theplumber Posté(e) le 15 mars 2021 Signaler Posté(e) le 15 mars 2021 Au 1er juin prochain, les autos de plus de 15 ans ne pourront plus rouler au sain des Zones à Faibles Emissions. Cela va être au début pour le Grand Paris mais cela va rapidement s'étendre à toutes les grands agglomérations du territoire... C'est "malheureusement" une des évolutions inéluctables de notre époque ! La FFVE (Fédération Française des Véhicule d'époque) a fait pression auprès de nos chers Parlementaires et Sénateurs pour que les véhicules dits de collection avec la carte grise Adhoc puissent y rouler librement mais quid de nos chers Oldtimer qui sont trop jeunes pour obtenir une carte grise de collection et trop vieille pour être éligible à une quelconque vignette crit'air... Là rien n'est fait même si le sujet a été évoqué... Par exemple ma 328i a été immatriculé le 15 mars 1996 (elle a 25 ans aujourd'hui même ). Je roule peu en région parisienne avec mais j'essaye quand même d'en profiter le week-end dès que les beaux jours sont là. Pareil pour les congés d'été, je pars avec cheveux aux vents histoire d'oublier le boulot et les emmerdes.. Après je comprends tout à fait qu'en cas de pic de pollution, leur usage soit interdit mais bon j'ai quand même envie de pouvoir en profiter. Je ne me vois pas la laisser 5 ans au fond de mon parking à dormir... en attendant la carte grise collection! Après, je peux comprendre que pour le gouvernement cela peut être compliqué de faire la part des choses entre une auto plaisir à usage limité et une auto de tous les jours qui est plus toute jeune... J'accepterai par exemple: - un nombre de jour maximum dans l'année de l'usage du véhicule. Cela serait possible à mettre en place via les radars fixes. Pour info, ils parlent déjà de flasher les véhicules ne répondant pas aux critaires d'ici la fin de l'année. - une carte grise spécifique après expertise du véhicule avec une plaque spécifique. - une attestation indiquant que l'usage de ce véhicule n'est effectif que pour un usage loisir. mais en aucun cas de laisser ma voiture au garage 1
Invité Posté(e) le 15 mars 2021 Signaler Posté(e) le 15 mars 2021 Hello, Intéressant. Concernant la dérogation de la ffve, c'est validé au Sénat mais ça va sauter à l'Assemblée. Pour les zfe, à ma connaissance ça te permet de circuler le we et jours fériés. Ça ne s'applique qu'en semaine de 8h à 20h. A moins que ça ait changé ?
MinusN54/// Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 Le 15/03/2021 à 21:31, Deno a dit : Pour les zfe, à ma connaissance ça te permet de circuler le we et jours fériés. Ça ne s'applique qu'en semaine de 8h à 20h. A moins que ça ait changé ? Développer ca depend des villes (par exemple grenoble c est 7/7jours et 24/24h) car bien sur pourquoi avoir une regle applicable partout
ACS3 Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 la loose ... je vais demandé à mon père qui est maire de la commune si je peux sortir mes autos !!! bon en même temps , on est 150 habitants et le maire roule avec une chaudière à fioul de 2001 3
PP21 Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 Le 16/03/2021 à 06:21, MinusN54/// a dit : ca depend des villes (par exemple grenoble c est 7/7jours et 24/24h) car bien sur pourquoi avoir une regle applicable partout Développer Oui et ça va s étendre sur 3 autos j en ait 2 hors crit air... Après je suis en campagne donc j attends que les gros cube essence décote ( v8 n62)je sais on peut rêver...
Nakamiki Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 ça fleure bon la bonne grosse jurisprudence et le maquis légal... vais faire avocat finalement ( vais me faire à la robe spa grave). 1 2
MinusN54/// Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 Le 16/03/2021 à 12:10, PP21 a dit : Oui et ça va s étendre sur 3 autos j en ait 2 hors crit air... Après je suis en campagne donc j attends que les gros cube essence décote ( v8 n62)je sais on peut rêver... Développer Potentiellement il faut passer au gpl pour avoir un critair1... mais ca ne fonctionnera que jusqu a 2030 1
Fredovitch Posté(e) le 17 mars 2021 Signaler Posté(e) le 17 mars 2021 Finalement je vais peut être finir par quand même acheter une Delta HF integrale: - d'une part elle sera en collec - d'autre part comme toujours en panne elle ne polluera pas! 1 2
MinusN54/// Posté(e) le 17 mars 2021 Signaler Posté(e) le 17 mars 2021 Le 17/03/2021 à 20:58, Fredovitch a dit : Finalement je vais peut être finir par quand même acheter une Delta HF integrale: - d'une part elle sera en collec - d'autre part comme toujours en panne elle ne polluera pas! Développer tres bon choix au moins une courroie tous les 3ans 😁 mais ca reste un mythe 1
Invité Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Posté(e) le 18 mars 2021 Le 17/03/2021 à 21:07, MinusN54/// a dit : tres bon choix au moins une courroie tous les 3ans 😁 mais ca reste un mythe Développer Surtout la disponible des pièces détachées, un enfer !
dams90 Posté(e) le 22 juin 2021 Signaler Posté(e) le 22 juin 2021 Bonne nouvelle! https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/premier-coup-de-plomb-dans-l-aile-des-zfe-repoussees-en-2030_770206 6
theplumber Posté(e) le 24 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2021 Je viens de voir cela... On croise les doigts ! La loi va revenir en seconde lecture au parlement donc cela n'est pas terminé !
LeoPolo Posté(e) le 24 juin 2021 Signaler Posté(e) le 24 juin 2021 Ben tôt ou tard, ça nous tombera dessus de ne plus avoir d’autos dans les centres-ville…. 🤷🏻♂️ Pour le moment, la M4 F82 est critair 1 😇 mais je crois qu’il faut se préparer à ce que nos précieuses thermiques perdent de leur valeur au grès des annonces gouvernementales ! 😥 1
Nakamiki Posté(e) le 25 juin 2021 Signaler Posté(e) le 25 juin 2021 (modifié) Le 24/06/2021 à 20:03, LeoPolo a dit : Ben tôt ou tard, ça nous tombera dessus de ne plus avoir d’autos dans les centres-ville…. 🤷🏻♂️ Pour le moment, la M4 F82 est critair 1 😇 mais je crois qu’il faut se préparer à ce que nos précieuses thermiques perdent de leur valeur au grès des annonces gouvernementales ! 😥 Développer y'a toujours un mouvement contraire à toute pression exercée... c'est une des lois de la physique, c'est aussi comme ça avec l'humain : -donne lui un droit, il l'utilisera qu'en minorité -enleve lui un droit, il criera au vol de ses liberté il faut regarder en belgique qui a env 5 ans d'avance sur nous comment ça s'est passé, il y a eu beaucoup d'auto mises en vente, j'ai pas l'impression que la bas une M4 soit plus bradée que par chez nous. Modifié le 25 juin 2021 par Nakamiki
LeoPolo Posté(e) le 25 juin 2021 Signaler Posté(e) le 25 juin 2021 Le 25/06/2021 à 05:54, Nakamiki a dit : y'a toujours un mouvement contraire à toute pression exercée... c'est une des lois de la physique, c'est aussi comme ça avec l'humain : -donne lui un droit, il l'utilisera qu'en minorité -enleve lui un droite, il criera au vol de ses liberté il faut regarder en belgique qui a env 5 ans d'avance sur nous comment ça s'est passé, il y a eu beaucoup d'auto mises en vente, j'ai pas l'impression que la bas une M4 soit plus bradée que par chez nous. Développer Puisses tu dire vrai!! 🙏
Fredovitch Posté(e) le 25 juin 2021 Signaler Posté(e) le 25 juin 2021 Le 25/06/2021 à 05:54, Nakamiki a dit : y'a toujours un mouvement contraire à toute pression exercée... c'est une des lois de la physique, c'est aussi comme ça avec l'humain : -donne lui un droit, il l'utilisera qu'en minorité -enleve lui un droit, il criera au vol de ses liberté Développer Tu parles de la vaccination Covid? Ok je sors! 1
Nakamiki Posté(e) le 25 juin 2021 Signaler Posté(e) le 25 juin 2021 De plein de truc, oui ca c est assez a la mode… ou de vote, de l école quasi gratuite etc… bref comme disait mamie = fait plaisir au malin, il te chiera dans la main 😂 j ai compris que trop tard cette phrase 1
Fredovitch Posté(e) le 25 juin 2021 Signaler Posté(e) le 25 juin 2021 Le 25/06/2021 à 11:06, Nakamiki a dit : j ai compris que trop tard cette phrase Développer ... en te lavant les mains ?😁 2
Messages recommandés