Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1240591 Jamais eu de problème avec cup 2 ou cup2 R en monte d’origine.. Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril Auteur comment_1240595 il y a 9 minutes, KOOMICHRIS a dit :20 et 21🤣 J étais bien à côté de la plaque. Je pensais qu au dessus de 20 pouces c était compliqué de trouver Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1240597 Il y a 1 heure, brerarosso a dit :tu trouves le Cup2 nul.?. je faisais de super chrono avec sur la Porsche et je viens de les monter sur la G87 pour tester aux EcuyersMon avis de non ingénieur est que ce pneu a été développé dans certaines dimensions pour des véhicules qui en sont équipés d'origine ou en monte optionnel, par exemple Porsche GT3, RS, Mégane RS etc...Dans ces dimanche et sur ces véhicules, il n'y aurait pas ou peu de retour négatif, ce qui n'est pas le cas dans d'autres dimensions ou sur d'autres véhicules. Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1240612 S'ils sont en monte d'origine, ca signifie que les ingé Porsche (ou BMW) ont bossé avec les ingé Michelin pour que les pneus correspondent aux attendus du constructeur avec les "contraintes" du manufacturier. C'est donc plutôt un gage de cohérence en termes d'efficacité, de longévité et d'adaptation de la monte au modèle Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1240615 il y a 15 minutes, Stefan2M4 a dit :S'ils sont en monte d'origine, ca signifie que les ingé Porsche (ou BMW) ont bossé avec les ingé Michelin pour que les pneus correspondent aux attendus du constructeur avec les "contraintes" du manufacturier. C'est donc plutôt un gage de cohérence en termes d'efficacité, de longévité et d'adaptation de la monte au modèleOui, dans la (les) dimension(s) et sur le(s) véhicule(s) pour le(s quel(s) les ingénieurs ont travaillé. Modifié le 6 avrille 6 avril par fredz72 Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1240624 Le 04/04/2026 à 16:52, GTT5780 a dit :Le retour sur les potenza race ? T'en a pensé quoi ?Salut, alors je les place un peu en dessous des trofeo R en terme de stabilité au freinage, par contre en appui j'ai eu de très bonnes sensations. J'ai eu du mal a trouver les bonnes pressions, plus de mal qu'avec les trofeo.Côté usure c'est mieux que le trofeo R (mais c'est pas difficile).J'en suis donc plutôt satisfait. Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1240630 il y a 25 minutes, RICOfr a dit :Salut, alors je les place un peu en dessous des trofeo R en terme de stabilité au freinage, par contre en appui j'ai eu de très bonnes sensations. J'ai eu du mal a trouver les bonnes pressions, plus de mal qu'avec les trofeo.Côté usure c'est mieux que le trofeo R (mais c'est pas difficile).J'en suis donc plutôt satisfait.J'ai préféré les Trofeo R, surtout les flancs me semblent bien plus rigides, je suis étonné si tu les as trouvé supérieur en latéral Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1240641 Je suis toujours étonné de lire que la performance du pneu ne se mesure qu’à la rigidité de sa carcasse ! Signaler
Posté(e) le 6 avrille 6 avril comment_1240642 il y a 4 minutes, z3m71 a dit :Je suis toujours étonné de lire que la performance du pneu ne se mesure qu’à la rigidité de sa carcasse !Est-ce que c'est ce que j'ai écrit? Mais la rigidité est tout de même importante si on a une voiture elle aussi rigide.Un slick a bien des flancs rigides?Mais pas que...je sais. Signaler
Posté(e) le 7 avrille 7 avril comment_1240742 Le 06/04/2026 à 14:40, fredz72 a dit :J'ai préféré les Trofeo R, surtout les flancs me semblent bien plus rigides, je suis étonné si tu les as trouvé supérieur en latéralÇa reste un ressenti car entre les deux j'avais changé ma géo ce qui peut fausser mon jugement. Néanmoins je n'ai pas amélioré drastiquement mes temps sauf au mas du clos. Signaler
Posté(e) le 7 avrille 7 avril comment_1240758 Le 06/04/2026 à 19:43, fredz72 a dit :Est-ce que c'est ce que j'ai écrit?Mais la rigidité est tout de même importante si on a une voiture elle aussi rigide.Un slick a bien des flancs rigides?Mais pas que...je sais.Je sais ... mais j'aime bien caricaturer les choses ! Signaler
Posté(e) le 8 avrille 8 avril comment_1240804 Il y a 14 heures, z3m71 a dit :Je sais ... mais j'aime bien caricaturer les choses ! On est deux 😇😁 Signaler