectivement une boite très réactive , pour ma part j'en suis comblé elle peut être très douce comme relativement violente en fonction du mode que tu choisis et intelligente pour les rétrogrades .

La boite manuelle est sûrement une très bonne boite , par contre conso légèrement en hausse et performance en baisse .

Après la revente d'une boite méca est plus compliqué car peu recherché .

Posté(e)
  • Auteur
comment_1058044

Salut JM33 

Merci pour ton retour, je suis d'accord avec toi et je n'ai jamais eu de BMW donc autant autant la choisir avec la boite DKG.

J'hésite toujours entre une F80 ET F83 les 2 sont assez rares sur le marché en PC et en plus il manque toujours 2 ou 3 options indispensables pour ma part.

Il y a donc personne sur le forum qui en a une même en F82 PC dans le 77,91 ou 94 ?

Posté(e)
comment_1058051

Salut @David77  , 😉

Mais de rien pour les infos sur la boite , la seule comparaison que je puisse faire, j'ai également une golf6 qui va bien et avec une dsg . Je la trouve moins intuitive ou mal qualibré en mode D quasiment pas de frein moteur en conduite normale car tu arrives à un feu quasiment en 7eme et en mode sport même en accélérant doucement les rapports changent trop haut après en mode séquanciel rien à dire très rapide également . 

Bon pour en revenir à tes interrogations , ne te focalise pas trop sur la décote à venir car elles décotent toutes même des versions plus rare comme des F80 et F83 en pack compétition , elles ne vaudront jamais le double de leur version standard .

Pour ton choix , que tu hésites entre une F80 et une F83 est étonnant car pas du tout la même utilisation . 

La première est une petite berline avec 4 portes et un coffre que l'autre est moins spacieuse moins de place dans le coffre mais beaucoup plus orienté plaisir .

Alors pour la F83  que je connais un peu ..... , bien évidemment un peu plus lourde q'une F80/82 mais il y a largement assez de cv pour avoir la banane .

Avec le toit fermé tu es dans un vrai coupé l'isolation est impressionnante et rigueur du châssis au top .

Toit ouvert châssis un peu moins rigide obligatoirement  ( bon après si tu achètes un cabriolet c'est pas pour faire un chrono sur piste ) par contre avantage tu as l'échappement en live .

Et pour avoir testé tu peux rouler à de très grandes vitesses décapoté sans aucun problème c'est sacrément bien étudié 

Si tu as d'autre questions n'hésite pas 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1058074

Oui c’est vrai que le cabriolet et la berline ce n’est pas du tout la même utilisation mais ça sera mon véhicule plaisir seulement le week-end et j’adore le côté cabriolet/coupé. 
J’ai eu que des berlines faut juste pas prendre trop de bagages😂
Après la m3, je la trouve un peu plus musclé. 
Faut que je me décide, mais faut trouvé la bonne affaire. 
Je m’en doute que tu dois bien la connaître la F83😂 que  et que tu n’es pas très loin  

Tred bon choix j’adore la configuration  

Elle est magnifique au passage👍 
Mercredi je vais en voir une couleur orange .... je ne connais pas la réf. 

il avait payé un peu plus de 85K il y a deux ans elle quasi toutes options  

Je posterai des photos c’est un ami d’un ami comme ça je me ferai une idée. 

Posté(e)
comment_1058084
Il y a 10 heures, David77 a dit :

Après la m3, je la trouve un peu plus musclé. 
Faut que je me décide, mais faut trouvé la bonne affaire. 
Je m’en doute que tu dois bien la connaître la F83😂 

Je posterai des photos c’est un ami d’un ami comme ça je me ferai une idée. 

Petite vue plongeante du popotin 😍 , la largeur du train arrière F80/F82 et 83 est identique = 1603 mm .

Largeur max F82 et F83 = 1870 mm 

et F80 = 1877 mm 

Les ailes arrières de la F80 fait donc 7mm de plus et du faite des 4 portes le renflement est plus court  ce qui lui donne cette air plus musclé .

Pour info les cotes  : longueur × largeur × hauteur 

: voie AV × voie AR × empattement 

F80        : 4671mm × 1877mm × 1424mm       

: 1579mm × 1603mm × 2812mm

F82         : 4671mm × 1870mm × 1392mm

F83           : 4671mm × 1870mm × 1386mm

( Source : zeperf et la centrale )

Et bonne essai pour demain 👍

20210202_100450.jpg

Posté(e)
comment_1058099

En résumé et en toute objectivité, si tu veux la plus grosse, tu prends la F80, si tu veux la plus lourde, tu choisis la F83....et si tu souhaites la plus fine, la plus sportive, la plus affûtée c'est la F82 qu'il te faut :-P .  

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
comment_1058100

Salut  @Otteran86 

Oui , j'essaye d'être précis 😉 et hâte également de voir cette fameuse orange !!!!   "si il saute le pas 🤞 on va commencé à être pas mal dans le coin" 👍👍👍

Posté(e)
comment_1058102
il y a 7 minutes, Stefan2M4 a dit :

En résumé et en toute objectivité, si tu veux la plus grosse, tu prends la F80, si tu veux la plus lourde, tu choisis la F83....et si tu souhaites la plus fine, la plus sportive, la plus affûtée c'est la F82 qu'il te faut :-P .  

Salut @Stefan2M4 😉

Exactement , tout est dis .... 

A chacune sa spécialité 🥰

Posté(e)
comment_1058103
il y a 10 minutes, Stefan2M4 a dit :

On pourrait presque croire que @Stefan2M4 roule en M4 😂

Modifié par Otteran86

Posté(e)
  • Auteur
comment_1058108

Merci JM33 pour ces précisions de puristes, on voit très bien ici qu'on à faire à des connaisseurs et passionnés. 

C'est très bien résumé stefan. Et en plus il y a beaucoup plus de choix sur les F82 qui sont sublimes aussi, toutes manière les 3 sont très belles.

Je vous poste ma dernière voiture, que je viens de vendre, je me sépare des anneaux pour passer à l'hélice 😅.

Oui elle est très belle apparemment quasi full options. Je vous posterai sa demain.

En tous cas, je trouve ce forum très instructifs et merci pour votre accueil👍 

QYTH9144.HEIC SFNQ2181.HEIC IMG_3719.HEIC IMG_3722.HEIC

Posté(e)
comment_1058110
il y a 8 minutes, David77 a dit :

Merci JM33 pour ces précisions de puristes, on voit très bien ici qu'on à faire à des connaisseurs et passionnés. 

C'est très bien résumé stefan. Et en plus il y a beaucoup plus de choix sur les F82 qui sont sublimes aussi, toutes manière les 3 sont très belles.

Je vous poste ma dernière voiture, que je viens de vendre, je me sépare des anneaux pour passer à l'hélice 😅.

Oui elle est très belle apparemment quasi full options. Je vous posterai sa demain.

En tous cas, je trouve ce forum très instructifs et merci pour votre accueil👍 

En faite on adore piquer la clientèle à la concurrence surtout à audi 😂😂😂 .

Sinon plus sérieusement audi A7 sublime voiture la grande classe 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1058123

Oui ça ne m’étonne pas 😂 je pense que dans toute sa vie il faut pas se focalisé sur une marque après les Audi c’est plus aseptisé et que les BMW c’est plus le côté sport. En l’occurrence c’était une très bonne voiture l’audi A7.