Posté(e) le 25 février 20214 a comment_1060192 Bonjour à tous, Une âme charitable pour m'expliquer le gain de cet ensemble si il existe et le pourquoi du comment. De ce que j'ai lu c'est un peu moins de perte de CV à la roue Merci d'avance Modifié le 25 février 20214 a par Jeje2626
Posté(e) le 25 février 20214 a comment_1060196 Bah t as tout dit...moins de drag au vilebrequin = moins de consommation de puissance. je l’ai fait sur 3 caisses, et a chaque fois score en tranches hautes au banc. le banc mesure la puissance a la roue, et calcule la puissance moteur, donc si tu optimise ta « consommation » de puissance sur toute ton ensemble groupe moto propulseur, ca « remonte » des cv moteur. Mais ils sont virtuels, reconstitués. ca fait parti des trucs qui font gratter ici ou la.
Posté(e) le 25 février 20214 a Auteur comment_1060251 Merci de ta réponse. Le prix étant modéré je vais me lancer .
Posté(e) le 25 février 20214 a comment_1060270 Il y a 7 heures, Nakamiki a dit : Bah t as tout dit...moins de drag au vilebrequin = moins de consommation de puissance. je l’ai fait sur 3 caisses, et a chaque fois score en tranches hautes au banc. le banc mesure la puissance a la roue, et calcule la puissance moteur, donc si tu optimise ta « consommation » de puissance sur toute ton ensemble groupe moto propulseur, ca « remonte » des cv moteur. Mais ils sont virtuels, reconstitués. ca fait parti des trucs qui font gratter ici ou la. Tu sent la différence avec juste cette piéce ? Sans Reprog j'entends par la.
Posté(e) le 26 février 20214 a comment_1060291 Juste ca non, mais sur un panel’de petite modifications comme ca montées d un coup oui tu sens un moteur plus alerte et plus volontaire lors des montées en regime. faut voir ca comme un ensemble . sur mon ex 325ti, j avais cumulé ca avec pompe a eau performance, admi forcée en calandre et admi forcée en PC , 1 filtre a air, ca se sentait assez nettement. tu peux aussi dans cet esprit passer du visco au spal, alleger ton VM, passer sur un arbre carbone....bref tout ce qui tourne et/ou freine le moteur en prise sur ton vilebrequin. Ca paye par ex bien sur des moteurs pas trop coupleux.
Posté(e) le 26 février 20214 a comment_1060358 Il y a 11 heures, Nakamiki a dit : Juste ca non, mais sur un panel’de petite modifications comme ca montées d un coup oui tu sens un moteur plus alerte et plus volontaire lors des montées en regime. faut voir ca comme un ensemble . sur mon ex 325ti, j avais cumulé ca avec pompe a eau performance, admi forcée en calandre et admi forcée en PC , 1 filtre a air, ca se sentait assez nettement. tu peux aussi dans cet esprit passer du visco au spal, alleger ton VM, passer sur un arbre carbone....bref tout ce qui tourne et/ou freine le moteur en prise sur ton vilebrequin. Ca paye par ex bien sur des moteurs pas trop coupleux. C'est beau mais je vais laisser d'origine 😂
Posté(e) le 26 février 20214 a comment_1060359 il y a 6 minutes, M-Dias a dit : C'est beau mais je vais laisser d'origine 😂 T as raison....je vais les changer 😋
Posté(e) le 27 février 20214 a comment_1060428 Comme dit plus haut il a tout à fait raison, si tu changes que l’ensemble poulie tu obtiendras des miettes tu ressentiras rien c’est une évidence Par contre les changer avec un plusieurs ensemble de modifications oui là ce n’est pas mal et encore ça reste light c’est en faisant plein de modification en plus de cet équipement que tu optiendras quelque chose de sympa Après je l’ai toujours dit chacun fait ce qu’il veut si tu as envie fonce 👌
Posté(e) le 27 février 20214 a comment_1060442 Cà + suppression du visco par exemple sur E46 ca doit déjà bien se sentir... Tout seul, vu le couple d'un V8 par contre à mon avis tu sentira juste que la direction est plus dure ..Apres ca peut aussi être "un" des buts recherché ..
Posté(e) le 27 février 20214 a comment_1060445 Par contre sur nos voitures, ne pas faire d underdrive de la poulie alterno ( sauf voiture full piste avec tres peu de consommateurs de courant ) il y a en général 2 types de kit= street = pompe a eau et de DA. race= idem street et alterno en plus @///Matthieu vu que t as un limiteur de pression en sortie de pompe, plus limiteur de debit dans tes durits, ta pompe est tellement surcapacitaire que tu sentira rien ou presque.
Posté(e) le 9 mars 20214 a Auteur comment_1061862 Le 27/02/2021 à 19:08, Nakamiki a dit : Par contre sur nos voitures, ne pas faire d underdrive de la poulie alterno ( sauf voiture full piste avec tres peu de consommateurs de courant ) il y a en général 2 types de kit= street = pompe a eau et de DA. race= idem street et alterno en plus @///Matthieu vu que t as un limiteur de pression en sortie de pompe, plus limiteur de debit dans tes durits, ta pompe est tellement surcapacitaire que tu sentira rien ou presque. Le kit classique poulie MachScnhel ne touche pas l'alternateur si ?
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