Nakamiki Posté(e) le 12 janvier Signaler Posté(e) le 12 janvier Il y a 2 heures, Madbul a dit : on m’a incité à prendre contact avec leur relais en France (Soben). (Je n’ai su que quelques mois après que la Team Lupos pouvait distribuer...). Yep on s est entendu, ils ont énormément de taf sur d autres domaines, le particulier pour de la suspension est ultra minoritaire, ils peuvent pas passer autant de temps et ne peuvent être réactifs comme ils devraient pour un produit de cette gamme, alors on se complète. je suis content qu en parallèle de ma recherche d un vraie alternative de qualité tu sois arrivé à la même conclusion que moi sur Intrax. Ç est impressionnant la robustesse de ce qu ils font. t as vu que j ai pas mis les intrax en combinés filetés de base derrière, sans renfort c est pas conseillé comme tu le sous entend. 2
Madbul Posté(e) le 13 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier Il y a 9 heures, Bimmer a dit : C'est du très beau et bon matériel là, un monde d'écart avec ton ancienne mouture.💪 Félicitations 👍 Ça fait un sacré écart pour sûr ! Merci Il y a 9 heures, Nakamiki a dit : Yep on s est entendu, ils ont énormément de taf sur d autres domaines, le particulier pour de la suspension est ultra minoritaire, ils peuvent pas passer autant de temps et ne peuvent être réactifs comme ils devraient pour un produit de cette gamme, alors on se complète. je suis content qu en parallèle de ma recherche d un vraie alternative de qualité tu sois arrivé à la même conclusion que moi sur Intrax. Ç est impressionnant la robustesse de ce qu ils font. t as vu que j ai pas mis les intrax en combinés filetés de base derrière, sans renfort c est pas conseillé comme tu le sous entend. Ah ok, super quand ça se passe de la sorte. Ben après avoir lu 2-3 anecdotes sur la marque et les 1k2 plus spécifiquement, ça permet de confirmer que ce n’est pas juste de beaux combinés mais que dedans il y a un truc qu’il se passe. Et outre ça, la marque paraît plutôt transparente et réactive. Ouep et je pense que tu as bien fait pour éviter de potentiels ennuis. Sinon à l’avant sur les bc, j’ai des ressorts 6 kg et là je passe sur du 14 kg… sacré écart ! Les premiers tours risquent de laisser paraître une auto bien différent. 2
Nakamiki Posté(e) le 13 janvier Signaler Posté(e) le 13 janvier perso la première fois que j'ai roulé des vrais gros amorto après du matos "grand publique" ( absolument pas condescendant, c'est juste que c'est ce que tout le monde a en moyenne), j'ai été complétement paumé et j'ai même perdu du temps. j'ai échangé pas mal et j'ai questionné et challengé un peu la technique... et après les avoir un peu challengé j'ai compris leur philosophie et que résume en 2 points -Rigidité : montage inversé, idem fourche de moto, ca vient de leur culture moto .. t'as pas une micro tige comme les autres mais un truc monstrueux au guidage impeccable, et les coupelles viennent completer cela avec leur épaisseur digne d'un T62 ! -Thermique : le montage inversé, les versions a bonbonnes déporté avec tuyaux XXL , tout est bon pour gagner de la contenance en huile et donc une maitrise de la thermique. D'ailleurs ce sont les seuls à intégrer des calorstats d'huile dans leur amorto. Le corps en alu permet d’alléger, mais surtout de dissiper au max la chaleur ! j'aime ce coté "bon sens paysan", vaut mieux un truc basique ultra bien foutu à une complexité sexy à moitié mal gaulée. Apres ils savent que psychologiquement ils proposent du 1 voie sur les 1K2 ( en fait du 2 en 1 comme Ohlins) là ou d'autres proposent du 2 ou 3 voies.... et dans la tête des gens c'est moins "haut de gamme", du coup ça les positionne pas forcément bien. Mais je suis d'accord avec cette idée que si l'usage et les spec de l'auto sont bien définis au départ, alors la relation entre détente et compression, la loi d'amortissement est alors simple a établir et 1 seul bouton permet d'avoir ce tout en un bien foutu plutôt qu'un truc ultra réglable de partout mais en réalité rarement bien réglé . Qui sait bien régler des 3 ou 4 voies ? perso déjà le 3 voies j'ai du mal, alors le 4... et je ne connais que 2 gars qui savent bien régler ça. 1 4
Gabs94 Posté(e) le 13 janvier Signaler Posté(e) le 13 janvier Féloches ! Du beau matos !! Pour la comparaison avec KW, je te suis. On a un peu l'impression, à tort, que KW n'est pas configurable. Mais c'est la faute des gens comme moi qui se précipitent un peu trop. J'ai prit ça sur étagère, en validant le choix des ressorts, mais j'ai prit une ref sans demander de tarrage particulier. Ca fait très bien le taff, surtout que ma M3 est assez lourde, donc proche du poids d'origine. Mais en préparant les amortos de la STW, j'ai rediscuté avec le Bosch qui me fait le KW à bon prix, et TOUT est configurable en réalité. Ressorts, hydraulique, débattement etc. Cependant, dans les amortisseurs, un truc que beaucoup refusent un peu de voir, c'est que la technologie évolue. Beaucoup. Les V3 racing, ou 2 voies compétition sont une valeur sûre (ils ont encore le record du ring en E36) mais on fait mieux aujourd'hui en terme de raffinement d'amortissement. Et je sais qu'ils se dégradent assez vite (mais bien). A contrario, les Moton 3 voies de mon pote belge ont 850 tours de ring Allegro dans les pattes, dont un gros accident (avec tonneaux) par l'ancien propriétaire à qui il les a racheté. Ils sont super light, amortissent avec un raffinement et une tenue meilleure que mes KW, et ne montrent aucun signe de faiblesse aujourd'hui : les réglages marchent toujours bien, 0 fuites... il hésite à les faire réviser tellement il n'a rien à dire dessus. Quand on sait que des KW c'est 250/300 tours max avant une perte de performance... Depuis qu'Intrax, Ohlins, Moton puis MCS, KW, la nouvelle gen Bilstein, JRZ, Nitron et consorts se tirent la bourre, y'a une vrai émulation et on assiste à la sortie de belles choses. J'ai pu ressentir ce que donnait une E92 en TTX, c'est une dinguerie. Capacité à travailler à plat H24 en confort absolu avec un vrai amortissement qui pose la voiture quelque soit les circonstances. Un autre ami est en 1K2 sur la sienne, et pareil il en est super satisfait. Et comparé à son E36 en 2V compet KW, c'est pour lui un cran au dessus. Bref, joli sautage de pas. Tu vas pas le regretter. C'est du chouette matos et tu sponsories l'industrie européenne de pointe lol ! Hâte d'avoir ton ressenti. J'ai un filon pour des TTX sur la suivante mais si ça se fait pas je lorgne Intrax 4
Nakamiki Posté(e) le 13 janvier Signaler Posté(e) le 13 janvier il y a 27 minutes, Gabs94 a dit : et TOUT est configurable en réalité. Ressorts, hydraulique, débattement etc. en gamme Racing oui. Mais le pb c'est que c'est à toi d'arriver avec ta demande ultra précise, les teutons font frein et apportent zero conseils / expertise alors qu'ils savent. C'est la différence avec Intrax par ex. tu leur dis ce que tu vas en faire, tes gommes, tes pistes preferés, compet ou amateur etc... et eux traduisent en spec technique. Rien que pour ça, maintenant je conseillerai plus KW sur la gamme Racing ( et même clubsport vu le ratio prix / techno / perfo ). Mais après c'est la mentalité des Allemand en général qui est comme ça, je vais pas me battre ni perdre mon temps à essayer de leur expliquer, je t'apprend rien là dessus @Gabs94 😄 2
Gabs94 Posté(e) le 13 janvier Signaler Posté(e) le 13 janvier il y a 6 minutes, Nakamiki a dit : en gamme Racing oui. Mais le pb c'est que c'est à toi d'arriver avec ta demande ultra précise, les teutons font frein et apportent zero conseils / expertise alors qu'ils savent. C'est la différence avec Intrax par ex. tu leur dis ce que tu vas en faire, tes gommes, tes pistes preferés, compet ou amateur etc... et eux traduisent en spec technique. Rien que pour ça, maintenant je conseillerai plus KW sur la gamme Racing ( et même clubsport vu le ratio prix / techno / perfo ). Mais après c'est la mentalité des Allemand en général qui est comme ça, je vais pas me battre ni perdre mon temps à essayer de leur expliquer, je t'apprend rien là dessus @Gabs94 😄 Pour le coup je suis pas tout à fait d'accord, Waag m'avait envoyé une fiche KW à remplir avec les types de pneus, le poids de l'auto, la répartition des masses, le type de circuit, GP ou Nos et quelques autres questions. Mais clair que vis à vis de certaines marques, tu envois dans une boîte noire et ensuite tu regardes ce qu'on te livre. Le soucis de certaines marques à succès... Ca me fait penser à Quaife. Je les contact pour savoir si ils vendent un levier plus long pour ma sequentielle QBE15G, une boîte qui ne se fait plus depuis 2004 mais très robuste. Quasiment indestructible même... enfin comme elle pèse plus qu'une BV6 c'est un peu normal. La réponse ? Non on a pas. Et puis si vous voulez la faire réviser traînez pas on a presque plus de pièces. Pour votre shifter on vous conseil de changer de boîte. Prenez une QB69, elle est vendue avec un levier long. Le devis est joint c'est 7500 pounds. A bientôt. 3
Nakamiki Posté(e) le 13 janvier Signaler Posté(e) le 13 janvier mdr le sens du service de Quaife ! oui pour la fiche KW, je l'ai rempli X fois pour les amortos que j'ai vendu, au final le setup que j'ai reçu : le même ... même ressorts alors qu'il y avait des setup de pneu / poids / piste différent. pour moi c'est juste un décorum pour la boite noire comme tu dis. Je me ferai mon avis sur les Intrax en regardant notamment les raideurs de ressorts qui doivent différer selon pneu et si ring / piste. 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 13 janvier Signaler Posté(e) le 13 janvier moi j'aime bien quaife j'ai plusieurs lsd de chez eux sans aucun soucis..
Gabs94 Posté(e) le 13 janvier Signaler Posté(e) le 13 janvier il y a 44 minutes, KOOMICHRIS a dit : moi j'aime bien quaife j'ai plusieurs lsd de chez eux sans aucun soucis.. RAS contre le matos, je parle du contact client
Madbul Posté(e) le 13 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier Je manquerai pas à vous dire ce que je ressens comme changement ! 😉 1 4
Madbul Posté(e) le 29 avril Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril Pas grande évolution sur la voiture depuis quelque temps. La M3 a changé de maison, ce qui a pris du temps. Qu’est-ce qu’on peut en entasser du bordel avec ses voitures… J’ai également pris le temps de plutôt bien m’installer en mettant un petit pont entre autres, avec une levée MAX de 1,20 m. Ce qui est suffisant en utilisant un siège bas, et puis sinon le toit de la voiture toucherait les poutres. Au final pour cet hiver (printemps) j’avais prévu : revoir la fixation des harnais pour respecter les recommandations en cas d’utilisation de Hans. Ce qui est maintenant obligatoire avec un arceau Montage du xbrace Montage des Intrax et faire une geo Au final ça s’est pas trop mal passé pour le début. J’ai fait l’acquisition d’une petite grugeuse à tube ce qui est un gain de temps et précision. Deux soudures, un coup de peinture et le tour est joué. Pour le xbrace, pas très compliqué, un coup de traducteur car je ne parle pas encore allemand et le montage se passe bien. Je l’ai modifié pour reprendre de l’effort vertical sur les pourtours des tourelles. Belle qualité quant à ce X brace de YurkanCage. C’est le moment de monter les Intrax, ah bah non… Quelques fissures sur la tourelle avd, autant prendre le temps de le traiter correctement. C’est également pendant ce montage à blanc que je me suis aperçu que la tige de l’amortiseur remonte plus haut que les BC racing. Chose qui pose problème avec les platines de la barre anti-rapprochement… Il va falloir remédier. J’ai regardé ce qu’il se faisait pour les barres anti-rapprochements avec des platines qui épousent le dôme des tourelles. Bilan, il y aurait la OMP, mais il y aurait trois mois d‘approvisionnement.. Sinon le reste est à commander aux States, mais à des prix assez élevés je trouve (Rally road et Dinan). On va essayer modifier la barre actuelle et mettre un renfort oem sous la tourelle. Me restera à planifier un changement d‘huiles et on sera bon pour commencer tout doucement cette année de roulage. J’ai quand même hâte de voir la différence que va apporter le changement de combinés… 11
aramis Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril Le pont c'est quoi que tu as pris? cher? tu en es content?
Gabs94 Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril Pour avoir experimenté les Intrax sur l'auto de @supermaaneuh, ils sont vraiment tops ! Rien à dire de plus. Un peu au dessus des KW Compétition je dirais. Idem en amortissement, mais plus confortables. 3
Madbul Posté(e) le 30 avril Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril Il y a 3 heures, aramis a dit : Le pont c'est quoi que tu as pris? cher? tu en es content? Il vient de Pont Élévateur Mobile. Fabriqué en Chine, mais tout le reste est en France, SAV compris. Mon principal critère était la levée max car entre 1 m et 1 m 20 ça fait quand même la différence. Concernant le prix, à première vue c’est plus cher que TwinBush, mais l’huile, le kit de déplacement, les tampons et le transport sont compris dans le prix. Ce qui revient moins cher au final. J’ai eu quelques déboires à sa réception (il faisait disjoncte). Mais le SAV a été très réactif même en période de fête de fin d’année en renvoyant finalement une centrale de commande. Depuis, RAS. 3
Gatouille Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril Une nouvelle maison et toujours du très bon travail ici ! 1 1
Bastien25M3 Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril Le 15/11/2024 à 16:35, Madbul a dit : Suite et fin pour le changement de la butée d'embrayage. Au final, pas mal de choses remplacées : fourchette, guide de butée, pion, roulement de nez de boîte. Le reste était en bon état donc on ne touche pas à quelque chose qui fonctionne ?! Ça fait bizarre, à actionner, le système est bien plus souple. Après avoir tout remontée, petite surprise quand je me suis rendu compte que le flector que j'avais dans les mains, prêt à être mis au recyclage était en réalité le neuf... Je sais au minimum ce que je vais faire cet hiver. Préparant la sortie de Dijon, je me suis dit qu'il serait intéressant de faire un check sur les feux. Bingo... J'ai bien fait de faire le tour. Feu diurne avant droit qui ne fonctionne pas. Je mets une nouvelle ampoule, rien... Je prends l'ancienne que j'inverse avec le feu gauche, ça marche à gauche, mais pas à droite. Bizarre. Je prends la continuité dans les ampoules, RAS. Je prends la tension sur la cosse, RAS. Pas logique cette histoire. .. Sur le coup, je me dis que c'est peut-être l'ampoule qui fait pas bien contact dans la cosse. En faisant contact en direct, rien non plus. À force de manipuler le commodo des feux, je trouve qu'il ne reste pas bien en place. Je le manipule et là, je débloque le commodo dynamo. Plus tu le tournes vite, moins ça éclaire... L'inverse aurait été mieux même si pas pratique. Suite à une commande chez nos amis docteur auto. Plus aucun problème d'éclairage. Le feu diurne avant droit fonctionne comme il devrait. Parfait. En me mettant dans le baquet passager, j'ai constaté un début de fissure dans la porte. Pour éviter que ça casse lorsque l'on ferme de porte de l'intérieur, on a fait une impression 3D pour renforcer. On en a profité également pour mettre une poignée dans le renfort. Ayant reçu les yoko AD09 avant dijon, j'ai guetté les prévisions météo afin de choisir entre eux ou d'user plus les zestino. Finalement, ça sera les zestino. Je préfère mettre les yoko l'an prochain avec les futurs combinés. Jour J Arrivée tranquille dans le paddock vers 7h45 pour prendre le temps de ne pas décharger à la hâte. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir les roues sur la piste pour dire que c'est bien humide... rendez-vous sur la piste avec tout l'attirail , qui est obligatoire maintenant dans mon cas (casque, hans, combi, gants) passager y compris. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est gras en plus du "crachin" qui tombe par moment. Je prends le temps de tout faire monter en température, mais c'est vrai que l'on prend assez vite 180-200 kmh dans cette longue ligne droite. Pas évident de faire chauffer la tempé d'huile sans le calorstat, surtout qu'avec les conditions, il faut y aller doux. Après quelques tours, ça finit par monter. Pour les pneus, à défaut d'être chaud, ils ont au moins le méritent d'être plus chaud que le macadam. C'est déjà pas mal. Adaptation des pressions de pneus et on y retourne ! test.mp4 2.54 Mo · 0 téléchargement (Qualité dégeu... converti pour avoir du mp4 et que ça soit "lissable" directement) Avec les conditions, il y a eu, a quelques endroits des moments "chaud".. Comme dans le double droite (premier virage du circuit), je perds le cul en entrée et je le remets dans l'alignement juste avant la cuvette. Ce qui fait une belle distance pour ceux qui connaissent... C'était vraiment inattendu. Sur le coup, je me revois me demander ce qu'il se passait... puis impossible à remettre droit avant la cuvette. Pourtant, je n'ai pas mis de gaz, promis, j'ai respecté les consignes (Au briefing : "Pas de drift... avec les conditions, les personnes en BMW, on vous voit venir..."). Après-coup, je pense que j'ai dû me foirer au rétrogradage. Sinon un mec en m3 E36 ma fait un magnifique exté dans les S alors que moi je pensais être un peu à la limite du grip, lui beaucoup moins... A chacun son rythme visiblement. Pour certains, c'est plus circuit et d'autres "aller chercher le pain". Vraisemblablement, je sais où me situer. Note à moi-même pour la prochaine sortie, scotcher une baguette de pain sur le tableau de bord... En parlant de choses comestibles, c'est l'heure de manger, rien de mieux que de profiter du restaurant des hospitalisées, qui est bien par ailleurs. Pour le dessert, c'est un semi-soleil qui était au menu, parfait pour assécher la piste pour l'après-midi ! À la reprise, le sol était séchant puis, il a fini par être complétement sec dans l'après-midi. Ce qui a permis de rouler avec plus de rythme que le matin. Le "Ah oui" à la fin, c'est parce que m'étais dit de freiner plus fort quitte à bloquer les roues. Au final, je ne bloque pas les roues... C'était un "Ah oui" de "Ah oui ça freine et je peux encore en mettre plus". Visiblement, j'ai tout de même un problème concernant le dosage du frein dans le sens ou je ne mets pas assez d'effort. N'ayant plus l'assistance de frein, je pourrai la remettre afin de ne pas avoir à mettre plus d'effort. Mais je l'avais enlevé, car je trouvais justement, que c'était trop... Un entre-deux serait pas mal, mais pas évident du tout à modifier... Le frein, c'est un point ultra essentiel dans le pilotage et j'ai largement de quoi progresser. CQFD, première sortie de 2025, je bouffe de la plaquette et possiblement du pneu. À cette occasion, il serait peut-être intéressant de rebrancher la durite de dépression au mastervac et essayer pour me rendre compte et faire un choix. Au final content de la journée, car c'est toujours un plaisir de rouler sur circuit, mais en demi-teinte, car pas content de moi. Ça se traîne. On verra en 2025 pour se traîner un peu moins. La m3 E36 donc tu parle était estoril ? J'était aussi la ce jour la, mais avec ma M2 😉 ca donne déja envie de rouler tes vidéos.. Elle a l'air de sacrément bien fonctionner ton auto, je serais curieux de monter avec toi un coup ! 😄 2
Madbul Posté(e) le 30 avril Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril Il y a 5 heures, Bastien25M3 a dit : La m3 E36 donc tu parle était estoril ? J'était aussi la ce jour la, mais avec ma M2 😉 ca donne déja envie de rouler tes vidéos.. Elle a l'air de sacrément bien fonctionner ton auto, je serais curieux de monter avec toi un coup ! 😄 Yes, il me semble bien que c’était la estoril. Ça va tu viens tout juste de rouler toi 😆. Pas problème le jour où on se croise tu montes avec moi !
Bastien25M3 Posté(e) le 30 avril Signaler Posté(e) le 30 avril Il y a 2 heures, Madbul a dit : Yes, il me semble bien que c’était la estoril. Ça va tu viens tout juste de rouler toi 😆. Pas problème le jour où on se croise tu montes avec moi ! Alors ce jour là la seule estoril qu’il y avait c’était jantes apex grise, et aileron, donc mon ancienne, celle à mon frère pour finir, et monter en AR1, comme tu a pu le constaté le grip latéral est vraiment top et l’auto te met à l’aise direct, et je t’explique pas avec les Direzza, c’est multiplié par 2 le ressenti et le grip latéral.. Oui et c’est ca le problème, je viens de rouler je meurs d’envie de recommencer 😂 2
Madbul Posté(e) le 1 mai Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai Il y a 21 heures, Bastien25M3 a dit : Alors ce jour là la seule estoril qu’il y avait c’était jantes apex grise, et aileron, donc mon ancienne, celle à mon frère pour finir, et monter en AR1, comme tu a pu le constaté le grip latéral est vraiment top et l’auto te met à l’aise direct, et je t’explique pas avec les Direzza, c’est multiplié par 2 le ressenti et le grip latéral.. Oui et c’est ca le problème, je viens de rouler je meurs d’envie de recommencer 😂 Ça avait l’air de bien rouler ! 1
Gatouille Posté(e) le 12 mai Signaler Posté(e) le 12 mai Le 11/07/2022 à 23:21, Madbul a dit : Pour l'installation de l'accsump, il a fallu lui trouver un endroit. Première idée, dans l'habitacle, mais pas fan d'avoir de l'huile à 100°C à proximité... D'un, ça fait chauffage et de deux en cas de problème ça peu vitre être critique. Donc, pas une bonne idée. Deuxième idée, dans un passage de roue, entre l'aile et la coque. Mais là, pas assez de place. Troisième idée, juste derrière la cloison entre l'habitacle et le coffre. En plus, c'est juste au-dessus de l'essieu et ça remet de poids à l'arrière. Sur le papier, c'est le bon plan. Avec un peu de réflexion, ça fait tout de même pas mal de coude pour arriver jusqu'au moteur ainsi que de la longueur de durite. Risque de perte de charge... Autre choix à faire, le diamètre de durite, pour se faire une idée, petite simulation pour comparaison entre dash 8 et dash 10. Dash 8 Dash 10 On voit clairement que la perte de charge est moindre avec du dash 10. Autre idée pour le logement de l'accusump, dans la traverse de pc. C'est mieux pour les longueurs de durites, mais moins bien l'équilibre des masses. On fera avec. Pour le repiquage, on se reprend sur la durite de retour du radiateur, qui file directement aux canalisations internes du bloc. On a cannibalisé un morceau d'aluminium de durite de radiateur afin de le souder sur le retour de radiateur pour faire un Y et y joindre un raccord dash 10. Comme les délais avant la prochaine session piste étaient serrés, je n'ai pas de photos plus illustratives. Le soudeur qui a fait les cordons a fait un peu des siennes... À la réception des pièces, il avait repeint toutes les durites... Ça partait d'une bonne attention, même si ce n'était pas demandé. Dommage pour lui, il a dû l'enlever pour recharger au niveau du cordon du raccord dash... Le cordon qu'il avait fait n'était pas étanche. Comme c'était chaud time, je n'ai pas eu le temps de refaire propre la peinture... Pour en revenir à l'accusump, j'ai pris l'option avec électrovanne et pressostat avec un interrupteur dans l'habitacle. Le pressostat est vendu pour une ouverture autour de 2,4 bars. C'est celui de la gamme du milieu (35-40 psi) les autres font 20-25 psi et 55-60. A reception, il s'avère que le pressostat vient de Gems et qu'il est réglable. Bon à savoir, car si besoin, on pourra le régler à la consigne voulue. (Fort probable qu'en réalité les kits vendus soient tous les mêmes. Le changement est juste au niveau du réglage du pressostat). Une fois le montage fini, j'ai donc le fonctionnement, suivant : Pour le démarrage, je mets le contact puis j'actionne l'interrupteur. Ce qui a pour effet de déclencher l'électrovanne et donc faire monter la pression d'huile. Dès que le témoin de pression d'huile s'éteint, je démarre, puis coupe l'interrupteur. Dès que je roule, je remets ON l'interrupteur. À ce moment, dès lors que la pression d'huile chute sous 2,4 bars la vanne s'ouvre et l'accusump pousse de l'huile dans le moteur. Dès que la pression repasse au-dessus de 2.7 bars l'accusump se remplit. Dans mon cas, en plus d'avoir une utilité en piste, ça permet de démarrer directement avec de la pression d'huile et donc éviter la phase critique de démarrage sans pression pour les coussinets. Sinon dans le registre des trucs qui font sourire, la clé de 7 retrouvée encore sur la vis de purge... Et ce après une journée complète sur circuit... Avant la sortie, on a dégrossi une géo avec moins de para. L'objectif, c'était de passer d'une pince à peu près comme d'origine à du neutre. Je dis dégrossi, car on le fait à la règle... À l'ancienne... Du coup au final, j'ai un poil d'ouverture sur le train AV. On verra ce que ça donne. Quel est l’intérêt de choisi telle ou telle plage de pression de déclenchement de l'accusump, je ne visualise pas les critères merci à toi 1
Messages recommandés