zz_90 Posté(e) le 6 février 2021 Signaler Posté(e) le 6 février 2021 Une m3 E36 ça se garde. Tu retomberas sur tes pattes si jamais tu comptes la revendre plus tard, vu le prix que tu l'as payé. Après, comme l'a dit Gabs, il faut bien avoir en tête qu'avec ce kilométrage, il faudra compter plusieurs milliers d'euros si tu veux tout reprendre mécaniquement et partir sur une base saine. Tout dépend aussi si tu passes par un garage ou si tu as les compétences pour le faire toi-même. Pour les coussinets, jeu aux soupapes, tendeur de chaîne, ca doit être la priorité avec la vidange de TOUS les fluides. Tiens nous au courant et bonne route !
Tchomineur Posté(e) le 6 février 2021 Signaler Posté(e) le 6 février 2021 Rien à ajouter de plus. Vu la misère payée, j’y foutrais 10k€ de réfection mécanique pour rouler dans un pur collector de manière sereine ! 1
M3Olive78 Posté(e) le 7 février 2021 Signaler Posté(e) le 7 février 2021 Il y a 11 heures, Tchomineur a dit : Rien à ajouter de plus. Vu la misère payée, j’y foutrais 10k€ de réfection mécanique pour rouler dans un pur collector de manière sereine ! Pareil 1
M3Olive78 Posté(e) le 7 février 2021 Signaler Posté(e) le 7 février 2021 Il y a 23 heures, CORT45 a dit : Tu fais partie des cas à part,le parfait pour moi c'est a refaire pour toi... Non franchement, je ne pense pas. Quand je vois certaines resto sur le net, je suis encore loin de la perfection. Franchement si tu relis ce que j’ai mis avant « le mini du mini » c’est pour moi du bon sens quand tu refais rouler une voiture dont l’historique n’est pas limpide. Cela peut éviter des gros frais. Après ce n’est que mon avis.
CORT45 Posté(e) le 7 février 2021 Signaler Posté(e) le 7 février 2021 il y a 4 minutes, M3Olive78 a dit : Non franchement, je ne pense pas. Quand je vois certaines resto sur le net, je suis encore loin de la perfection. Franchement si tu relis ce que j’ai mis avant « le mini du mini » c’est pour moi du bon sens quand tu refais rouler une voiture dont l’historique n’est pas limpide. Cela peut éviter des gros frais. Après ce n’est que mon avis. Oui je suis d'accord sur tout ce que tu as marqué c'est juste parce que je suis jaloux de ton savoir-faire ... 2
Gatouille Posté(e) le 7 février 2021 Signaler Posté(e) le 7 février 2021 Le 06/02/2021 à 08:16, M3_usée a dit : Merci, vous m'avez bien orienté, la solution serait une sorte de restomod: on touche pas à l'esthétique par contre j'essaye de gommer quelques défauts dont une crémaillère plus directe et le petit volant à la place du grand cerceau d'origine. Éventuellement un truc autour des freins mais je vais d'abord essayer des plaquettes tendres. Merci pour l'explication, je vais voir dans quelle mesure je pourrais remplacer cette pompe par un truc moderne, genre petite soufflante électrique près de l'admission. Sur la mienne, toute cette partie pompe est cuite: la pompe fait un bruit affreux quand elle est activée et les durits d'air sont fendues. Pour les durits j'ai triché avec de la grosse gaine thermo mais à terme faudra faire quelque chose. Rien que les 2 durits c'est un billet de 300, la pompe n'est plus disponible. Il va rester la délicate question des coussinets. A priori, ils sont d'origine. Est-ce que c'est un problème de conception, il faut les faire tous les 150mKm quoiqu'il arrive ou c'est plutôt un pb de mauvais série et donc la mienne ne semblerait pas concernée? Merci d'avance Non ce n'est pas un problème de conception, 100 cv au litre c'est vraiment pas mal pour un atmo de route, et qui prend des tours, les coussinets c'est du consommable. Il faut prévoir la révision du vanos aussi.
M3_usée Posté(e) le 12 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2021 Bonsoir à tous et encore merci pour vos bonnes ondes! Décision est prise: je la garde et je vais à nouveau l'utiliser en daily "pour voir". Je suis en train de la remonter depuis quelques jours, une heure par ci, 15 min par là, ça commence à prendre forme. Je vais avoir quelques questions techniques cette fois mais ça fera l'objet d'un nouveau topic! 2 1
Yannis Posté(e) le 12 février 2021 Signaler Posté(e) le 12 février 2021 Sage décision, celle-la, tu ne l’a regretteras pas !
mick24 Posté(e) le 13 février 2021 Signaler Posté(e) le 13 février 2021 Tu as fort raison de la garder, plus c'est récent moins il y a de sensations moins c'est fiable plus c'est complexe et cher . Franchement une E36 c'est quand même confortable bon c'est vrai il n'y a pas une immense tablette sur la planche de bord qui permet de quitter les yeux de la route ou le super démarrage sans cles, le mega start and stop ect ect( : traduction merdes inutiles à problèmes ) Bonne restauration elle te donnera du plaisir 3
ALDO06 Posté(e) le 21 février 2021 Signaler Posté(e) le 21 février 2021 Tu as vue le nom du Forum, on a tous quelque part un tatouage de 6 en ligne caché sur le corps... et on pense tous, moi compris, être objectif. On aura du mal à te conseiller de la benner sur LBC pour prendre un audi tt. Personnellement je ne suis pas un "taliban" de la m3, je me fou un peu de la marque tant que j'y trouve mon compte, mais je ne vois pas beaucoup d'auto aujourd'hui qui réunisse les critères d'une M3 E36 ( moteur, sonorité, performance, propulsion, 4 places plus coffre, châssis encore correct pour l'age, fiabilité malgré les kilomètres, image 'old school' , sensations top, du fun, une bonne routière (tant que le ciel de toit te tombe pas sur la gueule 😄 , un entretien facile, une bonne tête, marque allemande et maintenant en plus côte a la hausse). Une 996 2S pas trop borné, avec un coffre de toit et un roulement IMS refait ? Et encore ... En tout cas à chaque fois que je la démarre j'ai le sourire et très peu d'emmerdes, et toujours de quoi se faire des frayeurs. Donc de l'émotion, que les voitures d'aujourd'hui ne donnent que très peu, sans les inconvénients (puis apprendre à faire un peu de mécanique de temps en temps ça peu pas faire trop de mal). Si tu ressens un peu de tout ça, on en vient pragmatiquement au rapport temps/argent. Soit tu as le temps, soit tu as l'argent, pour la maintenir et pouvoir compter dessus comme déplaçoire à sensations, voir la rénover. Dans ce cas go ! Si tu as les deux encore mieux. Tout indique que c'est pas un mauvais investissement, voir même peut être un bon. Mais à mon avis, ce qui compte avant tout c'est quand même l'envie, le kiff quoi ! Si tu penses prendre autant ton pied avec un SLK 350 à mon avis la messe est dite. 3
pack m Posté(e) le 21 février 2021 Signaler Posté(e) le 21 février 2021 Comme les autres , faut la garder
Messages recommandés