Aller au contenu

Premier aperçu de la toute première BMW i4 100% électrique


Paul

Messages recommandés

Munich. Lors de la conférence annuelle de BMW Group qui s'est tenue aujourd'hui, la future BMW i4 a été dévoilée. "Avec son allure sportive, son comportement dynamique exemplaire, la BMW i4 est une vraie BMW bien qu’étant exemptes d’émissions polluantes locales. Le cœur de la marque BMW bat désormais de façon entièrement électrique", a déclaré Pieter Nota, membre du conseil d'administration de BMW AG (Customer, Brands, Sales).

La BMW i4 est un Coupé 4 portes (« Gran Coupé ») entièrement électrique. Son lancement commercial est prévu cette année, et elle proposera au sein de sa gamme une version BMW M Performance. Son équilibre judicieux entre sportivité typique de BMW, confort et performance responsable est unique dans son segment.

La BMW i4 sera disponible sous différentes versions, avec une autonomie allant jusqu'à 590 km (WLTP). Avec une puissance allant jusqu'à 530 ch (390kW), la BMW i4 peut atteindre les 100 km/h en 4 secondes environ.

Les premières photos, illustrations et vidéos sont jointes à cette communication.

Tous les détails sur la BMW i4 seront publiés dans les prochaines semaines.

 

Communiqués de presse :

Photos :

 

P90415982-highRes.jpg

P90415983-highRes.jpg

P90415984-highRes.jpg

P90416000-highRes.jpg

P90416001-highRes.jpg

P90416002-highRes.jpg

P90416003-highRes.jpg

P90416004-highRes.jpg

P90416005-highRes.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout la même catégorie, ni le même prix... 

La I4 c'est la concurrente de la tesla 3, là on est concurrent de la telsa S/porsche taycan, avec ticket d'entrée à plus de 100k€

Cela dit, j'avoue que les dernières Audi sont quand même esthétiquement réussies

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, en mode inculte, aujourd'hui niveau design je vais chez Taudi.

Edit : même la telsa 3 beluga est plus jolie que cette i4.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Orphée a dit :

Franchement, en mode inculte, aujourd'hui niveau design je vais chez Taudi.

Edit : même la telsa 3 beluga est plus jolie que cette i4.

Avec sa tête de poisson, tu exagères... 

Une i4 d’une autre couleur avec de jolies roues optionnelles (qui vont sûrement être dispos) c’est quand même plus sympa que la model 3. 

Une Audi avec un intérieur de BMW ça serait nickel 😂

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui @Orphéey'a un moment, faut pas exagérer non plus:mrgreen:

et pourtant je lui trouve plein de qualités à cette Model 3.... vraiment. Mais alors son esthétique (surtout de face avant stricte... ressemblant à un poisson comme dit dump, et un pare brise qui va très bas un peu comme un monospace), et son intérieur, je ne peux pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit "beluga" au hasard

image.png.24713c8bbbc4302272c791c63371036a.png

malgré tout, la i4 est plus moche encore... :(

les jantes, les nazo, les arrêtes hyper tranchées sur les pare chocs avant/arrières... non, vraiment dégueulasse...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais..... va falloir s’habituer..... enfin, ou pas! 😬🙃

-> ca y est, je suis vieux... je crois que je suis dans le refus de cette décennie qui vient de démarrer et je vais rester dans la décennie précédente encore qq temps... ✌️
PS: je préférais les requins à Bugs Bunny ou aux Bélugas 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée @LeoPolotu viens de m’egayer ma journée.. moi qui me voit vieillir à vue d’oeiil, avec ma fille qui n’arrête  pas de me le faire comprendre ... en fait , du coup.. ben non!!!

car non seulement suis pas hostile à cette i4, mais en plus je trouve tellement d’avantage à la technologie électrique dans la vie de tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouffer de la salade sans vinaigrette, avec 2 grand verres d'eau suffit à se nourrir, pour autant ai-je réellement envie d'arriver à cette vision rationnel ? et que dire si ta salade est bio-sans pesticide et sans avoir embêté les lombrics et fini à 15€ ?

 

bah voila pour moi leur propositions qu'ils font depuis qq temps, ça revient ça. Donc oui ça fait le job... condition nécessaire, mais pas suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que l’électrique est une belle techno mais à mon avis, dans 5 ans, avec le nombre de voiture électrique qu’il y aura, on aura pas assez d’électricité pour tout le monde et je pense que le coût des recharges va mécaniquement augmenter... ne pas oublier que l’électricité est environ deux fois moins chère que partout dans le monde grâce au nucléaire.... bref, avoir une tesla les derniers années, ça aurait bien... avoir une i4 (moche?) dans les 20s, ça ne me tente pas du tout!

enfin, au même titre que le diesel, c était bien puis pas bien, nous dira t on que l’électrique, ça n’est pas bien non plus et qu’il faudra basculer vers de l’hydrogène ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un beluga en daily depuis peu et je trouve que c'est le déplacoir ultime adaptée à mon rythme de vie (téléphone, bouchons...). Je l'a trouve géniale pour ça.

Mais si j'avais ça pour seule voiture je trouverais ça triste. Il me tarde le we de récupérer le V8 ou me 6L 😈

Question de mode de vie et d'usage l'électrique. J'étais hostile y'a encore un an, y'a que les cons qui changent pas d'avis. 

Électrique ou pas, je trouve le design dégueulasse de cette i4 mais cohérente avec la gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

Purée @LeoPolotu viens de m’egayer ma journée.. moi qui me voit vieillir à vue d’oeiil, avec ma fille qui n’arrête  pas de me le faire comprendre ... en fait , du coup.. ben non!!!

car non seulement suis pas hostile à cette i4, mais en plus je trouve tellement d’avantage à la technologie électrique dans la vie de tous les jours !

 

Il y a 2 heures, Deno a dit :

J'ai un beluga en daily depuis peu et je trouve que c'est le déplacoir ultime adaptée à mon rythme de vie (téléphone, bouchons...). Je l'a trouve géniale pour ça.

Mais si j'avais ça pour seule voiture je trouverais ça triste. Il me tarde le we de récupérer le V8 ou me 6L 😈

Question de mode de vie et d'usage l'électrique. J'étais hostile y'a encore un an, y'a que les cons qui changent pas d'avis. 

Électrique ou pas, je trouve le design dégueulasse de cette i4 mais cohérente avec la gamme...

Je vous rejoins sur le fait qu’en daily c’est génial, à condition d’avoir le bon modèle... comme pour une thermique ! 

je veux bien croire qu’avec une tesla de mini 300ch, tu t’éclate tous les jours. Ma femme roule en Mini Cooper SE depuis août dernier, elle régale, c’est une espèce de karting avec une élastique géante en guise de moteur qui fait que tu te retrouve à des vitesses autrement répréhensibles très rapidement.  Pas sûr qu’avec une twinge électrique ce soit pareil, en tout cas pour nous passionnés de voiture sportives. Pour une personne lambda par contre... tout ceux à qui j’ai fait essayer la mini se sont intéressés à l’électrique dans les jours qui suivaient. 
 

Même moi quand je la prends, je m’éclate mais l’autonomie fond comme neige au soleil :ph34r: par contre c’est complémentaire avec mon gros V8 qui pue, impossible de n’avoir que ça dans le garage même avec 600ch. Le côté Space mountain c’est sympa, mais au quotidien c’est pas le plus fun. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Orphée said:

"Et si vous aviez raison de vouloir changer"

C'est ça les termes exacts de leurs pubs de merde...

et surtout le bashing des "vieux" client bmw juste avant...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MinusN54/// a dit :

et surtout le bashing des "vieux" client bmw juste avant...

c'est là que je me rend compte que je suis en décalage total avec l'époque, je ne vois pas le bashing, surement parce que je les aime bien moi ces "vieux" clients bmw... à moins que ce ne soient leurs voitures qui les rendent sympathiques à mes yeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...