Aller au contenu

Couple serrage changements de disques arrières


ju39

Messages recommandés

Bonjour à tous 👋

Le week-end prochain je vais changer sur ma BMW M2 de 2016 mes disques arrières (par du EOM), plaquettes, liquide de freins et durites.

Je me posais une question, y a-t-il un couple de serrage à respecter pour les vis qui tiennes le disque ? Si oui est-il important de le respecter ?

Et si jamais il y a un endroit où je pourrais trouver toutes ses données quand je veux changer une pièce sur ma voiture ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces vis ne tiennent pas vraiment les disques, ces derniers sont heureusement tenus fermement par le serrage de ta roue, les vis sont juste là pour ne pas que ton disque tourne au montage des roues et cache les trous filetés des vis de roues. Donc un serrage modéré suffit, si on serre trop c'est galère à démonter le jour du prochain changement de disque ou intervention sur les trains roulants.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gatouille a dit :

Ces vis ne tiennent pas vraiment les disques, ces derniers sont heureusement tenus fermement par le serrage de ta roue, les vis sont juste là pour ne pas que ton disque tourne au montage des roues et cache les trous filetés des vis de roues. Donc un serrage modéré suffit, si on serre trop c'est galère à démonter le jour du prochain changement de disque ou intervention sur les trains roulants.

Comme le dit Gatouille, c'est juste des vis de centrage. Je l'ai serré au couple constructeur sur une autre caisse (20nm), je m'en suis mordu les doigts y'a deux semaines.

Changement de disque suite a désintégration plaquettes, ça a chauffé fort, impossible de les sortir, des heures d'efforts pour les sortir proprement. 

On m'y reprendra plus à les serrer, les vis/goujons font tout le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je dis que 10nm , c'est déja bien ... et la graisser ne peut pas nuire ...

le nombre de fois ou une opération changement disques plaquettes a pris 3 fois plus de temps qu’escompté à cause de cette foutue vis , est juste incalculable 🤬

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si graisse tu mets de la graisse de bellevile ou de la molykote cuivre qui tiendra à la chaleur

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Serrage veine bleue.... 😅

Il faut simplement la bloquer un poil, mais il n'y a aucun effort de traction, juste en cisaillement (pour éviter que le disque ne tourne sur le moyeux lors de l'installation de la jante).

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...