Jeje2626 Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Posté(e) le 25 février 2021 (modifié) Bonjour à tous, Une âme charitable pour m'expliquer le gain de cet ensemble si il existe et le pourquoi du comment. De ce que j'ai lu c'est un peu moins de perte de CV à la roue Merci d'avance Modifié le 25 février 2021 par Jeje2626
Nakamiki Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Posté(e) le 25 février 2021 Bah t as tout dit...moins de drag au vilebrequin = moins de consommation de puissance. je l’ai fait sur 3 caisses, et a chaque fois score en tranches hautes au banc. le banc mesure la puissance a la roue, et calcule la puissance moteur, donc si tu optimise ta « consommation » de puissance sur toute ton ensemble groupe moto propulseur, ca « remonte » des cv moteur. Mais ils sont virtuels, reconstitués. ca fait parti des trucs qui font gratter ici ou la. 1
Jeje2626 Posté(e) le 25 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2021 Merci de ta réponse. Le prix étant modéré je vais me lancer .
M-Dias Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Posté(e) le 25 février 2021 Il y a 7 heures, Nakamiki a dit : Bah t as tout dit...moins de drag au vilebrequin = moins de consommation de puissance. je l’ai fait sur 3 caisses, et a chaque fois score en tranches hautes au banc. le banc mesure la puissance a la roue, et calcule la puissance moteur, donc si tu optimise ta « consommation » de puissance sur toute ton ensemble groupe moto propulseur, ca « remonte » des cv moteur. Mais ils sont virtuels, reconstitués. ca fait parti des trucs qui font gratter ici ou la. Tu sent la différence avec juste cette piéce ? Sans Reprog j'entends par la.
Nakamiki Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Juste ca non, mais sur un panel’de petite modifications comme ca montées d un coup oui tu sens un moteur plus alerte et plus volontaire lors des montées en regime. faut voir ca comme un ensemble . sur mon ex 325ti, j avais cumulé ca avec pompe a eau performance, admi forcée en calandre et admi forcée en PC , 1 filtre a air, ca se sentait assez nettement. tu peux aussi dans cet esprit passer du visco au spal, alleger ton VM, passer sur un arbre carbone....bref tout ce qui tourne et/ou freine le moteur en prise sur ton vilebrequin. Ca paye par ex bien sur des moteurs pas trop coupleux. 3
M-Dias Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Il y a 11 heures, Nakamiki a dit : Juste ca non, mais sur un panel’de petite modifications comme ca montées d un coup oui tu sens un moteur plus alerte et plus volontaire lors des montées en regime. faut voir ca comme un ensemble . sur mon ex 325ti, j avais cumulé ca avec pompe a eau performance, admi forcée en calandre et admi forcée en PC , 1 filtre a air, ca se sentait assez nettement. tu peux aussi dans cet esprit passer du visco au spal, alleger ton VM, passer sur un arbre carbone....bref tout ce qui tourne et/ou freine le moteur en prise sur ton vilebrequin. Ca paye par ex bien sur des moteurs pas trop coupleux. C'est beau mais je vais laisser d'origine 😂
Nakamiki Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 il y a 6 minutes, M-Dias a dit : C'est beau mais je vais laisser d'origine 😂 T as raison....je vais les changer 😋 1
tintamar Posté(e) le 27 février 2021 Signaler Posté(e) le 27 février 2021 Comme dit plus haut il a tout à fait raison, si tu changes que l’ensemble poulie tu obtiendras des miettes tu ressentiras rien c’est une évidence Par contre les changer avec un plusieurs ensemble de modifications oui là ce n’est pas mal et encore ça reste light c’est en faisant plein de modification en plus de cet équipement que tu optiendras quelque chose de sympa Après je l’ai toujours dit chacun fait ce qu’il veut si tu as envie fonce 👌 2
///Matthieu Posté(e) le 27 février 2021 Signaler Posté(e) le 27 février 2021 Cà + suppression du visco par exemple sur E46 ca doit déjà bien se sentir... Tout seul, vu le couple d'un V8 par contre à mon avis tu sentira juste que la direction est plus dure ..Apres ca peut aussi être "un" des buts recherché ..
Nakamiki Posté(e) le 27 février 2021 Signaler Posté(e) le 27 février 2021 Par contre sur nos voitures, ne pas faire d underdrive de la poulie alterno ( sauf voiture full piste avec tres peu de consommateurs de courant ) il y a en général 2 types de kit= street = pompe a eau et de DA. race= idem street et alterno en plus @///Matthieu vu que t as un limiteur de pression en sortie de pompe, plus limiteur de debit dans tes durits, ta pompe est tellement surcapacitaire que tu sentira rien ou presque. 1
Jeje2626 Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2021 Le 27/02/2021 à 19:08, Nakamiki a dit : Par contre sur nos voitures, ne pas faire d underdrive de la poulie alterno ( sauf voiture full piste avec tres peu de consommateurs de courant ) il y a en général 2 types de kit= street = pompe a eau et de DA. race= idem street et alterno en plus @///Matthieu vu que t as un limiteur de pression en sortie de pompe, plus limiteur de debit dans tes durits, ta pompe est tellement surcapacitaire que tu sentira rien ou presque. Le kit classique poulie MachScnhel ne touche pas l'alternateur si ?
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