Aller au contenu

Featured Replies

  • Réponses 105
  • Vues 19,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • https://www.vroom.be/fr/actus/scoop-la-future-bmw-m2-propulsion-s-chauffe-24394

  • https://www.autonews.fr/hi-tech/vers-un-régulateur-de-vitesse-connecte-et-automatise-96627

  • début de production planifié pour décembre 2022 donc on a encore le temps avant la présentation

Images postées

Posté(e)
comment_1100448
il y a une heure, Simbaseb a dit :

Tu confirmes bien ce que je te dis environ 20 % de marge concessionnaire ce qui équivaut à ton montant total de remise 😉

Après que tu fasses 20% sur la voiture ou que tu offre 20 000€ de malus et 8 % de remise ce qui équivaut la même chose😉

20% de marge ça me parait beaucoup… 

Posté(e)
comment_1100469

Sur une ///M sa doit être ça entre la marge plus les aides de la marque 😉

Posté(e)
comment_1100490

Sans remise vous pensez qu'elle sera à combien ?
Je table sur +-100k€ vu qu'une 240i coute déjà +-75k€.

Posté(e)
comment_1100495
il y a 53 minutes, Simbaseb a dit :

A partir de 90000€ je dirai 

Avec quelques options je suis pas loin :) 

Posté(e)
comment_1100508

Ca reste relativement acceptable quand on voit la flambée des prix sur ces dernières années 

Posté(e)
comment_1100540

Acceptable !!! c'est inacceptable au contraire, on s'habitue à une situation ubuesque oui.

Aussi performante soit elle on est sur un entrée de gamme qui vaut le prix d'une porsche.

Pour rappel en 2012 une 1M c'était 50000€ ça fait x2 en 10 ans, je ne sais pas vous mais mon salaire lui n'a pas fait x2 d'une part et elle ne fera pas 2 fois plus vite le tour du nurb.

Le marché auto marche sur la tête. Je ne parle même pas de la nouvelle M3 csl. Et l'argument du style "les autres font pareil" ça n'est pas entendable. Je me demande qui va acheter ça et surtout quel sera les volumes de vente et la décote.

Posté(e)
comment_1100561
Il y a 7 heures, Stefan2M4 a dit :

Ca reste relativement acceptable quand on voit la flambée des prix sur ces dernières années 

Si y'avait que la flambée ce serait trop bien mais c'est le malus qui fuck le game !

 

Posté(e)
comment_1100575

Bonjour à tous , 

Niveau délais , avez-vous des nouvelles car pour le moment c’est chaud……d’après ce que j’entends ( une I4 c’est minimum 1 an , chez Mercedes pas de délais , Audi 1 an minimum 🙃

 

Posté(e)
comment_1100585
Il y a 13 heures, RICOfr a dit :

Acceptable !!! c'est inacceptable au contraire, on s'habitue à une situation ubuesque oui.

Aussi performante soit elle on est sur un entrée de gamme qui vaut le prix d'une porsche.

Pour rappel en 2012 une 1M c'était 50000€ ça fait x2 en 10 ans, je ne sais pas vous mais mon salaire lui n'a pas fait x2 d'une part et elle ne fera pas 2 fois plus vite le tour du nurb.

Le marché auto marche sur la tête. Je ne parle même pas de la nouvelle M3 csl. Et l'argument du style "les autres font pareil" ça n'est pas entendable. Je me demande qui va acheter ça et surtout quel sera les volumes de vente et la décote.

Salut @RICOfr

Pour reprendre ta comparaison, le prix de base d'une 992 Carrera toute dépouillée neuve c'est 115/120 000€....et la facture s'alourdit très vite sans que l'on s'enflamme sur les équipements. Si la M2 sort à 90 000€ au départ, son prix me semble plutôt bien placé justement sur le marché des sportives neuves.

Seules 29 CSL vont être livrées en France...et sur tirage au sort visiblement, on est sur un micro-marché qui n'est pas vraiment représentatif.

La situation ubuesque à laquelle tu fais référence me désole aussi....mais elle n'est pas propre au marché automobile....d'autres le sont tout autant mais relèvent de besoins primaires nettement plus inquiétants...l'immobilier, les soins dentaires, les maisons de retraites etc

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
comment_1100592

Je suis également de votre avis, c'est une tendance générale. Et je n'arrive pas à m'y faire. 

Coté M2, impossible pour moi de mettre cette somme dans "l'entrée de gamme M" comme tu dis @RICOfr.

Je rêve d'une Porsche depuis que je suis gamin, et force est de constater que le rêve s'éloigne d'année en année. Le neuf n'est même plus envisageable, l'occasion de moins en moins car les modèles qui me font de l'œil (GT3, Spyder, GT4) ont repris une cote terrible ces dernières années.

A contrario Alpine est quand même un extra-terrestre. 
Une A110 neuve et configurée c'est 70k€, une A110S 80k€. C'est presque bon marché. Et même si les commodos de Clio ou les plastiques durs nous le rappellent, c'est tout de même une sportive à contre courant de la tendance actuelle.

Posté(e)
comment_1100597
il y a 14 minutes, juco2 a dit :

Je suis également de votre avis, c'est une tendance générale. Et je n'arrive pas à m'y faire. 

Coté M2, impossible pour moi de mettre cette somme dans "l'entrée de gamme M" comme tu dis @RICOfr.

Je rêve d'une Porsche depuis que je suis gamin, et force est de constater que le rêve s'éloigne d'année en année. Le neuf n'est même plus envisageable, l'occasion de moins en moins car les modèles qui me font de l'œil (GT3, Spyder, GT4) ont repris une cote terrible ces dernières années.

A contrario Alpine est quand même un extra-terrestre. 
Une A110 neuve et configurée c'est 70k€, une A110S 80k€. C'est presque bon marché. Et même si les commodos de Clio ou les plastiques durs nous le rappellent, c'est tout de même une sportive à contre courant de la tendance actuelle.

Il me semble que la première A110 était aussi à 55000€ début 2017 à ce rythme la elle sera à 100k€ d'ici 2025. ( de mémoire on ne pouvait pas y mettre grand chose en options)
Je pense que le but inavoué c'est de remettre l'église au centre du village, c'est à dire l'automobile va redevenir un produit de LUXE réellement comme à ses début.
Si on rajoute le prix de l'essence qui à mon avis ne reprendra pas son cours d'avant, on peut se dire que le litre à 3€ arrivera tôt ou tard !

Posté(e)
comment_1100621
Il y a 5 heures, Nephtali a dit :

Il me semble que la première A110 était aussi à 55000€ début 2017 à ce rythme la elle sera à 100k€ d'ici 2025. ( de mémoire on ne pouvait pas y mettre grand chose en options)
Je pense que le but inavoué c'est de remettre l'église au centre du village, c'est à dire l'automobile va redevenir un produit de LUXE réellement comme à ses début.
Si on rajoute le prix de l'essence qui à mon avis ne reprendra pas son cours d'avant, on peut se dire que le litre à 3€ arrivera tôt ou tard !

Aujourd'hui c'est 60.5k€ sans option. Et tu peux y mettre 10k€ d'options.
Mais c'est vrai que ça fait déja +5k€ en 4 ans.

image.thumb.png.862ab28a25511d83dc6bdca0e4b24c40.png

Posté(e)
comment_1100654
Il y a 12 heures, Stefan2M4 a dit :

Salut @RICOfr

Pour reprendre ta comparaison, le prix de base d'une 992 Carrera toute dépouillée neuve c'est 115/120 000€....et la facture s'alourdit très vite sans que l'on s'enflamme sur les équipements. Si la M2 sort à 90 000€ au départ, son prix me semble plutôt bien placé justement sur le marché des sportives neuves.

Seules 29 CSL vont être livrées en France...et sur tirage au sort visiblement, on est sur un micro-marché qui n'est pas vraiment représentatif.

La situation ubuesque à laquelle tu fais référence me désole aussi....mais elle n'est pas propre au marché automobile....d'autres le sont tout autant mais relèvent de besoins primaires nettement plus inquiétants...l'immobilier, les soins dentaires, les maisons de retraites etc

Je maintiens que entre la 1M et la future M2 ça risque d'avoir fait x2 en 10 ans et un drop pareil sauf cas particulier et rare dans l'immobilier (et tu as des taxes à la revente) ça n'existe pas. Et je te rejoins on parle d'immo donc de nécessité.

Que FERRARI, lamborghini ou KOENIGSEGG (je ne sais jamais comment ça s’écrit 😆) se permettent ce genre de gag ok c'est une niche mais la on parle d'une caisse dont la plateforme est commune à plein d'autres modèles, le moteurs idem et l'intérieur aussi. Pour moi ça reste non justifié et clairement se moquer de la clientèle. 

Mais ça ne reste que mon avis.

Posté(e)
comment_1100670
Le 31/05/2022 à 20:03, RICOfr a dit :

Acceptable !!! c'est inacceptable au contraire, on s'habitue à une situation ubuesque oui.

Aussi performante soit elle on est sur un entrée de gamme qui vaut le prix d'une porsche.

Pour rappel en 2012 une 1M c'était 50000€ ça fait x2 en 10 ans, je ne sais pas vous mais mon salaire lui n'a pas fait x2 d'une part et elle ne fera pas 2 fois plus vite le tour du nurb.

Le marché auto marche sur la tête. Je ne parle même pas de la nouvelle M3 csl. Et l'argument du style "les autres font pareil" ça n'est pas entendable. Je me demande qui va acheter ça et surtout quel sera les volumes de vente et la décote.

Je suis entièrement d'accord avec toi, sur toute la ligne, une M neuve aujourd'hui c'est plus que abusé, à ce prix, il y a de la grosse concurrences. 

Et le marché de l'auto en général, ca devient une catastrophe, et les pièces, la main d'oeuvre, enfin tout ce qui touche à l'auto c'est aberrant ! 

Posté(e)
comment_1100697

En même temps la 1M c'était une sorte de frankenstein, des trains récupérés d'une M3, un moteur de 135i, des sièges de 116d avec un peu de fil orange, normal qu'elle ne coutait rien à l'achat. 🤣

Posté(e)
comment_1100733
Il y a 5 heures, juco2 a dit :

En même temps la 1M c'était une sorte de frankenstein, des trains récupérés d'une M3, un moteur de 135i, des sièges de 116d avec un peu de fil orange, normal qu'elle ne coutait rien à l'achat. 🤣

la nouvelle serie 2/M2 est un coupé série 4 recarrossé, c'est pas mieux... 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter