Aller au contenu

commande UK et Brexit


folsom

Messages recommandés

Hello,

Je voulais me prendre des jantes et un kit gros frein en Angleterre en fin d'année dernière.

Un peu tête en l'air, j'ai laissé passé le Brexit et aujourd'hui je me pose la question de la fiscalité d'une telle opération.

J'ai cru comprendre que pour toutes commandes > 150€, il fallait maintenant régler la TVA et les frais+taxes de douanes au transporteur. ça peut faire une sacrée inflation tarifaire du coup sur des grosses commandes.

Quelqu'un aurait-il déjà commandé depuis le Brexit sur des sites du style cmwheels ou bmautosport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il recevoir ta commande....c est aussi une autre histoire.

ma deadweight a ete achetée mi janvier, elle est bloqué a roissy depuis 1 sem, sans aucune nouvelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nakamiki a dit :

Encore faut il recevoir ta commande....c est aussi une autre histoire.

ma deadweight a ete achetée mi janvier, elle est bloqué a roissy depuis 1 sem, sans aucune nouvelle....

En effet... si le transitaire est une chèvre ça aide pas...

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma première réponse elle n'était pas assez précise car basée un set de produits/fournisseurs restreint.

Après discussion avec un collègue c'est  pas si simple. Pour ne pas avoir de droits de douane il faudrait que le fournisseur mentionne un numéro d'exportateur agrée sur la facture et que le produit aie pour origine (au sens douanier du terme) un pays avec lequel l'UE a des accords... spa gagné...

Désolé pour la confusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour une commande de plus de 150€, il semble être nécessaire de acquitter de la TVA auprès du transporteur.

De plus le transporteur semble refacturer la prestation de paperasse (formalités douanières) au client lors de la livraison.

Pour les droits de douane c'est effectivement dépendant du fait que la marchandise soit produite en Anglettere ou importé d'ailleurs

Bref, c'est assez casse gueule, j'ai bien les boules parce que cmwheels ou bmautosport ne sont qu'en Angleterre, idem pour Reyland Motorport, je ne connais pas d'équivalent dans l'UE...

Si quelqu'un à un retour d'expérience sur une livraison depuis l’Angleterre je suis preneur. @Nakamiki je suis curieux de savoir combien tu vas devoir lacher au transporteur à la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 21/11/2023 à 11:08, motorsportdesign a dit :

Hello,

je déterre car le fournisseur CMWheels prétends que je n´aurais rien a payer. Zéro taxe.

Intox de sa part? 

Il y a aussi des droits de douane : FedEx me demande 20€ de droits de douane pour les actionneurs de papillons de Rebuild, en Angleterre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PascalG a dit :

Il y a aussi des droits de douane : FedEx me demande 20€ de droits de douane pour les actionneurs de papillons de Rebuild, en Angleterre.

Angleterre oui je conçois mais là c'est l'Irlande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, motorsportdesign a dit :

Angleterre oui je conçois mais là c'est l'Irlande.

Ah oui, c'est différent pour l'Irlande. C'est en Europe. Pas de droits de douane, donc.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...