Aller au contenu

Vidange moteur suite au changement des coussinets et après leur rodage

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je me pose une question car mes coussinets ont été changé il y a 1500km donc je roule tranquille jusqu’au 2000km avec quelques accélérations soft quand la voiture est bien chaude. Mais je me disais s’il était nécessaire de refaire une vidange une fois le rodage des 2000km effectué. Si vous pouvez m’éclairer c’est top 🙂

Posté(e)
il y a 13 minutes, Mic_s16 a dit :

Voilà, je me pose une question car mes coussinets ont été changé il y a 1500km donc je roule tranquille jusqu’au 2000km avec quelques accélérations soft quand la voiture est bien chaude. Mais je me disais s’il était nécessaire de refaire une vidange une fois le rodage des 2000km effectué. Si vous pouvez m’éclairer c’est top 🙂

Salut, 

Pas de rodage pour des coussinets, au pire un ou deux cycles de chauffe et refroidissement du moteur histoire de...

Pas de frictions donc pas de rodage ni de vidange à mon avis. Sauf si tu as de l'huile en trop 😁

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)

+1 

Quelques cycles de chauffe et basta. Tout le reste c’est pour pousser à la conso 

Posté(e)

Idem,

Quand j'ai effectué le remplacement des coussinets.

Cycles de chauffe au premier démarrage, roulage tranquille sur un plein de carburant, et après roulage normal.! 

J'ai effectuée une vidange 5000/6000kms après.. ;) 

Posté(e)

idem ...

un cycle chaud froid sans forcer ni en sous régime ni en sur-régime , histoire que les pieces prennent leur cote de dilatation ...

ensuite roulage normal ...

et effectivement une vidange à un intervalle plus court que la norme par principe ...

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses, j’ai roule tranquille pendant 1800km et aujourd’hui j’ai fait une petite balade sportive tranquillement. Puis je ferai une vidange vers 2500km 👌 merci pour toutes les réponses 

Posté(e)
Le 15/02/2021 à 12:32, pwe a dit :

Une vidange après changement de coussinet ne sert à rien 

Je confirme c’est une certitude pour avoir travailler dans ce domaine 👌

• J'aime 2
Posté(e)

Peut être a nettoyer les impuretés restantes qui se seraient décollées en travaillant/nettoyant le bas moteur lors de l'opération ...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

up! qu'appelez vous cycle chaud froid? jpense faire les miens bientot
d'ailleurs jsais même pas vers qui me tourner, si vous avez des bonnes adresses au nord de la france et belgique...

Posté(e)
il y a 15 minutes, flaouer a dit :

d'ailleurs jsais même pas vers qui me tourner, si vous avez des bonnes adresses au nord de la france et belgique...

Et bien que la voiture monte à température, huile à 90/100 degrés, puis une nuit de repos par exemple. Qu'elle refroidisse.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, flaouer a dit :

Bavarian

• J'aime 1
  • Créer...