Aller au contenu

Mes interrogations M4 F82


krouny

Messages recommandés

essayée en sport

apres faut en voir une avec une ligne,une noire ou un bleu genre marinablue, ou mieux la grise style nardo avec les 20 en noir...et un peu plus basse que l'origine 

C'est pas si mal, faut pas non plus faire la fine bouche

difficile quand on roule en 911 depuis 7 ans de trouver chaussure a son pied en 4 places...

 

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de creux à bas régimes.... une 991.1 se pose là aussi.. pour être monté dans une S mais aussi GTS, avec les rapports longs comme un jour sans fin, c'est pas non plus la catapulte en bas.... une 991.2 là oui, ça pulse. Après le S55 n'est pas typé turbo proprement parlant, il ne met pas ce coup de pied aux fesses à 1500 tr, par contre il allonge sans faille jusque 7600 je crois..

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krouny a dit :

essayée en sport

apres faut en voir une avec une ligne,une noire ou un bleu genre marinablue, ou mieux la grise style nardo avec les 20 en noir...et un peu plus basse que l'origine 

C'est pas si mal, faut pas non plus faire la fine bouche

difficile quand on roule en 911 depuis 7 ans de trouver chaussure a son pied en 4 places...

 

Peut-être en sport+ aurais été mieux ,

essaye d'en tester une autre on ne sait jamais .

Pour un échappement m performance ou akrapovic cela te fera sûrement plus vibrer mais pour la couleur de l'auto ou des jantes cela ne changera rien à ton ressenti et je confirme allonge jusqu'à 7600tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison

un petit essai de 5 km ne permet pas de juger ....mais je trouvai un peu plus creuse que la 991 avec des rapports longs comme un jour sans fin, et c'est vrai il a une belle allonge avec cette impression de rouler sur la neige, pourtant il faisait sec

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 km ça fait très très juste pour essayer une auto , après pour cette impression de flottement à l'arrière n'oublie pas que le moteur est devant sur celle là 😉 et quid de la pression des pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se méfier car le dsc bride beaucoup la puissance à bas régimes si on a le pied trop lourd et le phénomène est amplifié si les pneus sont rincés. Le s55 sur les M4C est donné pour 550nm à 1800trs donc je ne vois pas comment elle pourrait être un peu creuse à moins que la voiture soit cancéreuse^^ Avec une Porsche 991.1 GTS, ses pneus de 305 de large à l'arrière et son moteur atmo, la puissance passe beaucoup mieux. On peut accélérer sans trop se poser de questions. C'est bien le défaut des M4 d'ailleurs. La monte arrière aurait mérité du 295 et une montée en pression du turbo plus progressive. Quand tu viens d'un atmo, la transition n'est pas évidente et pour être efficace, il est important de doser le pied droit surtout en sortie d'épingle.

Modifié par dams90
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui absolument

je ne me risquerai pas à faire la même chose dans un col avec la M4

bon la 991 faut la connaitre, ça tient derriere mais ça aime bien tirer tout droit quand tu freine pas en entrée de virage mais faut rouler bien fort

 

en tout cas, la puissance est plus impressionante, ça pousse velu, faut juste connaitre le mode d'emploi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, JM33 a dit :

5 km ça fait très très juste pour essayer une auto , après pour cette impression de flottement à l'arrière n'oublie pas que le moteur est devant sur celle là 😉 et quid de la pression des pneus ?

ils etaient morts surtout devant, ça grattait en virage 

 

mais je ne perds pas espoir, ça pourrait me correspondre, car la 991 ne roule plus en famille

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce S55 marche " un peu " comme un atmo , il marche bien en bas...effet turbo mais je trouve aussi qu'après 5000T , il en remet une couche et ne s'essouffle pas jusqu'à la zone rouge à 7600.

Après c'est mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu essaies de comparer avec une 911 c'est sûr que ça ne vaut pas une cacahuète car le but n'est plus d'avoir un rail avec une motricité infaillible. L'équilibre et l'utilisation est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krouny a dit :

essayée en sport

apres faut en voir une avec une ligne,une noire ou un bleu genre marinablue, ou mieux la grise style nardo avec les 20 en noir...et un peu plus basse que l'origine 

C'est pas si mal, faut pas non plus faire la fine bouche

difficile quand on roule en 911 depuis 7 ans de trouver chaussure a son pied en 4 places...

 

Justement en voilà une avec covering nardo et jantes noires..

https://www.leboncoin.fr/voitures/1938289145.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé une turbo s e hybrid, mais non ....bien que ça soit une super auto mais invendable 

et svp me parlez pas de taycan hein ! 😜

 

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, folsom a dit :

Une Panamera :)

Allez au pire tu veux de la place il te reste le cayenne 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, krouny a dit :

Retour de l'essai....

bof

 

Pas de bruit, suspension molles, ça gigote de l'arriere pour rien, assez creux a bas régime...

Sur celle essayée, il y avait tout sauf cuir etendu et keyless...

Pas convaincu

 

Ayant possedez une M3 E92 donc le V8 et ayant beaucoup de regret âpres la vente, j'ai décidé de soi y revenir soi passé a la M4 qui est superbe en terme de ligne.

J'ai donc etais en voir de plus prêt histoire de comparez car a part des vidéos Youtube j'en avais jamais vue.

Ben resultat ouais elle pousse turbos oblige et plus de couple que le V8 dedans superbe cuir etendu c'est beau😍

Mai en revanche âpres avoir pris le volant déçu moins de sensations que le V8 et le bruit ben moche comparer au V8 athmo 😭

Bon avant que le bruit commence a s'etouffé ça va quand même mais les pop & bang pareil qu'es que c'est moche.

Conclusion retour au bon vieux V8 athmo 👍👍👍🔥

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pop & bang j'ai du mal aussi, on dirait une abarth

 

apres les v8 commencent a dater....

 

essayée en sport déjà y en avait beaucoup....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krouny a dit :

les pop & bang j'ai du mal aussi, on dirait une abarth

 

apres les v8 commencent a dater....

 

essayée en sport déjà y en avait beaucoup....

Oui c'est sûr elles vieillisent mais moi je recherche pas vraiment la nouveauté dans une voiture.

Moi mon kiff c'est quand ta la banane a chaque accélération, le petit coup de gaz aussi au retrogradage 🥳 mais bon je comprend les gens qui aiment la nouveauté.

Par exemple la nouvelle serie G je pourrai jamais aimé 👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...