Aller au contenu

Question DKG


Legros20

Messages recommandés

Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponses à ma question ou plutôt inquiétude. 
je possède une M5 F10 de 2012 depuis peu acheté à 81000 km, 84000 km a ce jour. J’ai fais faire la vidange de boîte à 82000 km chez BMW. 
Par moment j’entend comme des bruit de frottement métallique (comme une cannette qui frotte) a basse vitesse et bas régime principalement mais pas tout le temps (en vidéo on entend pas très bien) un bruit de frottement métallique rotatif 

au début j’en avait sur les wastegates de turbo qui déchargeaient car peut-être que les turbo avaient chargé mais ne lâchaient pas la sauce.

Je pensais aussi au tôles derrière les disques qui auraient pris des graviers mais ça le ferait en continu et non pas sur certaine plage de régime ou rapport engagé  

De plus en plus je commence a penser à un bruit de boîte de vitesse. 
la voiture est encore garanti bien sûr et je vais prendre rendez-vous chez mon CC bmw demain. 
si quelqu’un a déjà rencontré ce genre de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la vidange a été faite chez bmw et que les bruits sont apparus après leur intervention alors ils sont responsables de ce désordre soit le niveau n est pas bon soit ils n ont pas fait quelque chose lors de l intervention .

Moi perso je retournerai les voir .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En fin de compte ma première intuition était la bonne, c’est une tige de wastegate qui a du jeu. Le bruit est relou mais aucune incidence sur le bon fonctionnement de la voiture. 
je vais essayer de faire quelque chose pour limiter le jeu de cette tige. 
a suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Rien à voir mais avec ton problème mais est ce que la boite donne des a-coups lors des changements de rapports à haut régime ?

 

Pas autant qu'une E46 SMG non plus je précise mais on sent bien le passage de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...