Aller au contenu

Help, besoin de vos avis sur une partie rouillée


loic27930

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai commencé à traiter la corrosion sur ma M3 rhd, cependant j'aimerai savoir si l'un ou plusieurs d'entre vous peut me dire si cela est réparable... 

Cela se situe au niveau du longeron côté conducteur . 

voici la photo:

Merci à tous pour vos avis 

20210313_104911.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covidou au rapport chef. 

Ça ressemble beaucoup à ce que j'ai découvert sur la mienne il y a quelques années. 

Il va falloir ouvrir le corps creux, soigner l'intérieur puis refermer proprement dans les règles de l'art. Sinon grosses emmerdes en prévision malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylkill a dit :

Covidou au rapport chef. 

Ça ressemble beaucoup à ce que j'ai découvert sur la mienne il y a quelques années. 

Il va falloir ouvrir le corps creux, soigner l'intérieur puis refermer proprement dans les règles de l'art. Sinon grosses emmerdes en prévision malheureusement. 

merci :nickel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso on a découvert la corrosion complètement par hasard, en mettant la voiture sur le pont pour une vidange. Il y avait un bout d'anti-gravillons qui pendouillait bizarrement, et en tirant dessus ça a fait comme un babybel sur toute la longueur du longeron. 

De l'avis du carrossier c'était probablement une entrée d'eau ancienne qui avait rempli le corps creux, et ça a mariné gentiment jusqu'à perforation.  Lui pensait très fortement à une fuite côté cloison moteur, et ton problème corrobore cette hypothèse car dans les deux cas c'est côté conducteur. 

J'ai eu un peu beaucoup les boules en tirant sur ma languette et en constatant que ça filait trèèès loin.

20161115_174924.thumb.jpg.1792cb0405ec1489240e18177cbddf81.jpg

Modifié par Sylkill
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sylkill a dit :

Perso on a découvert la corrosion complètement par hasard, en mettant la voiture sur le pont pour une vidange. Il y avait un bout d'anti-gravillons qui pendouillait bizarrement, et en tirant dessus ça a fait comme un babybel sur toute la longueur du longeron. 

De l'avis du carrossier c'était probablement une entrée d'eau ancienne qui avait rempli le corps creux, et ça a mariné gentiment jusqu'à perforation.  Lui pensait très fortement à une fuite côté cloison moteur, et ton problème corrobore cette hypothèse car dans les deux cas c'est côté conducteur. 

J'ai eu un peu beaucoup les boules en tirant sur ma languette et en constatant que ça filait trèèès loin.

20161115_174924.thumb.jpg.1792cb0405ec1489240e18177cbddf81.jpg

Oui ça m 'a foutu les boules aussi 😟 .Pour pas aggraver les choses , j'ai enlevé la couche d'anti gravillons jusqu'à ce que la tole soit saine puis j'ai passé mon convertisseur de rouille.  Maintenant c'est clair que je ne trainerait pas à aller le faire faire. 

Merci encore pour ton retour d'expérience. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir. 

Mieux vaut découvrir ce genre de truc le plus tôt possible. Combien d'autres E36 sont touchées sans le savoir car rien n'est visible de l'extérieur ? Mystère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sylkill a dit :

Avec plaisir. 

Mieux vaut découvrir ce genre de truc le plus tôt possible. Combien d'autres E36 sont touchées sans le savoir car rien n'est visible de l'extérieur ? Mystère. 

la E46 etant une E36 phase 3 rien de surprenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...