Posté(e) le 9 mars 20214 a comment_1061890 Présentation du membre : Pseudo : Maxderopp Prénom : Maxime Age : 29 ans Lieu de résidence : BELFORT Motivation de l'inscription : Echanger, rencontrer de nouveaux membres, faire des sorties, rasso, apprendre de nouvelles choses... Loisirs, passions : Automobile, voyages Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E92 pack compétition Année modèle : 2010 Puissance : 420 cv (théorique vous le savez bien...) Coloris : Alpinweiss Boite : Mécanique Kilométrage : 100000 km (coussinets faits pour la vente à 96000 km) Modifications apportées : Ce qui était déjà sur la voiture quand je l'ai acheté : Silencieux DS Motorsport Afficheur digital AWRON Reprogrammation par DS Motorsport (je n'ai pas d'infos plus précises) Inserts peints en blanc Ce que j'ai changé depuis que je l'ai : Cales AV/AR ArtMotoren Ampoules LUX H8 189 Modifications envisagées : Spoiler carbone Diffuseur carbone 4 pneus PS4S Vitres teintées Filtre à air BMC Fiabilisation des actuateurs en préventif Peut-être une ligne... Peut-être une lame carbone... Photos du véhicule : Divers / Observations : J'ai acheté le véhicule aux Pays-bas en Février 2020 - ce n'était pas une année si pourrie finalement - et c'est vraiment un régale à conduire !! J'en rêvais depuis longtemps de cette caisse, et je ne suis pas déçu ! Le châssis, le moteur, le confort malgré tout… Et bien que cela puisse surprendre, je voulais absolument une boite mécanique. Je sais que la DKG est très performante et jouissive, mais je voulais encore avoir le plaisir de la boite méca Me concernant, je suis encore débutant dans le monde de l'automobile, j'ai beaucoup de choses à apprendre et à découvrir. Au plaisir d'échanger avec vous ! Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Par l'intermédiaire de passionnés de ma région.
Posté(e) le 9 mars 20214 a comment_1061905 oui oui, ça existe encore des personnes souhaitant manier le manche! une pack compet en BVM mais aussi en siège tissu/cuir ne doit pas courrir les rues!!! bienvenue
Posté(e) le 9 mars 20214 a comment_1061911 +1 pour la BVM qui est + implicante selon moi à la conduite. Ca serait pas une vendue sur le marché allemand à l'origine ?
Posté(e) le 9 mars 20214 a comment_1061925 BVM ou DKG , y'a pas de mieux, c'est comme éclair Café ou Chocolat... moi je mange les 2 avec le même plaisir ! la grosse qualité de la BVM, c'est que sur E92 elle se prete facilement au talon pointe et donc à pratiquer cet art ancien et transmis les soirs sans lune par ceux qui ont du SP98 dans les veines 😁
Posté(e) le 9 mars 20214 a comment_1061939 Enfin te voilà ! Salut Max et bienvenue ! Plaisir de te voir ici voisin 😉
Posté(e) le 10 mars 20214 a comment_1061990 Salut @Maxderopp, 😉 Bienvenue sur le forum , très belle E92 simple et efficace . Sympa les inserts couleur carrosserie ça change . 👍👍
Posté(e) le 10 mars 20214 a Auteur comment_1062008 Merci à tous pour vos messages de bienvenue, ça fait plaisir Je vais grouper ma réponse du coup. @motorsportdesign Alors oui, pas de soucis particulier. Même principe qu'un autre import allemand par exemple @GEBm3 Effectivement une pack compétition en BVM c'est très compliqué à trouver, je m'en suis rendu compte lors de ma recherche. C'est en grande partie pour cette raison que j'ai élargi mon périmètre de recherche à toute l'Europe. @SpaceGrau08 C'est effectivement une voiture qui était d'abord sur le marché allemand. Comment tu sais ça ?! Je suis impressionné. Merci à tous les autres pour leur message de bienvenue, notamment à @zz_90 qui m'a littéralement harcelé pour que je me présente ici ! 🤪 C'est vrai que la BVM c'est vraiment sympa pour les sensations, et notamment pour s'entrainer à faire du talon pointe
Posté(e) le 10 mars 20214 a comment_1062009 C'est rapport à la config un peu + chiche (pas de portes gobelets, sellerie tissu/cuir) qui est souvent réservé au marché "domestique"
Posté(e) le 10 mars 20214 a comment_1062026 Il y a 2 heures, Maxderopp a dit : Alors oui, pas de soucis particulier. Même principe qu'un autre import allemand par exemple Welcome tout d abord ! Je regarde aussi des annonces pour une BMW ( pas M) et aux pays Bas les annonces sont bien placé.. Tu est passé chez un pro? Tu as fait un virement sur place une fois que tu avais vu l auto? Tu as pu ensuite rentré par la route ? En assurant ta e92 ici?
Posté(e) le 10 mars 20214 a Auteur comment_1062029 il y a 33 minutes, PP21 a dit : Welcome tout d abord ! Je regarde aussi des annonces pour une BMW ( pas M) et aux pays Bas les annonces sont bien placé.. Tu est passé chez un pro? Tu as fait un virement sur place une fois que tu avais vu l auto? Tu as pu ensuite rentré par la route ? En assurant ta e92 ici? Merci bien ! Je ne suis pas passer par un mandataire si c'est ce que tu veux savoir. En revanche, c'était une concession BMW (Bergwerff à Gorinchem). J'ai fait le virement avant d'aller là-bas, théoriquement ils ne m'aurait pas laisser la prendre sans avoir l'argent sur leur compte. J'ai eu confiance car c'est une concession, en aucun cas je l'aurais fait avec un particulier !! Et oui j'ai pu prendre la route, j'avais les plaques provisoires hollandaises - qui lui donnaient un petit côté exotique - et l'assurance est incluse avec les plaques. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à venir en privé
Posté(e) le 10 mars 20214 a comment_1062054 Il y a 4 heures, Maxderopp a dit : Merci bien ! Je ne suis pas passer par un mandataire si c'est ce que tu veux savoir. En revanche, c'était une concession BMW (Bergwerff à Gorinchem). J'ai fait le virement avant d'aller là-bas, théoriquement ils ne m'aurait pas laisser la prendre sans avoir l'argent sur leur compte. J'ai eu confiance car c'est une concession, en aucun cas je l'aurais fait avec un particulier !! Et oui j'ai pu prendre la route, j'avais les plaques provisoires hollandaises - qui lui donnaient un petit côté exotique - et l'assurance est incluse avec les plaques. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à venir en privé Génial ! Le retour a du être top !! Vraiment splendide auto ! Je suis fan du v8... Merci beaucoup pour les infos.
Posté(e) le 11 mars 20214 a comment_1062096 Superbe ton auto j'aime bien le spoiler en blanc on croirez qu'il est mouler 👍 Tu a quel dimension da cales avant,arriére s'il te plaît ? Modifié le 11 mars 20214 a par M-Dias
Posté(e) le 11 mars 20214 a comment_1062195 Salut et bienvenue! Félicitations pour ce bel achat, vraiment top en BVM! Moi qui me sentait un peu seul dans la région, je vois que finalement quelques M roulent par ici.. Faudrait se prévoir un petit rassemblement quand la vie aura repris..
Posté(e) le 11 mars 20214 a comment_1062208 super modèle, j'aurais pas trouvé la mienne je me serais rabattu exactement sur cette config mais en gris silverstone
Posté(e) le 12 mars 20214 a Auteur comment_1062229 Le 11/03/2021 à 06:14, M-Dias a dit : Superbe ton auto j'aime bien le spoiler en blanc on croirez qu'il est mouler 👍 Tu a quel dimension da cales avant,arriére s'il te plaît ? Merci bien ! Oui le spoiler blanc est sympa, il donne un aspect "luxe" à la voiture. Mais bientôt il sera en carbone, qui fait plus sportif à mon sens Derrière j'ai du 12mm. J'ai commandé chez ArtMotoren. Super service client, prix correct, qualité au rendez-vous. Il y a 14 heures, Maieu a dit : Salut et bienvenue! Félicitations pour ce bel achat, vraiment top en BVM! Moi qui me sentait un peu seul dans la région, je vois que finalement quelques M roulent par ici.. Faudrait se prévoir un petit rassemblement quand la vie aura repris.. Salut et merci !! Oui la BVM c'est génial Ohhhhh non, on est pas mal dans le coin. Envoie moi un message privé si tu veux en savoir plus ! On organise des sorties etc.
Posté(e) le 12 mars 20214 a comment_1062230 il y a 3 minutes, Maxderopp a dit : Merci bien ! Oui le spoiler blanc est sympa, il donne un aspect "luxe" à la voiture. Mais bientôt il sera en carbone, qui fait plus sportif à mon sens Derrière j'ai du 12mm. J'ai commandé chez ArtMotoren. Super service client, prix correct, qualité au rendez-vous. Salut et merci !! Oui la BVM c'est génial Ohhhhh non, on est pas mal dans le coin. Envoie moi un message privé si tu veux en savoir plus ! On organise des sorties etc. Oui en carbone 😍 Merci, et dit tu a mi des vis plus longue ? Devant tu a du 12mn aussi? Modifié le 12 mars 20214 a par M-Dias
Posté(e) le 12 mars 20214 a Auteur comment_1062232 il y a 1 minute, M-Dias a dit : Oui en carbone 😍 Merci, et dit tu a mi des vis plus longue ? Devant tu a du 12mn aussi? J'ai pris les vis qui étaient préconisées par ArtMotoren donc oui, plus longues. Devant c'est du 16mm. Je me suis basé sur les recommandations de plusieurs autres propriétaire de M3 E92 avec les mêmes jantes. Les amortisseurs et ressors sont d'origine donc pas de problème de frottement jusqu'à présent. Mais si la voiture est plus basse, ça touche apparemment !