Aller au contenu

Présentation de Pyozer -E46

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Présentation du membre :

• Pseudo : Pyozer
  • Prénom : Jean-Charles
  • Age (facultatif) : 22 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Le Mans (72)
  • Motivation de l'inscription : Partage, entre aide, passion
  • Emploi (facultatif) : Développeur informatique
  • Loisirs, passions : Automobile (mécanique, drift, simracing), Informatique

Présentation du véhicule :

• Marque : BMW
  • Modèle : M3 E46 (SMGII)
  • Année modèle : 08/2002
  • Puissance : 343 cv
  • Coloris : Carbonschwarz

Options BMW :

• Quasiment full options (GPS, tel, HK, sièges chauffants, toit ouvrant, xenon, lave phare, rideau arrière, ...)
    • Manque juste l'accoudoir centrale et la TV

Modifications apportées :

• Petits correctifs esthétiques (logos capot/coffre, répétiteurs clignos, logo grille M3)
  • Autoradio Android (style OEM) + Resler IBUS
  • Ajout du RevMatching, sport mode memory, meilleur étalonnage temp huile (max rpm)
  • Ampoules intérieur LED

Modifications envisagées :

• Amélioration du freinage (durite avia + disques + plaquettes "performance")
  • Renforts châssis
  • Détailling/Polissage carrosserie

Photos du véhicule :

Photo1.thumb.jpg.fc9f8a283d074a9a8e8274bb98f600bf.jpg

Photo4.thumb.jpg.83fc8e4fdb00802644f956517f28907c.jpg

737350990_IMG_20201121_160105(1).thumb.jpg.9a4b6a2acfd72a9679298fa87ad9029a.jpg

Divers / Observations :
Acheté en 2005 par l'ancien propriétaire (importation Allemagne), je suis devenu le 3ème propriétaire en octobre 2020 avec 109 500km.
Niveau entretien elle a eu le "minimum" par l'ancien propriétaire, à savoir des vidanges moteur, une vidange boite et pont, changement liquide de frein et refroidissement, et un changement du groupe hydraulique ^^ Elle a eu son rappelle de coussinets de bielle à 37 000 kilomètres.
Juste après l'achat lorsque j'ai voulu faire le jeux des soupapes (qui n'avait jamais été fait), j'ai découvert que le haut moteur était très encrassé 😕 J'ai nettoyer un maximum avant de remettre le couvre culasse, et évidemment vidange même si l'huile n'avait que 2500 km, à suivre. Prochainement je m'attaque aux coussinets de bielles en espérant ne pas avoir de surprise.
Le châssis ne semble pas fissuré, même si difficile à voir sans démonter, mais je compte (plus tard) ajouter des plaques de renforts en préventif.

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Recherche d'informations avant l'achat de l'auto

Modifié par Pyozer
  • J'aime 3
Posté(e)

bienvenue!

C'est la fête du slip! euh de la E46!  C'est bien les jeunes passionnées par les anciennes! tu est presque né quand cette auto est née.. tu as été bercé au doux bruit du S54 pour en avoir une si jeune?

• J'aime 1
  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation de Pyozer -E46
Posté(e)

@Legros20 Merci ;)

@GEBm3 Merci, ahah non pas du tout, c'était plutôt au diesel Volvo ^^ Sinon ça fait seulement 4 ans que je m'intéresse réellement aux voitures et à la mécanique, une E46 était pour moi le bon compromis entre une voiture plaisir, sportive, pratique et récente (oui tout est relatif mais je me vois pas vraiment dans une voiture plus récente que ça). J'étais parti à la base sur une 330ci et je me suis dit on a qu'une vie, alors pourquoi pas une M3. Et puis quand on aime la mécanique, quoi de mieux qu'une E46 mdr

• J'aime 2
Posté(e)

C'est clair qu'entre une 330I et une M3, E46, y'a pas photo.. Faut avoir le budget , certes, mais une 330i est terriblement fade à côté

• J'aime 1
Posté(e)

Salut 😉 et bienvenue sur le forum ,

Très bon choix une M3 E46 👍 pour commencer et tu as bien raison quand on peux ce faire plaisir on va pas s'en priver .

• J'aime 1
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut @Pyozer Elle a l'air très propre félicitations 👍

J'aurai aimé avoir cette voiture a 22 ans mais dieu sait comment ça aurait fini 🙃 ...

Non finalement à bien y réfléchir ma 306 1.4i était largement suffisante 😄

Posté(e)

Merci @FXCS35;)
Oui, il faut savoir être raisonnable avec ce genre d'auto ahah

Posté(e)

Bonjour et bienvenue