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Posté(e)

Bonjour à tous 

j’ai enfin pu mettre un coup de diag 

au passage merci orphée pour ton tuto.

alors en naviguant un peu, j’ai fait une capture d’écran sur un truc qui m’a interpellé comme la correction du CO des cylindres 3/4/1

Quelqu’un pourrait m’en dire plus

sachant que le voiture était démarrée 

merci

 

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Posté(e)

Apparement une synchronisation des papillons à verifier🤷‍♂️

Posté(e)

Cela signifie que tu as un déséquilibre de mélange sur les cylindres 1/3/4 par rapport aux autres. Cela peut se régler en mesurant les AFR de chaque cylindre et en corrigeant l'injection des cylindres concernés en suivant la procédure du DIS. Ce déséquilibre peut parfois créer de petits ratés d'allumage au ralenti.

 

Posté(e)
il y a 11 minutes, MpowerE36 a dit :

Cela signifie que tu as un déséquilibre de mélange sur les cylindres 1/3/4 par rapport aux autres. Cela peut se régler en mesurant les AFR de chaque cylindre et en corrigeant l'injection des cylindres concernés en suivant la procédure du DIS. Ce déséquilibre peut parfois créer de petits ratés d'allumage au ralenti.

 

Ok

j’ai parfois à chaud 

un déséquilibre au ralentie ça descend un peu et hope ça corrige et remonte

je vais essayer de suivre la note du TIS mais si quelqu’un a déjà fait et qui peu m’éclairer en plus du TIS

Posté(e) (modifié)

Il faut suivre la procédure dans le DIS mais il te faut un outil particulier pour mesurer les AFR de chaque cylindre. Il te montre un peu à quoi ça ressemble dans le TIS (voir screenshot). Tu peux aussi te le fabriquer et y mettre une sonde large bande pour mesurer la composition de tes gaz d'échappement par cylindre.

Controle ralenti et composition des gaz.png

Modifié par MpowerE36
  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Néant

Modifié par MpowerE36
Posté(e)
Il y a 11 heures, MpowerE36 a dit :

Il faut suivre la procédure dans le DIS mais il te faut un outil particulier pour mesurer les AFR de chaque cylindre. Il te montre un peu à quoi ça ressemble dans le TIS (voir screenshot). Tu peux aussi te le fabriquer et y mettre une sonde large bande pour mesurer la composition de tes gaz d'échappement par cylindre.

Controle ralenti et composition des gaz.png

Tu aurais un croqui ou une explication de la sonde large bande?

merci

Posté(e)

Si tu tapes sur Google "kit AFR large bande" tu en trouveras plein à vendre. Le but de la procédure du DIS est de corriger l'injection unitaire de chaque cylindre pour être à 14.7 sur chacun d'eux au ralenti. Ça te permettra d'avoir un ralenti moteur bien stable, bien rond (sans acyclismes) et sans ratés.

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, MpowerE36 a dit :

Si tu tapes sur Google "kit AFR large bande" tu en trouveras plein à vendre. Le but de la procédure du DIS est de corriger l'injection unitaire de chaque cylindre pour être à 14.7 sur chacun d'eux au ralenti. Ça te permettra d'avoir un ralenti moteur bien stable, bien rond (sans acyclismes) et sans ratés.

Je viens de faire mon relevé ouverture papillon et j’ai les données identiques constructeur c’est-à-dire 

24,4 en A

25,4 en B

que faire du coup?

 

Posté(e)

Cela signifie que les ouvertures de tes papillons sont a priori corrects mais pas que ton mélange sur chaque cylindre est bon. Tu as la quantité d'essence injectée de chaque injecteur qui rentre en compte. La procédure de correction des valeurs de CO dans le DIS joue justement sur cette quantité d'essence à injecter sur chaque cylindre pour avoir un afr à 14.7 sur chacun d'eux

Posté(e)

Ok

du coup ce serait les injecteurs alors?

et bien la suite demain alors pas le choix

Posté(e) (modifié)

Oui ça peut venir d'une dispersion de fonctionnement qui s'est créé entre tes injecteurs au cours du temps. Au ralenti, les temps d'injection sont très faibles (environ 2ms au SP) donc des écarts entre les injecteurs peuvent facilement se faire ressentir et ton calculateur détecte ces acyclismes. Par contre c'est pas pour autant qu'à plus forte charge (donc temps d'injection plus élevé) tu conserves de tels écarts entre tes injecteurs. Le ralenti est un point de fonctionnement particulier et très sensible

Modifié par MpowerE36
Posté(e)

Du coup je dois etre à combien en micro seconde pour être bien

comment je peux le savoir

merci

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas une valeur en micro seconde dans l'absolu qu'il faut viser, ce sont des valeurs qui te permettent d'avoir 14.7 sur chaque cylindre. Si tu as une homogénéité du réglage des papillons et des injecteurs, alors tes 6 valeurs de correction de CO seront proches (comme sur la photo de Fredovitch par exemple).

Modifié par MpowerE36
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  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les mistes

samedi rendez-vous avec vincent MpowerE36

pour régler le mélange aire essence en sortie de collecteur directement par les orifices prévues pour.

la caisse tournait nikel simplement parfois le régime qui oscillait par moment mais c’était léger.

du coup tout à était régler à 14,7 et là c’est une horloge.

merci encore à toi vincent pour m’avoir accordé de ton temps

 

 

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Posté(e)

Good tout ça 

Je pense pas que chez  BMW il puisse faire ça...

Impressionnant merci @MpowerE36

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