Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E36 Piste/Drift de Madbul


Madbul

Messages recommandés

à titre indicatif j'ai un stock conséquent de ressort Ksport neuf avec différents tarage ...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est vraiment une mine d'infos, documentée, avec des fichiers propres et bien construits. 

C'est beau et réfléchit, félicitations ;) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madbul a dit :

Descendre le point de pivot de la biellette de direction.

c'est le grand classique ça !  ça marche tres bien, j'avais appliqué sur ma E46 et sur ma E92 aussi.  je me suis pas mouillé encore sur le croco car c'est pas foutu pareil

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ACS3 a dit :

à titre indicatif j'ai un stock conséquent de ressort Ksport avec différent tarage ...

à vendre au poids ou presque 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M3 E36 Piste/Drift de Madbul
Le 26/04/2024 à 11:59, ACS3 a dit :

à titre indicatif j'ai un stock conséquent de ressort Ksport neuf avec différents tarage ...

J'ai déjà passé commande pour les 10kg... Mais je prends note dans le cas ou je veut tester autre chose. :)

Le 26/04/2024 à 12:16, Nakamiki a dit :

c'est le grand classique ça !  ça marche tres bien, j'avais appliqué sur ma E46 et sur ma E92 aussi.  je me suis pas mouillé encore sur le croco car c'est pas foutu pareil

 

Ouep, dès que l'on abaisse la hauteur de caisse, c'est ce qu'il faut.
C'est clair que sur la gt4 c'est pas la même. Les esquisses de trains ça doit être quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Madbul a dit :

C'est clair que sur la gt4 c'est pas la même. Les esquisses de trains ça doit être quelque chose...

toujours plus simple qu'une GT3 avec train Ar directeur . c'est un peu plus basique qu'une M3 E92 cela dit, certains ont developpé un 5eme bras a ajouter pour obtenir des valeurs de géo qui vont s'adapter avec la compression ou détente pour matcher au plus pres de la GT3. mais là le pb c'est ou faire ta géo sauf toi même, paske le mec de norauto il fait un AVC lol

Mais globalement ça reste assez simple quand même, les points d'attache diffèrent et c'est surtout ça qui fait que tu peux aussi jouer avec la composante chasse qui est tres fixe chez BMW ... donc c'est le point de complexification, et qui fait qu'il est dur de visualiser mentalement comme avec Carro et para.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le travail de documentation Madbul , si on ne tient pas compte de l’aspect je veux faire mes recherches moi-même etc il y a aussi une autre méthode moins « poétique «  mais efficace et pas chère 

emmener son auto ou ses amortisseurs chez DA compétition en région lyonnaise il te met les ressorts adaptés à ton niveau et ton usage et règle l hydraulique en fonction 

par la même occasion cela permet une vidange révision des éléments 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gatouille a dit :

Bravo pour le travail de documentation Madbul , si on ne tient pas compte de l’aspect je veux faire mes recherches moi-même etc il y a aussi une autre méthode moins « poétique «  mais efficace et pas chère 

emmener son auto ou ses amortisseurs chez DA compétition en région lyonnaise il te met les ressorts adaptés à ton niveau et ton usage et règle l hydraulique en fonction 

par la même occasion cela permet une vidange révision des éléments 

Oui, sur Lyon, il y a DA compétition.

Tu y as été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne adresse pour faire retarer, réviser, modifier un amortisseur après je ne sais pas s'lls touchent à du K Sport 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, theplumber a dit :

Très bonne adresse pour faire retarer, réviser, modifier un amortisseur après je ne sais pas s'lls touchent à du K Sport 

Il me semble qu'il travaille que sur des Ohlins, H&R et Bilstein.

Mais le mieux c'est d'appeler pour des marques comme AST, KW, voire BC-Racing.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche ,c’était la première de l’année au circuit de bresse. L’occasion de tester la nouveauté à savoir les freins et de faire mumuse avec les ressorts arrière comme évoqué lors de mon précédent post.
 Mais, ça, c’était sans compter sur dame nature... Eh oui, on était plus sur un temps aux escargots qu’autres choses.

En vue des prévisions, la veille, j’en ai profité pour désaccoupler les barres anti-roulis et également de faire monter les yoko ad08rs sur les jantes bmw en 17. Mes zestino étant en fin de vie et avec plein de dépôts de gomme récupéré sur la piste, j’ai préféré assurer le coup et avoir des pneus ayant de plus gros dessins afin d’évacuer un maximum d’eau et d’éviter l’aquaplaning. Parait que ces yoko ne sont pas trop mal sous l’eau à défaut de l’être sur le sec.

Dimanche matin au réveil la météo ne s’était pas trompée, grosse pluie. Ça sera une première.
 Après être arrivée sans encombre avec la dépanneuse, le temps de se poser et c’était l’heure du briefing habituelle ou presque... Certains points sécurité ont évolué.
 En effet, sur la RTS trackday version 2023, avec l’arceau 6 points boulonnés, je n’étais pas dans la catégorie nécessitant le port de l’attirail complet (comme en compet). Chose qui a changé cette année à laquelle je n’ai pas prêté attention. Je vous laisse la note technique pour les intéressés.

La matinée n’a pas été la plus importante en roulage, mise en route avec les nouveaux freins, rodage de ceux-ci et forcément avec le temps plusieurs drapeaux rouges. Ce qui m’a un peu embêté avec la météo, c’est de ne pas avoir pu faire le rodage que je voulais. (On verra plus une autre fois sur le sec si ça a été.).
 Je pense que le choix de mettre les yoko était le bon versus les zestino, car en ligne droite avec de la vitesse, la voiture ne bougeait pas. Par contre ce n’était pas du même acabit en virage, sur des œufs... Je pense que la tendreté du pneu y est pour beaucoup. La différence avec des personnes utilisant de vrai pneus pluies était flagrante...

Le retour sur piste après la pause miam se fait sous la même masse d’eau que le matin, aucune accalmie... Pour une première sous de la vraie flotte, je suis servie.

Le temps de me faire 2-3 sessions et je me surprends à finalement bien aimer rouler dans ces conditions. Ça demande de la patience, de jouer fin sur le volant et les gazs, sinon c’est sanction directe... Je reste tout de même surpris d’avoir du patinage même en 4 quand je l’enclenche en étant un peu brusque sur les gazs... Il est parfois bénéfique d’expérimenter des trajs différentes de celles prises sur le sec. Même si pas évident sur ce circuit, car nombre de virage comportent un petit dévers.

La fin de journée approchant, je me suis chauffé pour sortir la GoPro.

Concernant l’upgrade hivernale, sur l’ensemble de la journée, je suis content du ressenti de la pédale de frein. J’ai maintenant la sensation de savoir j’en suis et donc de savoir ce qu’il me reste en capacité de freinage. Le kgf Vmaxx étant le seul changement, il y est responsable.(J’ai par contre maintenant un « grognement » lorsque je freine assez fort, mais je pense que c’est normal ?)
 Hâte de pouvoir tester sur le sec. J’ai vu la date du club au mas du clos fin mai, et pourquoi pas là-bas...

13-Règlement standard des Manifestations de roulage libre 2024.pdf

Modifié par Madbul
PJ
  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est difficile à rouler sous la pluie sans vrais pneus pluie,  c'est un de mes circuits préférés !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le circuit de bresse est je trouve vraiment bien. J'ai de la chance d'être à 30 minutes...
En me basant de ce que j'ai pu faire avec la M3 et sur simulateur, il est plutôt complet. (c'est par ailleurs dommage qu'il ne soit pas disponible dans une bonne version sur simu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...