Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Roue de secours


AlEj0X666

Messages recommandés

Comme annoncé dans le titre, je recherche de quoi faire une roue de secours. 
 

L’été 2020 j’ai eu une crevaison à 500 kilomètres de chez moi, un samedi à 19h ... par chance c’était une crevaison lente et en faisant la pression régulièrement j’ai réussi à rentrer. 
 

Ne voulant plus prendre de risque lors des mes prochains longs trajets avec la 1M je compte investir dans un cric et une roue que je laisserai dans le coffre le temps de mon déplacement. 
 

Avez-vous des idées de jantes compatibles autant à lavant qu’à l’arrière ? 
 

L’idée est de trouver ça d’occasion donc même si ce sont des jantes de E46 rincées/rayées je prend. Je veux faire au moins cher et surtout que ce soit compatible à lavant et à l’arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question "bête" : une bombe anti-crevaison ne ferait pas le job, dans le cas présent ? C'est ce que j'ai mis dans le coffre de ma M4 (bombe spécifique aux roues de grande dimension d'ailleurs) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :

Question "bête" : une bombe anti-crevaison ne ferait pas le job, dans le cas présent ? C'est ce que j'ai mis dans le coffre de ma M4 (bombe spécifique aux roues de grande dimension d'ailleurs) 

J’ai le kit original dans un emplacement à côté de la batterie. Ça fait le job que si le pneu a une petite crevaison ... dans mon cas ça n’a pas été utile ... Rien ne vaut une bonne roue de secours. Le produit + compresseur qui est dans le coffre à ses limites 😕 

Donc pour les longs trajets ça me gênera pas d’avoir une roue dans le coffre pendant quelques jours. En ce que concerne les trajets dans la région je ferais avec le kit crevaison car j’aurais toujours un proche pour me dépanner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirais sur la taille des roues arrières (circonférence) pour qu'il n'y ai pas de différence de rotation sur l'essieu arrière. Pour devant pas de problème.

Pour la jante, tu peux prendre une origine avant qui se monte à l'arrière aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. L’arrière a un déport plus important et une largeur plus important. J’ai peur que si je crève à  l’avant et que je monte une jante arrière ça frotte l’aile et que ça devienne inconduisible ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, l'histoire de la jante arrière à l'avant c'est pas une bonne idée, déjà que c'est limite avec la jante avant à l'avant :confus: et le kit de réparation en cas de creuvaison c'est franchement pas fou... 

Pour le moment j'ai une jante avant et arriére en plus avec des vieux pneus de montés dans mon garage mais utile que si je crève à proximité ... 

Modifié par Tom25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 07:39, Tom25 a dit :

Tout à fait d'accord, l'histoire de la jante arrière à l'avant c'est pas une bonne idée, déjà que c'est limite avec la jante avant à l'avant :confus: et le kit de réparation en cas de creuvaison c'est franchement pas fou... 

Pour le moment j'ai une jante avant et arriére en plus avec des vieux pneus de montés dans mon garage mais utile que si je crève à proximité ... 

Je pensais à cette référence là :

7F9D0C74-D529-433F-8B53-623C0EB88711.jpeg.92440631cfd8b3ffd2d0e6d2fe7cb6e7.jpeg

C’est le 18" qui était proposé sur M3 e92/e90 et un 1M en option hiver. Il me semble que les dimensions sont identiques aux 4 coins.  Mais pas simple à trouver à l’unité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est juste pour le dépannage (pneus abîmé,déchiré) pourquoi tu ne prend pas une roue galette (pour bmw)comme les jantes sont concave tu ne serra jamais bon entre arrière et avant ,la roue galette prends moins de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jera71 a dit :

Si c’est juste pour le dépannage (pneus abîmé,déchiré) pourquoi tu ne prend pas une roue galette (pour bmw)comme les jantes sont concave tu ne serra jamais bon entre arrière et avant ,la roue galette prends moins de place.

Ben c’est que je sais pas quoi comme galette est compatible avec nos systèmes de freins 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...