Aller au contenu

Bruit de claquement pont?


Alex01

Messages recommandés

Bonjour à tous!! 
 

depuis quelques temps, J’ai un claquement au niveau de mon train arrière au moment où je démarre en première et marche arrière, je vous met la vidéo du bruit en question... 😥

Je n’ai pas remarqué de bruit de roulement au niveau du pont en roulant,

au vu du prix d’un pont j’aimerais être sûr que cela vient bien de lui, si quelqu’un a une idée 🤔

j’ai essayé de rechercher sur plusieurs forums mais ne trouve pas de sujet similaire, j’ai aussi contacté un préparateur qui m’a dis qu’il faisait les E46 mais pas e9x

est ce un défaut connu? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ponts des M sont connus pour prendre du jeu au bout d'un moment oui. Que ce soit E46 ou E92 (même si j'entends beaucoup plus sur E46, mais bon)

Mais si ton préparateur fait les E46, je ne vois pas en quoi il ne ferait pas les E92, vu que c'est proche.

Combien de km ton auto?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Les ponts des M sont connus pour prendre du jeu au bout d'un moment oui. Que ce soit E46 ou E92 (même si j'entends beaucoup plus sur E46, mais bon)

Mais si ton préparateur fait les E46, je ne vois pas en quoi il ne ferait pas les E92, vu que c'est proche.

Combien de km ton auto?
 

122000km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup là il claque plus qu il ne faut et je ne sais pas si cela est rattrapable avec un nouveau calage .

ce pont à peut être été démonté dans le passé ? Changement de joint ? Si tu le manœuvres par la tulipe le bruit est identique ? 
 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pwe a dit :

Pour le coup là il claque plus qu il ne faut et je ne sais pas si cela est rattrapable avec un nouveau calage .

ce pont à peut être été démonté dans le passé ? Changement de joint ? Si tu le manœuvres par la tulipe le bruit est identique ? 
 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas si il a déjà été démonté, en tous cas je n’en ai pas de traces, je l’ai acheté à 112000km et il ne faisait pas de bruit, pourtant je fais 80% d’autoroute avec, 10% de ville et 10% de route de montagne 🙄 autant dire qu’elle n’est pas brutalisée 

 

Je vais essayer par la tulipe et te redis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis que toi. C'est le cardan gauche qui prend du jeu. Je vais changer pour un neuf, et ouvrir le pont pour voir si il n'a pas pris cher, et caler le nouveau cardan. C'est au niveau de la tulipe que ca prend du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme je te l ai identiqué on ne manœuvre pas un pont par une roue mais par là la tulipe car là tu le bloques .

donc essaies par la tulipe .

Ensuite il y’a un jeux d entre dent qui d ailleurs est toujours le même quelque soit le pont 

 

ce jeux quand il trop important se ressent au levé de pied et accélération voiture lancée.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tico69 a dit :

J'ai le même soucis que toi. C'est le cardan gauche qui prend du jeu. Je vais changer pour un neuf, et ouvrir le pont pour voir si il n'a pas pris cher, et caler le nouveau cardan. C'est au niveau de la tulipe que ca prend du jeu. 

Peux tu m’en dire plus au niveau du calage, remplacer le cardan ne suffit pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pwe a dit :

Mais comme je te l ai identiqué on ne manœuvre pas un pont par une roue mais par là la tulipe car là tu le bloques .

donc essaies par la tulipe .

Ensuite il y’a un jeux d entre dent qui d ailleurs est toujours le même quelque soit le pont 

 

ce jeux quand il trop important se ressent au levé de pied et accélération voiture lancée.

 

Mon pote mécanicien va regarder, si j’ai suivi correctement par la tulipe avec les cardans le nuit devrait être la, et plus avec les cardans désaccouplés 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex01 a dit :

Peux tu m’en dire plus au niveau du calage, remplacer le cardan ne suffit pas? 

Même avec un cardan neuf tu aura toujours ce petit jeu, qui s'accentue dans le temps à priori. C'est un défaut sur les M3... ça finit par lâcher suivant l'utilisation. La mien à lâché à 130.00km... Donc logiquement un cardan neuf et c'est reparti pour un tour. Je suppose. 

Mais vu mon utilisation, je préfère "corriger" ce petit soucis. Je ne saurais pas t'en dire plus, c'est mon mécanicien qui s'en occupe. J'ai pas de devis n'y rien. Il fait. Je paye. J'ai une confiance aveugle en son travail :) Je récupère l'auto dans 2 mois le temps de faire tout ce qu'il y a à faire. Je lui ai demandé de me faire tout un tas de photos sur ce sujet, je ferais un post dédié quand j'aurais toutes les infos :) çà pourra aider certains à l'avenir... 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tico69 a dit :

Même avec un cardan neuf tu aura toujours ce petit jeu, qui s'accentue dans le temps à priori. C'est un défaut sur les M3... ça finit par lâcher suivant l'utilisation. La mien à lâché à 130.00km... Donc logiquement un cardan neuf et c'est reparti pour un tour. Je suppose. 

Mais vu mon utilisation, je préfère "corriger" ce petit soucis. Je ne saurais pas t'en dire plus, c'est mon mécanicien qui s'en occupe. J'ai pas de devis n'y rien. Il fait. Je paye. J'ai une confiance aveugle en son travail :) Je récupère l'auto dans 2 mois le temps de faire tout ce qu'il y a à faire. Je lui ai demandé de me faire tout un tas de photos sur ce sujet, je ferais un post dédié quand j'aurais toutes les infos :) çà pourra aider certains à l'avenir... 

moi il a 122000km donc ouais ça doit bien être le même problème, enfin j’espère 😅

je vais faire venir 2cardans neuf pour voir du coup 😃

merci en tous cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alex01 a dit :

moi il a 122000km donc ouais ça doit bien être le même problème, enfin j’espère 😅

je vais faire venir 2cardans neuf pour voir du coup 😃

merci en tous cas 

Tu me dira a quel prix t'as eu ton cardan ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que cela claque en 1 ère ou quand on passe en marche arrière ce bruit et plus ou moins prononcé selon l usure du pont c est le jeux d entre le pignon d attaque et la grande couronne .

ce jeux change au fil de l usure du pont au d autant plus marqué que l on inverse la rotation en marche arrière de plus il peut être augmenter  àvec l usure des croisillons d arbre , l arbre est creux et amplifie aussi le bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai toujours eu le claquement en 1ere et R. Propre à la DKG, et au jeu naturel du cardan surement. 

J'ai au cours d'une balade, au bout de 3h de roulage, un claquement énorme au rétrogradage en 2nd. Puis en sortie de courbe, pied planché, un accoup énorme égalelement. Reprise des gaz en étant à vitesse stabilisée, idem... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cela sent la casse quand le bruit augmente d un seul coup .il est possible qu une dent lache sur le pignon d attaque car a force  de fonctionner avec un jeu majoré on va amplifier le problème ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pwe a dit :

La cela sent la casse quand le bruit augmente d un seul coup .il est possible qu une dent lache sur le pignon d attaque car a force  de fonctionner avec un jeu majoré on va amplifier le problème ..

Oui c'est sur à 90% que le pont à ramasse également. De toute façon on va tout démonter, et upgrade 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...