Aller au contenu

ZFE + OLDTIMER

Messages recommandés

Posté(e)

Au 1er juin prochain, les autos de plus de 15 ans ne pourront plus rouler au sain des Zones à Faibles Emissions. Cela va être au début pour le Grand Paris mais cela va rapidement s'étendre à toutes les grands agglomérations du territoire...

C'est "malheureusement" une des évolutions inéluctables de notre époque !  

La FFVE (Fédération Française des Véhicule d'époque) a fait pression auprès de nos chers Parlementaires et Sénateurs pour que les véhicules dits de collection avec la carte grise Adhoc puissent y rouler librement mais quid de nos chers Oldtimer qui sont trop jeunes pour obtenir une carte grise de collection et trop vieille pour être éligible à une quelconque vignette crit'air... Là rien n'est fait même si le sujet a été évoqué...

Par exemple ma 328i a été immatriculé le 15 mars 1996 (elle a 25 ans aujourd'hui même :) ). Je roule peu en région parisienne avec mais j'essaye quand même d'en profiter le week-end dès que les beaux jours sont là. Pareil pour les congés d'été, je pars avec cheveux aux vents histoire d'oublier le boulot et les emmerdes.. 

Après je comprends tout à fait qu'en cas de pic de pollution, leur usage soit interdit mais bon j'ai quand même envie de pouvoir en profiter. Je ne me vois pas la laisser 5 ans au fond de mon parking à dormir... en attendant la carte grise collection!

Après, je peux comprendre que pour le gouvernement cela peut être compliqué de faire la part des choses entre une auto plaisir à usage limité et une auto de tous les jours qui est plus toute jeune...

J'accepterai par exemple:

- un nombre de jour maximum dans l'année de l'usage du véhicule. Cela serait possible à mettre en place via les radars fixes. Pour info, ils parlent déjà de flasher les véhicules ne répondant pas aux critaires d'ici la fin de l'année.

- une carte grise spécifique après expertise du véhicule avec une plaque spécifique.

- une attestation indiquant que l'usage de ce véhicule n'est effectif que pour un usage loisir.

mais en aucun cas de laisser ma voiture au garage:sad:

• J'aime 1
Posté(e)

Hello,

Intéressant. Concernant la dérogation de la ffve, c'est validé au Sénat mais ça va sauter à l'Assemblée. 

Pour les zfe, à ma connaissance ça te permet de circuler le we et jours fériés. Ça ne s'applique qu'en semaine de 8h à 20h. A moins que ça ait changé ?

Posté(e)
  Le 15/03/2021 à 21:31, Deno a dit :

Pour les zfe, à ma connaissance ça te permet de circuler le we et jours fériés. Ça ne s'applique qu'en semaine de 8h à 20h. A moins que ça ait changé ?

Développer  

ca depend des villes (par exemple grenoble c est 7/7jours et 24/24h) car bien sur pourquoi avoir une regle applicable partout

Posté(e)

la loose ...

je vais demandé à mon père qui est maire de la commune  si je peux sortir mes autos !!! :-?

bon en même temps , on est 150 habitants  et le maire roule avec une chaudière à fioul de 2001 :ptdr:

• Haha 3
Posté(e)
  Le 16/03/2021 à 06:21, MinusN54/// a dit :

ca depend des villes (par exemple grenoble c est 7/7jours et 24/24h) car bien sur pourquoi avoir une regle applicable partout

Développer  

Oui et ça va s étendre sur 3 autos j en ait 2 hors crit air... 

Après je suis en campagne donc j attends que les gros cube essence décote ( v8 n62)je sais on peut rêver...

Posté(e)

ça fleure bon la bonne grosse jurisprudence et le maquis légal... vais faire avocat finalement ( vais me faire à la robe spa grave).

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)
  Le 16/03/2021 à 12:10, PP21 a dit :

Oui et ça va s étendre sur 3 autos j en ait 2 hors crit air... 

Après je suis en campagne donc j attends que les gros cube essence décote ( v8 n62)je sais on peut rêver...

Développer  

Potentiellement il faut passer au gpl pour avoir un critair1... mais ca ne fonctionnera que jusqu a 2030

• Merci 1
Posté(e)

Finalement je vais peut être finir par quand même acheter une Delta HF integrale:

- d'une part elle sera en collec

- d'autre part comme toujours en panne elle ne polluera pas! :)

• J'adore 1
  • Haha 2
Posté(e)
  Le 17/03/2021 à 20:58, Fredovitch a dit :

Finalement je vais peut être finir par quand même acheter une Delta HF integrale:

- d'une part elle sera en collec

- d'autre part comme toujours en panne elle ne polluera pas! :)

Développer  

tres bon choix au moins une courroie tous les 3ans 😁

mais ca reste un mythe

• Haha 1
Posté(e)
  Le 17/03/2021 à 21:07, MinusN54/// a dit :

tres bon choix au moins une courroie tous les 3ans 😁

mais ca reste un mythe

Développer  

Surtout la disponible des pièces détachées, un enfer !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de voir cela... On croise les doigts ! 

La loi va revenir en seconde lecture au parlement donc cela n'est pas terminé !

Posté(e)

Ben tôt ou tard, ça nous tombera dessus de ne plus avoir d’autos dans les centres-ville…. 🤷🏻‍♂️
Pour le moment, la M4 F82 est critair 1 😇 mais je crois qu’il faut se préparer à ce que nos précieuses thermiques perdent de leur valeur au grès des annonces gouvernementales ! 😥

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
  Le 24/06/2021 à 20:03, LeoPolo a dit :

Ben tôt ou tard, ça nous tombera dessus de ne plus avoir d’autos dans les centres-ville…. 🤷🏻‍♂️
Pour le moment, la M4 F82 est critair 1 😇 mais je crois qu’il faut se préparer à ce que nos précieuses thermiques perdent de leur valeur au grès des annonces gouvernementales ! 😥

Développer  

y'a toujours un mouvement contraire à toute pression exercée... c'est une des lois de la physique, c'est aussi comme ça avec l'humain :

-donne lui un droit, il l'utilisera qu'en minorité

-enleve lui un droit, il criera au vol de ses liberté

il faut regarder en belgique qui a env 5 ans d'avance sur nous comment ça s'est passé, il y a eu beaucoup d'auto mises en vente, j'ai pas l'impression que la bas une M4 soit plus bradée que par chez nous.

Modifié par Nakamiki
Posté(e)
  Le 25/06/2021 à 05:54, Nakamiki a dit :

y'a toujours un mouvement contraire à toute pression exercée... c'est une des lois de la physique, c'est aussi comme ça avec l'humain :

-enleve lui un droite, il criera au vol de ses liberté

il faut regarder en belgique qui a env 5 ans d'avance sur nous comment ça s'est passé, il y a eu beaucoup d'auto mises en vente, j'ai pas l'impression que la bas une M4 soit plus bradée que par chez nous.

Développer  

Puisses tu dire vrai!! 🙏

Posté(e)
  Le 25/06/2021 à 05:54, Nakamiki a dit :

-enleve lui un droit, il criera au vol de ses liberté

Développer  

Tu parles de la vaccination Covid? :ph34r:

Ok je sors!

• Haha 1
Posté(e)

De plein de truc, oui ca c est assez a la mode… ou de vote, de l école quasi gratuite etc…

bref comme disait mamie = fait plaisir au malin, il te chiera dans la main 😂 j ai compris que trop tard cette phrase

• Haha 1
Posté(e)
  Le 25/06/2021 à 11:06, Nakamiki a dit :

j ai compris que trop tard cette phrase

Développer  

... en te lavant les mains ?😁 

• Haha 2
  • Créer...