Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1060629

Bonjour a tous.

Est ce que quelqu'un aurait les rapports de boîte des bvm et dkg pour la M2c ?

Ainsi que du pont.

Merci a tous.

Posté(e)
comment_1060632

les boites manu et DKG sont identiques au M3 et M4 et le pont est le même mais le rapport je suis pas sur M2C c'est 3.46.

TYPE
6-speed manual transmission

MANUAL GEAR RATIOS – I / II / III
4.11 / 2.32 / 1.54

MANUAL GEAR RATIOS – IV / V / VI / R
1.18 / 1.00 / 0.85 / 3.73

MANUAL GEAR RATIOS – FINAL DRIVE RATIO
3.46

TYPE
7-speed M Double Clutch Transmission with Drivelogic

AUTOMATIC GEAR RATIOS – I / II / III
4.81 / 2.59 / 1.70

AUTOMATIC GEAR RATIOS – IV / V / VI
1.28 / 1.00 / 0.84

AUTOMATIC GEAR RATIOS – VII / R
0.67 / 4.17

AUTOMATIC GEAR RATIOS – FINAL DRIVE RATIO
3.46

Posté(e)
comment_1060641
9 minutes ago, mame13fr said:

Du coup la dkg sur autoroute doit nettement moins consommer.

oui je pense, moi j'ai une BVM donc je ne serais te dire pour la conso DKG, c'est pas de toutes façons une bonne auto pour l'autoroute..

Posté(e)
  • Auteur
comment_1060649
il y a 48 minutes, KOOMICHRIS a dit :

oui je pense, moi j'ai une BVM donc je ne serais te dire pour la conso DKG, c'est pas de toutes façons une bonne auto pour l'autoroute..

Pourquoi ça ?

Le bruit ? Le confort ?

Posté(e)
comment_1060657
8 minutes ago, mame13fr said:

Pourquoi ça ?

Le bruit ? Le confort ?

C'est mon mon ressenti, le confort est très moyen(et c'est pas pour ca que l'on achète une M2), ya des bruit d'air, et a haute vitesse les joints de vitre (portes sans montants) font du bruit au dessus de 170km/hr.

j'ai déjà fait bondir plein de monde mais c'est ma deuxième M2 (achetées neuves), et une golf 7 avec le DCC est plus confortable sur long trajet autoroutier, c'est mon avis.

Surement la M2 CS fait mieux en mode confort avec les suspats pilotées; mais le bruit je ne pense pas.

Autre point les gros sièges on pas l'assise réglable, pour supporté les jambes sur long trajet, et donc au final sont moins confortable que les sièges classique, et il sont plus haut que les sièges classiques a configuration égale(manu vs manu / elect vs elect).

Bref c'est une petite voiture sur base de serie 1 et elle est moins confortable qu'une serie 1;qui notamment l'insonorisation portes avec montant, suspensions.. etc.. comme je l'ai dit.

Apres je ne m'en sers pas pour faire de l'autoroute de cette auto, donc ca ne me dérange absolument pas.

Posté(e)
comment_1060675

Pour appuyer les propos de @KOOMICHRIS je trouve ma M3 f80 aussi bruyante que mon ancienne 1M de 2012.
La Fiat 500x de ma compagne fait même un poil mieux en terme d'insonorisation sur autoroute, c'est dire !

On en discutait sur le sujet de la M4 de @LeoPolo, @Quenottedisait que les M disposaient de moins d'insonorisant que les gammes "standard".