NicoXO Posté(e) le 8 mars 2021 Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 Magnifique garage! Comme dit plus haut, si j'avais 45k à mettre dans une voiture, moi non plus je ne partirai pas sur une M3 E46! Bonne vente à toi, en espérant que tu en tires le meilleur prix. Maintenant que j'ai la mienne, cela me va bien que les prix grimpent! Mais les passionnés (comme je le suis et nombreux ici) ont de plus en plus de mal à trouver un beau modèle "abordable"... 1
Didier Posté(e) le 8 mars 2021 Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 Il y a 17 heures, Vincent 3.2CSL a dit : @Didier certainement là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1879399191.htm?ac=4051296304 Merci @Vincent 3.2CSL Désolé @Matm3 que ma question ait soulevé autant de réactions. C'est juste que j'ai une assez bonne mémoire visuelle et cette photo me disait vraiment quelque chose. En tout cas, je trouve ta M3 très belle. Après, concernant le prix, je pense que chacun est libre de vendre sa voiture au prix qu'il veut et que chacun peut aussi mettre le montant qu'il veut dans une voiture qui le fait rêver. Même si le prix de cette M3 peut paraitre élevé, on peut aussi se poser la question de la justification du prix des M3 GT E36. Est-ce que ses prestations valent plus de 55000 € pour la plupart de celles en vente ?.... 1
Matm3 Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 Merci pour votre commentaire, c'est pareil avec les m3e30, il y a vingt ans, j'en avais essayé une, je pouvais l'acheter 10000€, aujourd'hui on ne trouve plus rien de valable sous les 60000 et il y en a beaucoup des plus chers aussi. Je peux vous dire que je regrette de ne pas l'avoir acheté a l'époque, pas pour faire du bénéfice mais car c'est pour moi la plus belle. Contrairement a l'autre personne du site, qui rêve de Porsche, moi je suis un vrai fan des BMW badge M, si je gagnerai a la loterie, pas besoins d'une autre marque que BMW, pour moi, ça serait direct une m2cs et une M3 E30 groupe A prodrive🤩 en plus de mes jouets actuels.
Matm3 Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 C'est hélas la dure loi de la spéculation, il faut acheter et vendre au bon moment, quand j'ai acheté la E46, ça faisait des années que j'en rêvais, neuve je ne pouvais pas l'acheter, puis les prix ont baissé, quand j'ai vu cette bleue Estoril, j'étais plus que limite niveau budget, mais après l'échec de la M3 E30 devenue inabordable, je n'ai pas hésité à faire le déplacement en Allemagne sous la neige pour l'acheter, petit à petit j'en ai fait une petite csl de mes rêves, il ne manque que l'admission d'air et un bon échappement mais avec le contrôle technique en Belgique, c'est trop la misère 😂.
Didier Posté(e) le 9 mars 2021 Signaler Posté(e) le 9 mars 2021 Après je pense que la passion automobile n'est pas exclusive. Depuis mon enfance j'ai été bercé par le son des moteurs BMW, et c'est ce qui m'a attiré vers cette marque. Mais, si un jour je peux m'offrir une Porsche, bien sur que je le ferai comme d'autre sur ce site, car les Porsche ont aussi un son moteur qui me fait frissonner et un design craquant. Ce n'est pas pour autant que je renierai BMW, et d'ailleurs tant que la E46 que j'ai acheté il y a presque 3 ans me suscitera des émotions, je la garderai. C'est une voiture qui me fait rêver depuis 20 ans. Et pour tout dire, il y a une quinzaine d'années, le prix des Porsche (964) n'était pas si loin de celui des M3 E46. J'hésitais entre les 2 pour un achat. Finalement un achat immobilier est passé par là, et je n'avais plus assez de finances pour me faire plaisir sur la route. Depuis la côte des 964 a prit au moins 15000 euros. Mais avec du recule, je pense que si j'avais acheté une M3, je ne le regrettera absolument pas, car à la base (enfin pour moi) on s'achète une voiture qui nous fait vibrer et non pas pour faire une éventuelle spéculation.
Matm3 Posté(e) le 8 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2021 Et bien voilà, j'ai vendu mon M3 E46 avec toutes les pièces. Maintenant je suis à la recherche d'une belle BMW m2 cs couleur misano bleu avec boîte de vitesse double embrayage, jantes golds et aussi d'un échappement mperformance. Si vous avez des bons tuyaux, je suis preneur 😉
JM33 Posté(e) le 9 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2021 (modifié) Salut @Matm3,😉 Bonne recherche pour une ///M2 . 👍 Modifié le 9 décembre 2021 par JM33
Matm3 Posté(e) le 9 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2021 Merci, j'ai déjà vu de belles annonces intéressantes, y a plus qu'à trouver la bonne... 1
Matm3 Posté(e) le 9 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2021 J'hésite encore entre les freins normaux ou les freins carbone céramique. Quel est le retour des utilisateurs du forum, les céramiques ne sont-ils pas un couvre à l'entretien ?
Matm3 Posté(e) le 9 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2021 Au final, qui a une m2 CSS bleu sur le forum svp ?
Stefan2M4 Posté(e) le 10 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2021 (modifié) Il y a 12 heures, Matm3 a dit : J'hésite encore entre les freins normaux ou les freins carbone céramique. Quel est le retour des utilisateurs du forum, les céramiques ne sont-ils pas un couvre à l'entretien ? Les freins CC sont super efficaces...et esthétiquement magnifiques, il n'y a pas d'entretien particulier avec une longévité impressionnante. Le seul bémol est leur moindre efficacité à froid sous la pluie ou par temps humide. J'ajoute qu'en usage trackday, il faut éviter de sortir dans un bac à graviers...mais j'enfonce une porte ouverte en écrivant cela Modifié le 10 décembre 2021 par Stefan2M4
JM33 Posté(e) le 10 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2021 il y a 22 minutes, Stefan2M4 a dit : Les freins CC sont super efficaces...et esthétiquement magnifiques, il n'y a pas d'entretien particulier avec une longévité impressionnante. Le seul bémol est leur moindre efficacité à froid sous la pluie ou par temps humide. J'ajoute qu'en usage trackday, il faut éviter de sortir dans un bac à graviers...mais j'enfonce une porte ouverte en écrivant cela De plus même si ils sont quasi-inusables un moment ou un autre il faudra au minimum changer les plaquettes de freins et le tarif "au secours" (je parle même pas des disques) Donc super freins mais pour un usage routier , j'en vois pas trop l'utilité . Pour moi si j'avais trouver une bonne occasion avec les c.c tant mieux mais bon , et sans ben parfait . (Usage perso route et balade)
Nakamiki Posté(e) le 10 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2021 j'ai des CC sur ma M5 F10, et des infos fiables que j'ai pu rassembler : -les disques sont increvables sauf "impact" qui les fissure, sauf si tu roule avec plaquette à la ferraille. le chef d'atelier du garage du bac n'en a jamais changé en 12ans. -les plaquettes durent à bloc, compte 60000km en usage normal. cout des 2 jeux env 1000 à 1200€. + MO -ca peut faire des bruits, des cuicui, des grincements , c'est normal (sous la pluie majoritairement). -les disques de détruisent lorsqu'il chauffent trop fort ( le liant qui tient le carbone) , mais l'epaisseur ne change jamais. Eviter le trackday !!! sous peine de 12k€ de disque av et 8K€ de disque AR. Pour avoir eu quand même la dose de système de freins, de l'OEM de la M5 E39, en passant par divers gros freins, clairement c'est au dessus de tout. Et le "ça freine moins sous la pluie" , oui VS le sec, mais VS tout le reste c'est encore au dessus. même remarque pour le "a froid ça freine pas"... nan ça freine un peu moins mais t'es laaaarge ! moi qui roule avec la M5 que sur route, et avoir tant de fois ralé après les freins OEM, et vu la puissance d'arret tout le temps là (y'a une fonction lié au détecteur de pluie qui fait que tes plaquettes lechent la surface d'eau sur le disque), à l'avenir je ne voudrais plus faire marche AR. donc un MUST pour moi et nettement plus intéressant que d'autres innovations "techno-geek". J'ajoute que ça "neutralise" énormément du surpoid de la baleine bleue qu'est la F10 VS la E39, et en fait j'ai même un freinage plus puissant que la E92 pourtant assez gratinée en frein (mais qui demandent à chauffer). 1 1
Jozé Posté(e) le 10 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2021 …et puis rien empêche de passer en disque acier une fois les cc « usés « 1
Nakamiki Posté(e) le 10 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2021 d'autant plus sur F8x , sur F1x c'est plus compliqué
Matm3 Posté(e) le 10 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2021 Merci pour vos conseils et retour d'expériences. Je suis dégouté, je suis passé juste à 2 doigts d'une super offre m2cs avec frein céramique boîte séquentielle échappement mperformance et origine et traitement céramique de la carrosserie le tout à 80000€😂juste trop tard grrr
NicoXO Posté(e) le 11 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2021 Tu as mis un moment à la vendre du coup la E46! Tu l'as vendu combien si ce n'est pas indiscret? histoire d'avoir une idée d'où se situe la côte!
Matm3 Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2021 Bonsoir, oui j'ai patiente environ 9 mois. Je m'étais fixé un minimum de 50000€ sinon je préférais la guarder, le premier qui les a mis est reparti avec la m3 et les pièces. J'ai eu énormément d'offre à 45000€, quelques une à 48000€. Finalement l'acheteur final va payer encore bien plus que 50000€ à mon avis, vu qu'il est passé par une société de transport et un mandataire de voitures de prestige pour s'occuper de tout et la ramener chez lui à plus de 1500km de chez moi. Ils ont même envoyé un expert de chez eux en avion pour inspecter la voiture chez moi. L'expert m'a dit que ma m3 était nickel, je pense qu'il aurait même mis plus, ils n'ont même pas négocié le prix. En tous cas c'est un passionné de bmw, il en a déjà 2 ou 3, mais mon ex E46 sera sa plus Puissante, elle sera entre de bonnes mains je pense😂
964RS Posté(e) le 13 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2021 50.000 une E46 😳😳😳😳. A ce tarif, je lui emmenais là où il voulait. 2 1
Matm3 Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2021 C'est à Budapest, en Hongrie, l'acheteur est un ex athlète olympique, il va même créer une page instagram pour la m3...
Messages recommandés