fgr Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 Bonjour à tous, Lundi j'amène mon Z3M chez BMW pour une inspection2. Je me demandais quel type d'huile leur faire mettre, sachant qu'il propose soit du 5w30, du 0W30 ou encore du 10W60. Quels conseils pourriez vous me donner, sachant que j'envisage de faire quelques sorties circuit dans les mois à venir, si j'en ai la possibilité. Sinon, la voiture fait essentiellement de la route et un petit peu de ville. Elle a 59000km. Tous vos conseils sont les bienvenus. A+ Fgr
ACS3 Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 deja dit et redit mais bon : castrol tws 10w60
exocet Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 Oulà, je connais un phoque qui ne va pas être content ! [107087déjà dit et redit mais bonJe dirais même rererererererererererererererererererererererererererererererererererererererererere rererererererererererererererererererererererererererererererererererererererererere rererererererererererererererererererererererererererererererererererererererererere rererererererererererererererererererererererererererererererererererererererererere rererererererererererererererererererererererererererererererererererererererererere rererererererererererererererererererererererererererererererererererererererererere rererererererererererererererererererererererererererererererererererererererererere rerererererererererererererererererererererererererererereredit (bon j'ai pas compté mais ça doit être à peu près ça ) BBPhoque_M, tu devrais remettre l'image que tu avais avant dans ton avatar !
jeffz3 Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 résultat : KC !!! voilà ce que ça fait de pas faire confiance à ses ptits copains Zistes
fgr Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 Faut profiter des connaissances de chacun.
BBphoque M Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 [107086Bonjour à tous, Lundi j'amène mon Z3M chez BMW pour une inspection2. Je me demandais quel type d'huile leur faire mettre, sachant qu'il propose soit du 5w30, du 0W30 ou encore du 10W60. Quels conseils pourriez vous me donner, sachant que j'envisage de faire quelques sorties circuit dans les mois à venir, si j'en ai la possibilité. Sinon, la voiture fait essentiellement de la route et un petit peu de ville. Elle a 59000km. Tous vos conseils sont les bienvenus. A+ Fgr Pour répondre vite bien et précis : Actuellement il n'y a qu'une seule huile à utiliser pour tous les moteurs ///M équipés d'un système Vanos d'autant plus important lorsque que l'on solicite fort sa ///M : Castrol TWS 10W60 et pas une autre Voilà un bon geste pour préserver son 6cylindre vanos et le garder en très bonne santé
Invité Tom SMGII Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 C'est question d'huile serait un peu comparable entre le fait d'avoir le choix de se faire sucer par un castor, un lapin et une belle gonzesse. Desole, je suis tres pedagogue.
fgr Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 J'aime bien ta pédagogie, elle est très explicite, néanmoins, je la relativiserai pour deux raisons: la première c'est que les deux autres types d'huile sont aussi homologuées par le constructeur donc en toute logique, si elles ne font pas de bien au moteur, au moins ne lui font-elles pas de mal. Ensuite, j'ai lu à plusieurs reprises qu'effectivement la TWS 10W60 était parfaite pour les M3E46, mais que, trop fluide, elle était moins adaptée aux M3E36. D'où ma question initiale.
BBphoque M Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 [107133 Ensuite, j'ai lu à plusieurs reprises qu'effectivement la TWS 10W60 était parfaite pour les M3E46, mais que, trop fluide, elle était moins adaptée aux M3E36. D'où ma question initiale. Absolument Faux ! Intox ! la Castrol TWS 10W60 n'est pas parfaite que pour la M3 E46 mais pour toutes les BMW Motorsport à système Vanos et ce même les premières M3 3.0L. Les problèmes vanos des M3 E36 ont été résolu simplement par passage de l'huile de la RS à la TWS au même profit que les M3 E46 qui ce dernières avaient aussi d'autres problèmes moteur autre que le vanos. Donc passage obligé pour tout bon et consciencieux possesseur de ///M équipé d'un vanos de la RS à la TWS mais que, trop fluide, elle était moins adaptée aux M3E36 Là c'est du grand n'importe quoi ce que les gens peuvent dire !!!!!!! Oublie ce que l'on t'avait dit auparavant et prends en compte ce que l'ont t'affirme maintenant ! Après tu es libre de faire ce que tu veux avec ton moteur
fgr Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 Si j'avais pris pour argent comptant ces propos, je ne me serai pas soucié de vous demander vos avis. Lesquels confirment ce dont je me doutais. Pour être sur, autant s'adresser aux bonnes personnes!!!
BBphoque M Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 [107168Si j'avais pris pour argent comptant ces propos, je ne me serai pas soucié de vous demander vos avis. Lesquels confirment ce dont je me doutais. Pour être sur, autant s'adresser aux bonnes personnes!!! Tu peux entièrement nous faire confiance aux responsables M-Passion !
Messages recommandés