Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quels semi-slicks choisir?

Featured Replies

Posté(e)

Jamais eu de problème avec cup 2 ou cup2 R en monte d’origine..

Posté(e)
  • Auteur

Vous roulez tous en 19 ou 18 pouces?

Posté(e)

20 et 21

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, KOOMICHRIS a dit :

20 et 21

🤣 J étais bien à côté de la plaque.

Je pensais qu au dessus de 20 pouces c était compliqué de trouver

Posté(e)
Il y a 1 heure, brerarosso a dit :

tu trouves le Cup2 nul.?. je faisais de super chrono avec sur la Porsche et je viens de les monter sur la G87 pour tester aux Ecuyers

Mon avis de non ingénieur est que ce pneu a été développé dans certaines dimensions pour des véhicules qui en sont équipés d'origine ou en monte optionnel, par exemple Porsche GT3, RS, Mégane RS etc...

Dans ces dimanche et sur ces véhicules, il n'y aurait pas ou peu de retour négatif, ce qui n'est pas le cas dans d'autres dimensions ou sur d'autres véhicules.

Posté(e)

S'ils sont en monte d'origine, ca signifie que les ingé Porsche (ou BMW) ont bossé avec les ingé Michelin pour que les pneus correspondent aux attendus du constructeur avec les "contraintes" du manufacturier. C'est donc plutôt un gage de cohérence en termes d'efficacité, de longévité et d'adaptation de la monte au modèle

Posté(e)
il y a 15 minutes, Stefan2M4 a dit :

S'ils sont en monte d'origine, ca signifie que les ingé Porsche (ou BMW) ont bossé avec les ingé Michelin pour que les pneus correspondent aux attendus du constructeur avec les "contraintes" du manufacturier. C'est donc plutôt un gage de cohérence en termes d'efficacité, de longévité et d'adaptation de la monte au modèle

Oui, dans la (les) dimension(s) et sur le(s) véhicule(s) pour le(s quel(s) les ingénieurs ont travaillé.

Modifié par fredz72

Posté(e)
Le 04/04/2026 à 16:52, GTT5780 a dit :

Le retour sur les potenza race ? T'en a pensé quoi ?

Salut, alors je les place un peu en dessous des trofeo R en terme de stabilité au freinage, par contre en appui j'ai eu de très bonnes sensations. J'ai eu du mal a trouver les bonnes pressions, plus de mal qu'avec les trofeo.

Côté usure c'est mieux que le trofeo R (mais c'est pas difficile).

J'en suis donc plutôt satisfait.

Posté(e)
il y a 25 minutes, RICOfr a dit :

Salut, alors je les place un peu en dessous des trofeo R en terme de stabilité au freinage, par contre en appui j'ai eu de très bonnes sensations. J'ai eu du mal a trouver les bonnes pressions, plus de mal qu'avec les trofeo.

Côté usure c'est mieux que le trofeo R (mais c'est pas difficile).

J'en suis donc plutôt satisfait.

J'ai préféré les Trofeo R, surtout les flancs me semblent bien plus rigides, je suis étonné si tu les as trouvé supérieur en latéral

Posté(e)

Je suis toujours étonné de lire que la performance du pneu ne se mesure qu’à la rigidité de sa carcasse !

Posté(e)
il y a 4 minutes, z3m71 a dit :

Je suis toujours étonné de lire que la performance du pneu ne se mesure qu’à la rigidité de sa carcasse !

Est-ce que c'est ce que j'ai écrit?

Mais la rigidité est tout de même importante si on a une voiture elle aussi rigide.

Un slick a bien des flancs rigides?

Mais pas que...je sais.

Posté(e)
Le 06/04/2026 à 14:40, fredz72 a dit :

J'ai préféré les Trofeo R, surtout les flancs me semblent bien plus rigides, je suis étonné si tu les as trouvé supérieur en latéral

Ça reste un ressenti car entre les deux j'avais changé ma géo ce qui peut fausser mon jugement. Néanmoins je n'ai pas amélioré drastiquement mes temps sauf au mas du clos.

Posté(e)
Le 06/04/2026 à 19:43, fredz72 a dit :

Est-ce que c'est ce que j'ai écrit?

Mais la rigidité est tout de même importante si on a une voiture elle aussi rigide.

Un slick a bien des flancs rigides?

Mais pas que...je sais.

Je sais ... mais j'aime bien caricaturer les choses ! -)

Posté(e)
Il y a 14 heures, z3m71 a dit :

Je sais ... mais j'aime bien caricaturer les choses ! -)

On est deux 😇😁