Posté(e) le 18 décembre 200519 a comment_88105 Faut dire que la différence etre avant et apres elle est pas enorme l'arriere rien de changer et 7.2kg sur le train avant donc pas enorme enorme
Posté(e) le 18 décembre 200519 a comment_88106 Moi je ne parle pas de moi, je parle de plusieurs prépas sur lesquelles ont été adpoté des jantes light, comme d'ailleurs sur toutes les voitures de courses, à chaque fois le gain est suffisamment conséquent et visible au volant pour remettre cette modification en doute.......ceci dit, je confirme les mêmes impressions positives de cette modification et encore une fois, je précise que je n'ai pas d'action chez OZ ou BBS ou chez tout autre fabricant de jantes, pour défendre absolument cette modification. L'une des explications plausibles est justement que la largeur de pneu arrière étant plus importante, il y a donc une surface de contact plus grande et donc un frottement plus important, qui fait perdre une partie du gain de cette modification et c'est pour ça que Taurim voit un avantage que sur le train avant.
Posté(e) le 18 décembre 200519 a comment_88107 Les chiffres parle d'eux même Mais si j'ai bien tout compris ce que Taurin dis, lui au volant il na rien remarquer malgré les 7.2kg en moins sur le train avant. Je remet pas en doute l'efficaciter des jantes light c'est juste que je trouve bizarre qu'il n'est pas remarquer quoi que ce sois .... c'est peu etre plus visible si ont a plus de poneys .... exemple nos ///M ???
Posté(e) le 18 décembre 200519 a comment_88109 Non ça marche aussi sur des voitures moins puissantes......ça marche sinon il n'y aurait pas d'offres sur ce marché de la jantes light de la part des fabricants de jantes et l'on ne verrait pas ce type de jantes sur toutes les voitures de courses.....les mecs en compèt ne rigolent pas et ne mettent sur leur voiture que du matos qui marche....ça va de soit !!! Enfin libre à chacun de se faire sa propre opinion sur ce sujet.....
Posté(e) le 18 décembre 200519 a Auteur comment_88110 7.2kg sur le train avant donc pas enorme enorme pas beaucoup, 7,2kg??? pour des masses non suspendues, je trouve ca très important, les amortos en profiteront à fond
Posté(e) le 18 décembre 200519 a comment_88128 Vous ne m'avez pas bien lu J'ai senti une différence ! Surtout au niveau de la direction qui est devenue bien plus légère et c'est logique vu la différence de poids des roues AV. Mais en perfo, je ne suis pas convaincu du tout. J'avais écrit juste aprés avoir fait le changement que j'avais la légère impression que le moteur prenait mieux ses tours en seconde. Maintenant je suis habitué et je ne sais plus voir de différence. Il y'en a peut-être une légère par rapport à avant mais ça doit être difficile à chiffrer.
Posté(e) le 18 décembre 200519 a comment_88131 Il y'en a peut-être une légère par rapport à avant mais ça doit être difficile à chiffrer. Oui peut-être sur ta voiture....
Posté(e) le 20 décembre 200519 a comment_88303 Une petite idée pour la remarque de taurim, il semble que la direction soit plus légere mais qu'il ne sente pas de différence sur l'accélération, est ce que cela ne serait pas dûe au fait que ses nouvelles jantes à l'arrière font le même poids? vu que c'est une propulsion
Posté(e) le 2 février 200619 a comment_92389 Une photo vaut mieux qu'un long discourt M3 E46 roue av roue ar
Posté(e) le 12 mai 200619 a comment_99818 Est-ce que quelqu'un connait ou se souvient (je crois que cela a déja été dit, mais je n'arrive pas à le retrouver) du poids des jantes (jantes nues en 8" et 9.5" pas les roues complètes) en 19 pouces montées sur le M3 E46 ? Ce sont celles en photo juste au-dessus. Merci.
Posté(e) le 12 mai 200619 a comment_99825 Est-ce que quelqu'un connait ou se souvient (je crois que cela a déja été dit, mais je n'arrive pas à le retrouver) du poids des jantes (jantes nues en 8" et 9.5" pas les roues complètes) en 19 pouces montées sur le M3 E46 ? Ce sont celles en photo juste au-dessus. Merci. Avant 8 x 19 = 12,626 kg Arrière 9,5 x 19 = 13,266 kg. Voilù....
Posté(e) le 12 mai 200619 a comment_99850 Merci Super la précision au gramme près. Ca c'est de l'info au top !!!
Posté(e) le 12 mai 200619 a comment_99852 Merci Super la précision au gramme près. Ca c'est de l'info au top !!! J'ai aucun mérité, je n'ai fait que retranscrire que les indications données par l'ETK. Tant mieux si ces infos te seront utiles.
Posté(e) le 25 mai 200619 a comment_100582 Je viens de peser ma jantes avant donc une ACS en 3 parties dèmontables en 18 pouces le pneu est neuf en taille 225/40/18 verdict:21,8k