Aller au contenu

Jantes Lightweight pour M3E46


M3LELENA

Messages recommandés

Très intéressant ce tableau :mad:

Je suis étonné du poids de la BBS CH. En fait elle doit être très solide et recommandée pour une utilisation circuit (Ferrari Modena Challenge...). Certaines jantes on vite fait de se voiler en faisant du circuit.

A moins que ce soit un choix de matériaux?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3LELENA

    16

  • 6ta1

    12

  • Ludo

    11

  • SoLo

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Très intéressant ce tableau :mad:

Je suis étonné du poids de la BBS CH. En fait elle doit être très solide et recommandée pour une utilisation circuit (Ferrari Modena Challenge...). Certaines jantes on vite fait de se voiler en faisant du circuit.

A moins que ce soit un choix de matériaux?????

je pense que pour une serie de marque comme le stradale challenge ils peuvent se permettre de ne pas chercher le maximum de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour une serie de marque comme le stradale challenge ils peuvent se permettre de ne pas chercher le maximum de performance.

je penche plutot pour le pb de rigidite... c est ce que j evoquais plus haut chez OZ: y a pas de superleggera en competition, ils utilisent les superturismo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

lol...Fallait pas que je tombe sur ce sujet il y a quelques semaines! le Greg il a fait une folie,il vient de commander 4 OZ Superleggera en 8X17.Je les attends pour demain,au pire mercredi.A la boutique,y'en avait en expo(en 17),j'en ai prise une d'un coté,une jante en 15' de l'autre...truc de fou,la OZ est une vraie plume ;-) ! dés que je les ai,je vous fait péter une photo et je vous dirais ce que j'en pense (confort/performance) :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà les correspondances jantes/pneus pour expliquer ce que je te disai hier :

Largeur de la jante Largeur minimum du pneu Largeur idéale du pneu Largeur maximum du pneu

5,0 Pouces 155 mm 165 ou 175 mm 185 mm

5,5 Pouces 165 mm 175 ou 185 mm 195 mm

6,0 Pouces 175 mm 185 ou 195 mm 205 mm

6,5 Pouces 185 mm 195 ou 205 mm 215 mm

7,0 Pouces 195 mm 205 ou 215 mm 225 mm

7,5 Pouces 205 mm 215 ou 225 mm 235 mm

8,0 Pouces 215 mm 225 ou 235 mm 245 mm

8,5 Pouces 225 mm 235 ou 245 mm 255 mm

9,0 Pouces 235 mm 245 ou 255 mm 265 mm

9,5 Pouces 245 mm 255 ou 265 mm 275 mm

10,0 Pouces 255 mm 265 ou 275 mm 285 mm

10,5 Pouces 265 mm 275 ou 285 mm 295 mm

11,0 Pouces 275 mm 285 ou 295 mm 305 mm

11,5 Pouces 285 mm 295 ou 305 mm 315 mm

12,0 Pouces 295 mm 295 ou 315 mm 325 mm

12,5 Pouces 305 mm 305 ou 325 mm 335 mm

Comme tu peux le voir, en 8,0 de largeur de jante, le 245 est au maxi de ce que peut accpeter cette largeur, donc le pneu sera très à l'étroit et ne sera pas confortablement "installé" sur sa jante, donc il ne sera pas à son potentiel maxi lors de très fortes sollicitations. C'est pour ça que le 8,0 pouce est conseillé pour du 225.

Par contre en 8,5, il serait déjà mieux, largeur de jante d'origine d'ailleurs.........;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol...Fallait pas que je tombe sur ce sujet il y a quelques semaines! le Greg il a fait une folie,il vient de commander 4 OZ Superleggera en 8X17.Je les attends pour demain,au pire mercredi.A la boutique,y'en avait en expo(en 17),j'en ai prise une d'un coté,une jante en 15' de l'autre...truc de fou,la OZ est une vraie plume ;-) ! dés que je les ai,je vous fait péter une photo et je vous dirais ce que j'en pense (confort/performance) :ptdr:

j'ai hâte de voir les photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà les correspondances jantes/pneus pour expliquer ce que je te disai hier :

Comme tu peux le voir, en 8,0 de largeur de jante, le 245 est au maxi de ce que peut accpeter cette largeur, donc le pneu sera très à l'étroit et ne sera pas confortablement "installé" sur sa jante, donc il ne sera pas à son potentiel maxi lors de très fortes sollicitations. C'est pour ça que le 8,0 pouce est conseillé pour du 225.

Par contre en 8,5, il serait déjà mieux, largeur de jante d'origine d'ailleurs.........:ptdr:

tres instructif ce tableau..bien joué ;-) petite question tu le sors d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,content de te revoir parmi nous :ptdr: .Bah oui,j'ai bien pensé à ce que tu m'avais dit,mais le vendeur m'a bien confirmé qu'en 17',il pouvait avoir au mieux du 8' (ca n'existe pas en 8.5X17),donc je vais faire avec.Et puis même en 8X17,je suis encore dans la "norme",donc ca va encore.En plus,au prix que je les touche (encore un peu moins que ce que je t'ai dis hier :wink: ),je ne pouvais pas passer à coté :ptdr:.En 18',c'est vraiment hors budget pour moi,il pouvait pas me faire la même ristourne,pas grave,en 17'=encore plus légère ;-) .J'attends de les recevoir avec impatience maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[109725

Salut,

As tu une photo a balancer du type de cette jante ? Cest beau ou juste utile ?

Salut Tom :wink: .Bah désolé,j'ai pas de photos à balancer du modéle en question.Perso,je les trouve à la fois belles (style "racing" en fait,connaissant un peu tes gouts,c'est pas dis que ca te plaise),et le poids ;-):ptdr::ptdr: IMPRESSIONNANT,INCROYABLE,tout à l'heure,je n'y ait pas cru,c'est bluffant...Bref,je pense que ca devrait bien collé au style de ma caisse,genre "M3 berline supertourisme",en tout cas j'ai hâte de voir ce que ca donne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres instructif ce tableau..bien joué ;-) petite question tu le sors d'ou?

Oh je n'ai pas de secret.....je les trouvé sur un autre forum auto qui lui-même l'avait trouvé sur un site d'un manufacturier. Voilà pour la petite histoire !!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je n'ai pas de secret.....je les trouvé sur un autre forum auto qui lui-même l'avait trouvé sur un site d'un manufacturier. Voilà pour la petite histoire !!! :lol:

wahoo qu'est ce qu'elles sont belles ces jantes...j'aime beaucoup..surtout la supertourismo argent ou avec un chti coup en noir..vais aller voir les tailles disponible... ;-):ptdr: je crois que je sais quoi commander pour Noël. :ptdr: merci merci..

PSLELENA!! j'avais oublie que j'avais une M3E46..fais chier l'affectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Elles sont tres tres belles en plus.

Je comprend Greg, que tu es saute le pas ;-) , car tu trouveras a coup sur, au volant, une différence en vivacite et peut etre même, de quoi me passer :ptdr: (yé té taquine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ils proposent la superleggera 3 parties pour M3 E46:

img-82309-1-superlegeera31mj.jpg

en 10,5x19 mais je suppose qu il doit pas y avoir de pb a faire varier la largeur (c est l avantage avec des 3 parties!!!)

perso j'aurais prefere les supertourismo...pt1 qu'est ce que je suis compliqué..je me fais peur moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe les jantes LELENA ;-) .Bon,ca y est,j'ai recu les OZ,elles sont montées sur la voiture.Esthetiquement parlant,j'avoue que ca change des Breyton 18,ca c'est sur,c'est pas dit que je m'y fasse :ptdr: .Point du vue conduite,je viens de rentrer avec les 18' dans le coffre et il y avait du traffic.Essai "by night" tout à l'heure,je vous dirai ce qu'il en est.Pour l'instant,malgré le peu de km que j'ai fait,la différence est énorme.On dirait que la voiture est sur coussin d'air,la direction est beaucoup plus légère et les relances beaucoup plus rapide,elle monte plus vite dans les tours.Je vais voir ca tout à l'heure,mais ca promet déjà.Une info pour l'instant,le verdict de la balance:jante nue:8.1 kg ;avec pneu:16.5kg :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...