Aller au contenu

Choix pour ma future M2


mame13fr

Messages recommandés

Salut a tous.

J ai dans l idée de me prendre une M2.

J aimerai vos avis sur les options qui vous semblent pertinentes, voir obligatoires...

J étais parti sur une M2 compétition en BVM avec l option sièges M et frein M.

Mais vu le très faible marché (en Suisse) sur les BVM, je me demande si il ne serait pas judicieux d ou rien mon esprit a autre chose...

Idem pour les freins M, est ce nécessaire, sachant que je ne compte pas pister avec. Est ce que le feeling est vraiment mieux ?

Merci pour vos conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une M2C BVM, gros sièges, gros freins, je ne fais pas de piste.

les gros freins sur les petites routes ca sert, j'avais les freins bleu sur ma m2 a, et on y arrive a bout sur routes avec des virages s'entends(avec des durites avia et rbf 600) ca tiens pas une "promenade soutenue" de 15 a 20 bornes, les gros freins pareil tout stock(avec des durites avia et RBF660 plus de soucis); j'ai des ds2500 dessus donc "origine +" ce qui est pas fou et ca me va, j'ai pas essaye les durites avia sur plaquettes d'origines, ca suffit peut être également.

Donc je dirais les gros freins oui, ca apporte également un meilleur feeling et une meilleure attaque a la prise des freins.

La BVM et pour moi un must have, faut savoir qu'il est impératif de rouler en mode DSC off pour "court circuiter" l'intrusion du revmatch automatique.

après toutes les autres options c'est le gout de chacun et plus esthétique, les gros sièges n'apportent rien de plus, si ce n'est l'inverse; par contre c'est beau.

je conseille le H&K par contre, déjà c'est pas fou alors le son de base ou hifi, ca doit être vraiment pauvre..

et sur M2C faut au moins un catback... autrement ca fait un bruit de merde...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En occasion ça commence a être compliqué d en trouver une sympa comme la tienne.

Surtout que je l'aimerais bleu long beach... Je crois que je vais devoir revoir mes critères.

J ai bien aimé le rev matching, dommage que l on doit obligatoirement être en DSC off pour pouvoir le désactiver.

Quand tu dis "catback" tu parles du silencieux en fait c est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, mame13fr said:

En occasion ça commence a être compliqué d en trouver une sympa comme la tienne.

Surtout que je l'aimerais bleu long beach... Je crois que je vais devoir revoir mes critères.

J ai bien aimé le rev matching, dommage que l on doit obligatoirement être en DSC off pour pouvoir le désactiver.

Quand tu dis "catback" tu parles du silencieux en fait c est ça ?

Oui silencieux au minimum, j’en ai mis un l’auto avait pas 3 mois ... 🤣

la voiture est prévenante je roule tous le temps en dsc off. Y’a pas de soucis et avant y avait pas de dsc on roulais quand même t’es bien placé pour le savoir avec tes E36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les E36 n avaient pas 550nm de couple a 2400tr :)

APrès j ai vu que l'on pouvait modifier pas mal de choses avec les app bimmerlink ou bimmercode. Tu as déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mame13fr a dit :

J ai bien aimé le rev matching, dommage que l on doit obligatoirement être en DSC off pour pouvoir le désactiver.

C'est peut être différent mais sur la M3 le rev matching est désactivé en Sport+.

Sinon très bon choix de config idéale ! Pas évident à trouver par contre, en enlevant les DKG tu enlève une grande majorité des annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mame13fr said:

Oui, mais les E36 n avaient pas 550nm de couple a 2400tr :)

APrès j ai vu que l'on pouvait modifier pas mal de choses avec les app bimmerlink ou bimmercode. Tu as déjà testé ?

 

19 minutes ago, juco2 said:

C'est peut être différent mais sur la M3 le rev matching est désactivé en Sport+.

Sinon très bon choix de config idéale ! Pas évident à trouver par contre, en enlevant les DKG tu enlève une grande majorité des annonces.

le rev match ne s'enlève pas en sport plus ni sur M2 a/b ni M2C; seulement en DSC off appui long sur le bouton, ou dans la config M mode y faut sélectionner DSC off, ca m'étonne qu'il s'enlève sur m3, je croyais que ce système entre M2C M3 et M4 était identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, KOOMICHRIS a dit :

 

le rev match ne s'enlève pas en sport plus ni sur M2 a/b ni M2C; seulement en DSC off appui long sur le bouton, ou dans la config M mode y faut sélectionner DSC off, ca m'étonne qu'il s'enlève sur m3, je croyais que ce système entre M2C M3 et M4 était identique.

Je vérifierai la prochaine fois que je la prends mais j'en suis quasi-sur 🧐

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le marché est saturé de dkgay (comme dirait un certain membre du forum :) ) sans parler de ceux qui mettent "manuelle" alors qu elles ont les palettes.... J ai envie de les taper ceux la !!!

Et en plus de ça, en Suisse, le marché est nettement plus petit.

 

 

Modifié par mame13fr
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, juco2 said:

@KOOMICHRISje confirme que j'ai uniquement besoin de passer en Sport+ pour désactiver le rev-matching !

ok c'est noté, bhein pas sur m2 ni M2C BVM; curieux qu'ils aient fait ca diffèrent; ca doit se coder du coup? @Quenotte

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...