Posté(e) le 2 mars 20214 a comment_1060851 Bonjour à tous Newbie sur le forum, un petit feedback sur mon passé automobile chez BMW 2 x M3 E30 dont une evo2 1 x M3 E36 286 et 1 x 321 une serie 1 130i puis passage chez Porsche en 997 Carrera S et la dernière 991.1 GTS PDK La dernière, superbe auto mais familialement un peu petite pour assoir mes 2 filles derrières... d'ou l'idée de revenir avec une M4, mais en lisant tout et n'importe quoi, il y a de quoi hésiter Déjà je veux une boite manuelle, pas evident à trouver , puis l'histoire de la poulie J'ai déjà vecu le flip avec la 997 et son IMS, là c'est un peu pareil, en moins pire financierement parlant, mais resultat identique, moteur à refaire Jamais essayé une M4, mais ça doit pas etre mal, et 4 places Les spécialistes sauront me convaincre, ou pas... Merci
Posté(e) le 2 mars 20214 a comment_1060857 Bienvenue ! La M4 est un bon compromis : coupé, motorisation, châssis....esthétique et une bonne alternative à la 911 pour celui qui veut utiliser son auto plaisir autrement que seul ou à deux (j'ai eu cette réflexion avant d'acheter la mienne). L'accès aux places arrières est correct et l'espace peut accueillir facilement 2 adultes. La version compétition a bénéficié de petites améliorations moteur/châssis par rapport à la M4 standard outre les équipements spécifiques (jantes, baquets ajourés, échappement etc). S'agissant de la poulie, ce sont visiblement les modèles qui ont fait l'objet d'une reprogrammation qui semblent être touchés mais je laisse les spécialistes t'en dire plus. J'utilise la mienne essentiellement le week-end mais un usage quotidien est largement envisageable tant son utilisation est aisée. Chacun sa config idéale...tu cherches une BVM, ce n'est pas le modèle le plus répandu car la boite DKG représente l'essentiel du marché. J'en ai vu une (M4 standard) en vente à la concession PEUGEOT de Clermont-Fd, je peux m'y rendre si tu veux un avis sur l'état de la voiture, des photos ou des renseignements particuliers. Modifié le 2 mars 20214 a par Stefan2M4
Posté(e) le 2 mars 20214 a comment_1060876 Concernant le problème de poulie, ça ne semble pas si répandu que ça au regard du topic sur Bimmerpost qui tente de les recenser. En tout cas, ça touche beaucoup plus les modèles reprogrammés. Les DKG seraient plus touchées à cause des kickdown, mais la proportion de BVM étant très faible il est difficile d'en tirer des conclusions. Par contre je plussoie le choix de la BVM, forcément, j'en ai une. Je trouve que ça rend l'auto bien moins aseptisé. Les rapports de boite sont quasi identiques à la DKG, la 7e ne manque pas vraiment mais permettrait de baisser un peu la conso sur autoroute (difficile de tomber sous 10L/100km).
Posté(e) le 2 mars 20214 a Auteur comment_1060896 faudrait déjà en essayer une, et trouver ce que je cherche Stefan2M4, non mais c'est gentil, mais elle m'inspire pas plus que ça Modifié le 2 mars 20214 a par krouny
Posté(e) le 2 mars 20214 a comment_1060897 Une M4 en boite méca ne court pas les rues mais si tu élargis tes recherches aux pays frontaliers sûrement plus de chance de trouver ton bonneur . Pour tes enfants si l'accès arrière est problématique comme j'ai marqué dans ta présentation pourquoi pas une M3 . Pour tes interrogations sur la poulie effectivement quelques cas recensés mais apparemment extrêmement rares . Question que j'ai posé à ma concession : ils sont bien sûr au courant , mais n'ont jamais eu de cas à traiter chez eux et au pire possibilité de prise en charge si entretient fait dans les règles et véhicule d'origine .
Posté(e) le 2 mars 20214 a comment_1060913 Comme dit @JM33, pourquoi ne pas passer sur une M3 , plus de problème avec ses 4 portes....par contre courage à toi pour en trouver une en boîte manu.
Posté(e) le 2 mars 20214 a Auteur comment_1060935 Je n'aime pas trop les M3 voici un modele sympa....en M4 Competition mais DKG bah je m'y ferai https://www.leboncoin.fr/voitures/1840018833.htm?ac=4051296304
Posté(e) le 2 mars 20214 a comment_1060939 il y a 26 minutes, krouny a dit : Je n'aime pas trop les M3 voici un modele sympa....en M4 Competition mais DKG bah je m'y ferai https://www.leboncoin.fr/voitures/1840018833.htm?ac=4051296304 Oui effectivement très sympa . Le mieux va l'essayer , comme ça tu pourras te rendre compte par toi-même que la boîte DKG est pas si mal .
Posté(e) le 2 mars 20214 a Auteur comment_1060940 oui je vais voir ça demain puis passer les jantes en noir brillant et une ligne et hop roulez jeunesse juste le cuir individual legerement brun qui me derange un peu et juste la question du maintien de la cote....c'est pas porsche, je ne sais pas à quoi m'attendre d'ici 2 ou 3 ans
Posté(e) le 2 mars 20214 a comment_1060956 Le cuir individual brun n'est pas mal ça change des classiques blanc ou noir , Belle auto quelques pièces sympas dessus , d'après les photos apparemment lame m.performance diffuseur et becquet par contre dommage il n'y a pas le cuir étendu . Pour la cote à venir perso aucune idée , effectivement ce n'est pas une porsche mais pas le même prix d'achat de départ également . Bonne essai pour demain .
Posté(e) le 2 mars 20214 a comment_1060966 Il y a 2 heures, krouny a dit : oui je vais voir ça demain puis passer les jantes en noir brillant et une ligne et hop roulez jeunesse juste le cuir individual legerement brun qui me derange un peu et juste la question du maintien de la cote....c'est pas porsche, je ne sais pas à quoi m'attendre d'ici 2 ou 3 ans Pour la côte c'est la roulette l'avenir nous le dira mais les news M4&M3 serie G ne plaisant a pas beaucoup de passionnés il y a des chances que la côte ne baisse pas.
Posté(e) le 2 mars 20214 a Auteur comment_1060969 Si c'est comme les 992 porsche vs 991, beaucoup n'aiment pas, mais avec le temps, il y a de plus en plus de monde qui aime
Posté(e) le 2 mars 20214 a comment_1060970 Il y a 3 heures, krouny a dit : Je n'aime pas trop les M3 voici un modele sympa....en M4 Competition mais DKG bah je m'y ferai https://www.leboncoin.fr/voitures/1840018833.htm?ac=4051296304 Pas de cuir étendu sur celle ci, dommage. La première fois que j'ai vu un cuir étendu dans une M4, là je me suis dit que BMW avait pensé à la clientèle Porsche..
Posté(e) le 2 mars 20214 a Auteur comment_1060985 Sur porsche, sans cuir entendu c'est moche, c'est du plastique de golf là sur la M4 ça me choque pas plus que ça plutot le gris foncé et le brun des sieges sur le modele vu
Posté(e) le 2 mars 20214 a comment_1061019 Il y a 1 heure, krouny a dit : Sur porsche, sans cuir entendu c'est moche, c'est du plastique de golf là sur la M4 ça me choque pas plus que ça plutot le gris foncé et le brun des sieges sur le modele vu Sur M4 c’est pareil que chez Porsche. Es tu monté à bord d’une M4 avec et sans cuir etendu?
Posté(e) le 3 mars 20214 a Auteur comment_1061026 non juste sans je crois également comprendre que le toit carbone est indispensable Quelles sont les options indispensbles d'ailleurs ? comme chez porsche il faut sans doute des incontournables Modifié le 3 mars 20214 a par krouny
Posté(e) le 3 mars 20214 a comment_1061040 Je pense que les incontournables sont cuir étendu et toit carbone. Lorsque ces options sont absentes c'est souvet la première remarque qui arrive ! Après ce sont plus des "classiques", mais il ne faudrait pas qu'elles soient absentes : sièges chauffants, Harman Kardon, feux LED (si import on retrouve parfois des feux Xenons). Celles qui sont un peu plus discutables : Surround view (important pour moi tout de même), suspensions pilotées, aides diverses (franchissement de ligne, lecture des panneaux, etc)
Posté(e) le 3 mars 20214 a Auteur comment_1061050 Retour de l'essai.... bof Pas de bruit, suspension molles, ça gigote de l'arriere pour rien, assez creux a bas régime... Sur celle essayée, il y avait tout sauf cuir etendu et keyless... Pas convaincu
Posté(e) le 3 mars 20214 a comment_1061063 Ah ouai ? Le s55 est pourtant un moteur assez rempli à bas régime (peut être moins brutal qu’un n54 ou b58) et plutôt sympa en haut je trouve pour un moteur turbo ! As tu fais attention au modes moteur ? Par contre le fait que ça gigote de l’arrière de est une conséquence de l’architecture. Une 911 aura bien moins de « soucis » de motricité qu’une M4. Mais une M4 sera bien plus fun, c’est indéniable. Cote bruit, vu ta précédente auto ça ne m’étonne pas que tu penses ça !
Créer un compte ou se connecter pour commenter