Aller au contenu

info sur boite auto et une boite méca d'une M5 E60


Dito

Messages recommandés

Salut à tous

Après avoir chercher (mal sans doute) dans les bases de connaissance, de connaitre les qualités et défauts entre une boite auto et une boite méca d'une M5 E60, je m'en remet à vous, pour savoir si quelqu'un parmi vous se souviendrait d'une telle discussion sur ce forum ?

Ou aurait la gentillesse de m'expliquer ...

Modifié par Dito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de boite auto sur M5 E60, boite manuel disponible pour le marché USA, sinon boite mécanique robotisée pour le reste du marché, dont l'Europe.

Avantage de la boite manuel 6 rapports : plus léger et le fait de ne pas avoir l'électronique de la partie robotisée annule forcément les risques de panne sur cette partie.

Avantage de la boite robotisée : 7 rapports mieux étagés (gain en consommation en mode auto et plus performant en mode attaque) / changement des rapports plus rapide que n'importe quel pilote en mode sport / palettes au volant qui permet de ne jamais enlever les mains du volant lors de la conduite.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, wiloskill a dit :

Pas de boite auto sur M5 E60, boite manuel disponible pour le marché USA, sinon boite mécanique robotisée pour le reste du marché, dont l'Europe.

Avantage de la boite manuel 6 rapports : plus léger et le fait de ne pas avoir l'électronique de la partie robotisée annule forcément les risques de panne sur cette partie.

Avantage de la boite robotisée : 7 rapports mieux étagés (gain en consommation en mode auto et plus performant en mode attaque) / changement des rapports plus rapide que n'importe quel pilote en mode sport / palettes au volant qui permet de ne jamais enlever les mains du volant lors de la conduite.

Merci wiloskill,

Voilà pourquoi je demande ... https://www.leboncoin.fr/voitures/1939866870.htm

 Comme il me semble à vous lire que la M5 E60 à une électronique capricieuse, autant lui enlever un risque de panne.

Sinon pour ceux qui connaissent cette boite manuelle, que pouvez-vous en dire ?

Modifié par Dito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre, c'est bien beau la boite de vitesse manuel, mais qu'en est il de l'entretien de l'auto ?

A 43 000€ pour 170 000km, elle a intérêt à avoir l'entretient complet de fait :

  • pneus
  • freins
  • amortisseurs
  • coussinets
  • durite HP
  • bougies
  • kit embrayage
  • vidange boite/pont
  • roulements de roue
  • trains roulants (triangles/biellettes barre stab/biellettes+rotules direction/etc)
  • etc

J'ai acheté la mienne phase 1 avec des travaux à faire dessus à 183 000km pour 18 000€ + 4 500€ de taxe luxe donc 22 500€, donc j'espère que les 20 000€ de plus valent le coup.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wiloskill a dit :

Ok, par contre, c'est bien beau la boite de vitesse manuel, mais qu'en est il de l'entretien de l'auto ?

A 43 000€ pour 170 000km, elle a intérêt à avoir l'entretient complet de fait :

  • pneus
  • freins
  • amortisseurs
  • coussinets
  • durite HP
  • bougies
  • kit embrayage
  • vidange boite/pont
  • etc

J'ai acheté la mienne phase 1 avec des travaux à faire dessus à 183 000km pour 18 000€ + 4 500€ de taxe luxe donc 22 500€, donc j'espère que les 20 000€ de plus valent le coup.

Je dois recevoir le dossier complet et je n'ai jamais dit que je l'achèterais sans négociation.

Surtout que la négociation de celle-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/1915139534.htm à bien bien baissée, beaucoup même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même sans négociation, le tarif est, pour moi, d'entrée bien trop haut, pour moi la négociation commencerait sur un pris de base de 35 000€ MAXI.

Ca sent quand même l'envie de spéculer.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il surfacture de 15k€ Mini ça fait cher la boîte manuelle... 

C'est la boîte des M3 V8, rien à lui reprocher sauf des rapports trop long, la 3ème tire jusqu’à 170... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, wiloskill a dit :

Mais même sans négociation, le tarif est, pour moi, d'entrée bien trop haut, pour moi la négociation commencerait sur un pris de base de 35 000€ MAXI.

Ca sent quand même l'envie de spéculer.

Oui tu as raison, pour moi c'est 35000 € avec entretien complet, sinon je soustrais à ce prix, les prix que tu as eu la gentillesse de nous communiquer.

C'est ce que j'ai commencé a faire avec celle-là https://www.leboncoin.fr/voitures/1915139534.htm

Modifié par Dito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer (ou peut etre as tu essayé) un S85 en SMG, même si tu pars sur une M5, si pas loin tu as une M6 le moteur la boite sont les même, pour te faire une idée.

Pour l'électronique, c'est comme tout modèle de nos jours, toute façon tu verras sur les forums que les problèmes pas j'ai roulé 300 mkm RAS.

Je trouve la SMG très bien, un seul point noir, tu fais pas de créneau dans paris avec.

La première est hors de prix par rapport au km, même si boite manu.

La seconde est malheureusement dans l’ère du temps réellement très trop cher mais dans le prix des véhicules a vendre actuellement... 

Surtout qu'a 45mKm niveau entretien tu as quoi ? Huile Moteur/ Filtre / LDF peut être pont/boite et encore. Tu auras peut être la chance d'avoir du Pneu OEM (dans le mauvais sens du terme) collector c'est des 2008 !!

Perso à 40K je regarde plus une E60, tout dépend ce que tu souhaite aussi (tu as des E63 moins cher que ca ou tu as des F10 qui marchent beaucoup plus fort par exemple pour ce tarif)

En tout cas bonne recherche

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 16:27, wiloskill a dit :

Ok, par contre, c'est bien beau la boite de vitesse manuel, mais qu'en est il de l'entretien de l'auto ?

A 43 000€ pour 170 000km, elle a intérêt à avoir l'entretient complet de fait :

  • pneus
  • freins
  • amortisseurs
  • coussinets
  • durite HP
  • bougies
  • kit embrayage
  • vidange boite/pont
  • roulements de roue
  • trains roulants (triangles/biellettes barre stab/biellettes+rotules direction/etc)
  • etc

J'ai acheté la mienne phase 1 avec des travaux à faire dessus à 183 000km pour 18 000€ + 4 500€ de taxe luxe donc 22 500€, donc j'espère que les 20 000€ de plus valent le coup.

Bonjour wiloskill, que penses-tu de celle-ci ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1947653979.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quand t'as pas les moyens de la peindre avant de la vendre,c'est mauvais signe et ça peut donner une idée du reste de l'entretien...

Mais en même temps à ce prix là,on demande pas un état concours.

Il faut quand même bien se rappeller que certaines pannes sur ce véhicule peut vite coûter très chère donc bon faire des économies sur l'achat pour ensuite mettre 10 a 15k de frais sur une voiture de plus de 200 000kms,je sais pas si le jeu en vaut la chandelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement oublie, tu va injecter dedans la somme qui te permettrais d’en avoir une bien plus clean... À moins que tu sois mécanicien/carrossier et que tu aies -50% sur le prix des pièces... 

Elle est pas loin du prix d’un ensemble moteur/boîte « nus » ça cache forcément un loup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 18:43, Yannis a dit :

Franchement oublie, tu va injecter dedans la somme qui te permettrais d’en avoir une bien plus clean... À moins que tu sois mécanicien/carrossier et que tu aies -50% sur le prix des pièces... 

Elle est pas loin du prix d’un ensemble moteur/boîte « nus » ça cache forcément un loup...

Plutôt dans ce genre alors .... https://www.leboncoin.fr/voitures/1949640270.htm?ac=4051296304

Mais comme dit wiloskill ... véhicule allemand = TVA si j'ai bien tout compris.

Pensez-vous que ça cache un loup là aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait déjà moins suspect comme annonce

Il n’y aura pas de TVA car plus de 6 mois et 6000kms 

Renseigne toi avant sur le coût de l’immatriculation ici, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dito a dit :

Plutôt dans ce genre alors .... https://www.leboncoin.fr/voitures/1949640270.htm?ac=4051296304

Mais comme dit wiloskill ... véhicule allemand = TVA si j'ai bien tout compris.

Pensez-vous que ça cache un loup là aussi ?

Pas de TVA car Allemagne = Europe donc pas de souci, ce qui n'est pas le cas pour la Suisse qui est hors Europe.

La seule hantise des véhicules allemands, c'est le km, qu'il faut réussir à certifier.

Elle est intéressante, c'est à peu de chose près, la même annonce que la mienne en 2019, sauf que tu n'aura pas 5500€ de CG mais seulement 1000€, c'est bon à prendre.

Par contre, je ne suis pas sûr que le cuir retourné soit stock, sur le volant et sur la planche de bord.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...