Posté(e) le 1 novembre 200519 a comment_81558 donc on a: roues de LELENA: jantes HRE 449R en 10X19 av 245/35/19 =21,2kg ar 275/30/19 = 22,2kg Lediscret: jantes en 19 M3 E46 av 225/40/19 =22.01kg 8X19 ar 255/35/19 = 24.5kg 9,5X19 les pneus 75% mais la balance pas terrible ca veut dire quoi pas terrible? à 2kg près? parce que la c'est quand même beaucoup plus lourd que celles de LELENA, avec des largeurs inférieures??? et les pneus, il reste 75%, ou ils sont usés à 75%? essayez d'étalonner vos balances, qu'on ait une base relativement précise avec la même balance ,on est pareil a l'avant et on a 2kg de dif... a l'arriere les pneus en bon etat des 2 cotes, 75%
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84654 Alors , j'ai moi aussi pesé ma roue . C'est la référence 25 style classic de chez BMW avec un Michelin pilot SX en 225/50/16 18,2 kgs !!! Z'êtes loin avec vos jantes ///M !!
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84657 Alors , j'ai moi aussi pesé ma roue . C'est la référence 25 style classic de chez BMW avec un Michelin pilot SX en 225/50/16 18,2 kgs !!! :? Z'êtes loin avec vos jantes ///M !! la roue de mon vtt fait 400grs compare ce qui est comparable mon vieux , moi avec 10 kg de plus par roues je te met une autoroute d'ecart
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84662 Bah moi,la roue du roller de mon petit beauf,fait...12grammes! le problème,c'est l'entraxe,et en plus,ca frotte contre mes etriers je suis dejà dehors
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84678 la roue de mon vtt fait 400grs compare ce qui est comparable mon vieux , moi avec 10 kg de plus par roues je te met une autoroute d'ecart Très intéressant comme réponse "mon vieux". Franchement, je vais y méditer. Vraiment, j'avais pas réfléchis à çà. Trop fort.
Posté(e) le 25 novembre 200519 a Auteur comment_84680 Z'êtes loin avec vos jantes ///M !! Disons que ta conclusion, après une comparaison entre des roulettes en 16 et des roues d'homme, cela ne pouvait que t'amener des réponses au minimum ironiques
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84683 Ok. Donc excusez-moi les bien "membrés", donc les Hommes, je n'essaierais plus de débattre de sujets avec vous, en l'occurence "le poids de vos roues" puisque c'est avant tout le titre du post. Je pensais qu'il s'agissait d'établir une comparaison entre le poids de différentes montes et la justification d'une monte plutôt qu'une autre, mais j'ai eu tout faux. Il s'agissait en fait de démontrer, qu'une ///M, et surtout son pilote, écrase tout sur son passage, y compris l'avis des autres. Tous les conducteurs de ///M ne sont pas comme ça, heureusement et je ne généralise pas. Disons qu'il y en a des bons......et des moins fûtés.
Posté(e) le 25 novembre 200519 a Auteur comment_84684 Je pensais qu'il s'agissait d'établir une comparaison entre le poids de différentes montes et la justification d'une monte plutôt qu'une autre, mais j'ai eu tout faux C'était effectivement le but du post, mais je ne vois pas qui monterait des roues en 16' , donc même si tes roues sont plus legères (encore heureux) ça n'offre pas grand intérêt dans le cas présent.
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84685 Ben je suis content que pour une fois les critiques fusent, mais pas contre moi. Ceci dit zz, tu as tort de la prendre ainsi. Dire que les autres sont loins, alors que ta taille de tes roues n'est pas la même que ceux données dans les posts précédents, ta réflexion n'était pas justifiée. D'autant plus que c'est une évidence, tes roues en 16' seront plus légères que des roues en 17' ou en 18'. Comment veux-tu ne pas être d'accord avec cette évidence. Alors les réactions suivant ton post, était logiques et attendues. Personne ici ne veut démontrer quoi que ce soit et fais preuve de plus de réflexion à l'avenir, car en te lisant, on se demande si tu fais bien parti des bons et pas plutôt des moins fûtés. Alors on efface tout, et on recommence......pas mal le poids de tes jantes !! C'est monté sur quelle auto ?
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84686 Si, ça offre un interêt pour celui (comme moi par exemple) qui souhaiterait monter une taille plus généreuse sur son auto. Cette comparaison de poids prouve que l'on ne tient pas toujours compte du dit poids, avant de changer ses jantes. Moi même ne me serait jamais douter qu'une jante ///M, prétendue pièce "performance", fasse plus de 2 kilos de plus que la mienne. J'aurais plutôt pensé au contraire . Vous recadrez ?
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84687 Vous recadrez ? Là je me perds dans ton raisonnement... Tu ne m'a pas répondu : sur quelle auto tu as ses jantes ?
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84688 Je n'ai pas répondu car je n'avais pas encore connaissance de ta réponse .(nous avons du taper en même temps ) . C'est une 328i S coupé
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84689 Je n'ai pas répondu car je n'avais pas encore connaissance de ta réponse .(nous avons du taper en même temps :? ) . C'est une 328i S coupé Ah c'est pas un ///M3.......remarque, je m'en doutais vu la taille de tes pneus. Comme le disait très bien Kawah2, on voit mal un propriétaire de ///M mettre du 16' qui serait pas du tout le top niveau efficacité, dans le sens que pour mettre du 16', il faudrait augmenter le flan du pneu pour compenser la baisse de diamètre des jantes, afin de respecter la circonférence d'origine sur une ///M. Augmenter le flan du pneu ne peut que nuire à l'efficacité générale de l'auto. Ce type de pneu n'est certainement pas préconisé par BMW pour les ///M3. Mais t'inquiète pas pour nous autres proprios de ///M, on se penche sérieux sur les différentes possibilités pour diminuer le poids de nos jantes si lourdes en comparaison de tes jantes......d'où ce topic. Même si un 328is est déjà une excellente auto, comme tu l'aura remarqué, on parle de ///M dans ces forums, donc désolé si l'on ne prend pas ton avis comme étant de première importance. On n'écrase personne pour autant. Au fait avant de conclure trop vite comme tu le fais, mes jantes avant sont un peu plus légères que les tiennes. J'ai pris les avant, car ce sont celles qui se rapprochent le plus de tes jantes en largeur de pneu. Donc plus léger et pourtant c'est du 225 40 18....2 tailles au dessus des tiennes !! :? T'es loin encore zz.............t'inquiète j'en pense pas un seul mot dans cette remarque. C'était pour te démontrer que la provocation gratuite, c'est facile et bien inutile !!
Posté(e) le 25 novembre 200519 a comment_84690 Allez mon zz , ne le prend pas mal, on aime bien rigoler c'est la chose de gratuite avec le rève Je reconnais y être allé un peu fort avec toi mais bon des roues en 19' et des roues en 16' et la largeur des pneus, tu n'avais pas de mal à être plus léger Je ne sous estime pas du tout un 328, c'est une très bonne et rapide auto, je me suis fait taper par le 330 à taurim sur le ring Comme quoi tu as tes chances aussi
Posté(e) le 12 décembre 200519 a comment_87216 J'ai profité du changement de mes jantes par des zoulies OZ pour peser les anciennes. Donc pour ma 330 Ci E46 : Jante AV BMW en 8x17", pneu Bridg RE050A en 225/45x17 : 22.5 Kg Jante AR BMW en 8x17", pneu Bridg RE050 en 245/40x17 : 21.5 Kg C'est dingue ça ? Le pneu 2 cm plus large est 1 Kg moins lourd Il faut croire que le RE050A n'est pas du tout la même bestiole que le RE050 ! Pour le poids des OZ qui ont pris la place, il faudra attendre
Posté(e) le 12 décembre 200519 a Auteur comment_87218 Mais il fait une taille de flanc en moins, c'est peut etre ca? il va bientot falloir aller avec une balance chez un marchand de pneus pour se faire une idée
Posté(e) le 12 décembre 200519 a comment_87219 Mais il fait une taille de flanc en moins, c'est peut etre ca? Oui et non : 225/45 pour l'un, 245/40 pour l'autre. Ca fait la même hauteur de flanc mais 2 cm de différence en largeur et pourtant... 1 Kg de moins
Posté(e) le 12 décembre 200519 a comment_87221 Oui et non : 225/45 pour l'un, 245/40 pour l'autre. Ca fait la même hauteur de flanc mais 2 cm de différence en largeur et pourtant... 1 Kg de moins On peut penser que c'est dans la conception même de ces deux pneus que l'on peut trouver un début d'explication.
Posté(e) le 18 décembre 200519 a comment_88099 Donc pour ma 330 Ci E46 : Jante AV BMW en 8x17", pneu Bridg RE050A en 225/45x17 : 22.5 Kg Jante AR BMW en 8x17", pneu Bridg RE050 en 245/40x17 : 21.5 Kg Comme je suis dans ma grande intervention freinage (DS2500 partout + disques AV + hauteur de caisse AR), j'en ai profité pour peser mes belles OZ Superleggera qui sont venues en remplacement des jantes BMW ci-dessus : Jante AV OZ Superleggera en 8x18", pneu Goodyear GSD3 en 225/40x18 : 18.9 Kg Jante AR OZ Superleggera en 9x18", pneu Goodyear GSD3 en 245/35x18 : 21.4 Kg Jolie performance vu la montée en diamètre et en largeur de jantes et de pneus à l'AR Ca confirme bien ma sensation que je n'ai pas gagné en perfos (ou alors pas décelable et à peine mesurable) mais la direction est bien devenue plus légère depuis cette intervention.
Posté(e) le 18 décembre 200519 a comment_88102 Ca confirme bien ma sensation que je n'ai pas gagné en perfos (ou alors pas décelable et à peine mesurable) mais la direction est bien devenue plus légère depuis cette intervention. T'es bien un des rares à rien avoir ressenti au volant.....tous ceux qui ont mis des jantes light en sont très très heureux.....bizarre.....il doit y avoir une explication ailleurs....