Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Newbie sur le forum, un petit feedback sur mon passé automobile chez BMW

2 x M3 E30 dont une evo2

1 x M3  E36 286 et 1 x 321

une serie 1 130i

puis passage chez Porsche en 997 Carrera S et la dernière 991.1 GTS PDK

La dernière, superbe auto mais familialement un peu petite pour assoir mes 2 filles derrières...

 

d'ou l'idée de revenir avec une M4, mais en lisant tout et n'importe quoi, il y a de quoi hésiter

 

Déjà je veux une boite manuelle, pas evident à trouver , puis l'histoire de la poulie

 

J'ai déjà vecu le flip avec la 997 et son IMS, là c'est un peu pareil, en moins pire financierement parlant, mais resultat identique, moteur à refaire

 

Jamais essayé une M4, mais ça doit pas etre mal, et 4 places

 

Les spécialistes sauront me convaincre, ou pas...

 

Merci

Posté(e) (modifié)

Bienvenue !

La M4 est un bon compromis : coupé, motorisation, châssis....esthétique et une bonne alternative à la 911 pour celui qui veut utiliser son auto plaisir autrement que seul ou à deux (j'ai eu cette réflexion avant d'acheter la mienne). L'accès aux places arrières est correct et l'espace peut accueillir facilement 2 adultes. La version compétition a bénéficié de petites améliorations moteur/châssis par rapport à la M4 standard outre les équipements spécifiques (jantes, baquets ajourés, échappement etc). S'agissant de la poulie, ce sont visiblement les modèles qui ont fait l'objet d'une reprogrammation qui semblent être touchés mais je laisse les spécialistes t'en dire plus.

J'utilise la mienne essentiellement le week-end mais un usage quotidien est largement envisageable tant son utilisation est aisée. Chacun sa config idéale...tu cherches une BVM, ce n'est pas le modèle le plus répandu car la boite DKG représente l'essentiel du marché. J'en ai vu une (M4 standard) en vente à la concession PEUGEOT de Clermont-Fd, je peux m'y rendre si tu veux un avis sur l'état de la voiture, des photos ou des renseignements particuliers.

Modifié par Stefan2M4
Posté(e)

Bon courage pour trouver une M4 comp Manu....

 

Posté(e)

Concernant le problème de poulie, ça ne semble pas si répandu que ça au regard du topic sur Bimmerpost qui tente de les recenser.
En tout cas, ça touche beaucoup plus les modèles reprogrammés.
Les DKG seraient plus touchées à cause des kickdown, mais la proportion de BVM étant très faible il est difficile d'en tirer des conclusions.

Par contre je plussoie le choix de la BVM, forcément, j'en ai une.
Je trouve que ça rend l'auto bien moins aseptisé. Les rapports de boite sont quasi identiques à la DKG,  la 7e ne manque pas vraiment mais permettrait de baisser un peu la conso sur autoroute (difficile de tomber sous 10L/100km).

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

faudrait déjà en essayer une, et trouver ce que je cherche

Stefan2M4, non mais c'est gentil, mais elle m'inspire pas plus que ça

Modifié par krouny
Posté(e)

Une M4 en boite méca ne court pas les rues mais si tu élargis tes recherches aux pays frontaliers sûrement plus de chance de trouver ton bonneur . Pour tes enfants si l'accès arrière est problématique comme j'ai marqué dans ta présentation pourquoi pas une M3 .

Pour tes interrogations sur la poulie effectivement quelques cas recensés mais apparemment extrêmement rares .

Question que j'ai posé à ma concession  : ils sont bien sûr au courant , mais n'ont jamais eu de cas à traiter chez eux et au pire possibilité de prise en charge si entretient fait dans les règles et véhicule d'origine   .

 

Posté(e)

Comme dit @JM33, pourquoi ne pas passer sur une M3 , plus de problème avec  ses 4 portes....par contre courage à toi pour en trouver une en boîte manu. 

Posté(e)
il y a 26 minutes, krouny a dit :

Je n'aime pas trop les M3

voici un modele sympa....en M4 Competition mais DKG

 

bah je m'y ferai

https://www.leboncoin.fr/voitures/1840018833.htm?ac=4051296304

Oui effectivement très sympa .

Le mieux va l'essayer , comme ça tu pourras te rendre compte par toi-même que la boîte DKG est pas si mal .

Posté(e)

oui je vais voir ça demain

 

puis passer les jantes en noir brillant et une ligne et hop roulez jeunesse

 

juste le cuir individual legerement brun qui me derange un peu

 

et juste la question du maintien de la cote....c'est pas porsche, je ne sais pas à quoi m'attendre d'ici 2 ou 3 ans

Posté(e)

Le cuir individual brun n'est pas mal ça change des classiques blanc ou noir ,

Belle auto quelques pièces sympas dessus , d'après les photos apparemment lame m.performance diffuseur et becquet par contre dommage il n'y a pas le cuir étendu .

Pour la cote à venir perso aucune idée , effectivement ce n'est pas une porsche mais pas le même prix d'achat de départ également . 

Bonne essai pour demain .

Posté(e)
Il y a 2 heures, krouny a dit :

oui je vais voir ça demain

 

puis passer les jantes en noir brillant et une ligne et hop roulez jeunesse

 

juste le cuir individual legerement brun qui me derange un peu

 

et juste la question du maintien de la cote....c'est pas porsche, je ne sais pas à quoi m'attendre d'ici 2 ou 3 ans

Pour la côte c'est la roulette l'avenir nous le dira mais les news M4&M3 serie G ne plaisant a pas beaucoup de passionnés il y a des chances que la côte ne baisse pas. 

  • J'aime 1
Posté(e)

Si c'est comme les 992 porsche vs 991, beaucoup n'aiment pas, mais avec le temps, il y a de plus en plus de monde qui aime

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, krouny a dit :

Je n'aime pas trop les M3

voici un modele sympa....en M4 Competition mais DKG

 

bah je m'y ferai

https://www.leboncoin.fr/voitures/1840018833.htm?ac=4051296304

Pas de cuir étendu sur celle ci, dommage. La première fois que j'ai vu un cuir étendu dans une M4, là je me suis dit que BMW avait pensé à la clientèle Porsche..

  • J'aime 1
Posté(e)

Sur porsche, sans cuir entendu c'est moche, c'est du plastique de golf

là sur la M4 ça me choque pas plus que ça

 

plutot le gris foncé et le brun des sieges sur le modele vu

Posté(e)
Il y a 1 heure, krouny a dit :

Sur porsche, sans cuir entendu c'est moche, c'est du plastique de golf

là sur la M4 ça me choque pas plus que ça

 

plutot le gris foncé et le brun des sieges sur le modele vu

Sur M4 c’est pareil que chez Porsche. Es tu monté à bord d’une M4 avec et sans cuir etendu?

 

Posté(e) (modifié)

non juste sans

je crois également comprendre que le toit carbone est indispensable

 

Quelles sont les options indispensbles d'ailleurs ?

 

comme chez porsche il faut sans doute des incontournables

Modifié par krouny
Posté(e)

Je pense que les incontournables sont cuir étendu et toit carbone. Lorsque ces options sont absentes c'est souvet la première remarque qui arrive !

Après ce sont plus des "classiques", mais il ne faudrait pas qu'elles soient absentes : sièges chauffants, Harman Kardon, feux LED (si import on retrouve parfois des feux Xenons).

Celles qui sont un peu plus discutables : Surround view (important pour moi tout de même), suspensions pilotées, aides diverses (franchissement de ligne, lecture des panneaux, etc)

  • J'aime 1
Posté(e)

Retour de l'essai....

bof

 

Pas de bruit, suspension molles, ça gigote de l'arriere pour rien, assez creux a bas régime...

Sur celle essayée, il y avait tout sauf cuir etendu et keyless...

Pas convaincu

 

  • Haha 1
Posté(e)

Ah ouai ? Le s55 est pourtant un moteur assez rempli à bas régime (peut être moins brutal qu’un n54 ou b58) et plutôt sympa en haut je trouve pour un moteur turbo !

As tu fais attention au modes moteur ?


Par contre le fait que ça gigote de l’arrière de est une conséquence de l’architecture. Une 911 aura bien moins de « soucis » de motricité qu’une M4. 
Mais une M4 sera bien plus fun, c’est indéniable. 

Cote bruit, vu ta précédente auto ça ne m’étonne pas que tu penses ça ! ;-) 

  • J'aime 2
×
×
  • Créer...