Aller au contenu

Recherche d’info pièce M3


RoossiBDM

Messages recommandés

Hello, tout d’abord désolé si je ne poste pas dans la bonne section, j’avoue que j’ai parfois du mal à comprendre où il faut le faire dans le forum 😅

bref pour ce qui on suivi il me semble que j’avais posté mon envie de monter un radiateur d’huile sur ma 330i, afin de remédier au problème de chauffe que j’ai sur circuit (125 à 130°C au bout de 10 minutes ou après 2 tours de Ring) et il se trouve que j’ai acheté en occasion un radiateur d’origine de M3 e9X, j’ai également trouvé le bloc filtre à huile avec thermostat et sortie d’huile de 335i, il me reste à acheter la pièce faite par BurgerMotorsport et qui permet une ouverture du thermostat à partir de 80° et non pas 100° comme en origine. Mais j’ai un soucis, c’est comment raccorder le tout. Un pote m’a prêté ses durites de 335, mais 2 problèmes, le premier elles sont trop courte pour venir se connecter sur le radiateur de M3, et même si elle ne l’étaient pas, le diamètre dès raccords est plus petit que ceux utilisés sur la M3 VS le diamètre d’entré du radiateur de 335. Du coup je me dis que des durites de M3 e9x pourrait peut être se monter sur mon bloc filtre à huile, problème je n’en ai jamais vu en vrai et je n’en trouve pas à l’achat. Donc si quelqu’un a ça sous le coude, peut il déjà me donner les diamètres  des raccords et le top me les prendre en photo? Ça me permettrait d’avancer et de savoir si il faut que je trouve des durites OEM ou si il faudra passer par la case « sur mesure » ce qui financement parlant risque de ne pas m’arranger spécialement 🤔

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se lance dans de la modification de montage entre 2 moteurs différents rares sont les montages plug and play sauf parfois  sur les mêmes générations de moteur .

Donc cela passe  fatalement par  la pièce sur mesure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est sur les mêmes générations, j’installe de la pièce d’E9X sur une e9X 😅

le radiateur ce monte sans modification et pareil pour le bloc thermostat, avec un peu de chance j’échappe au modification, et si il faut du sur mesure ça sera fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas le sens de ton commentaire, en soit un radiateur d’huile de M3, a une taille idéal pour un 6 cylindres vue qu’il est environ 3 fois plus gros que le radiateur d’huile du N54 ou N55 (qui sur M3 sert à la boîte DKG) et le bloc thermostat c’est surtout pour avoir une pièce origine qui permet d’avoir les sortie pour un radiateur d’huile. Sachant que le bloc thermostat de la M3 bien que spécifique ce trouve dans une zone très « similaire » à celui du N54 ou 55 donc même le passage de durites serait adapté, la seul question est le diamètre d’entrée des durites. Si il est identique ce n’est que mieux sinon je ferai du sur mesure. 

Modifié par RoossiBDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...