Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

My M4 COMPETITION M PERFORMANCE

Messages recommandés

Passage des 1000 bornes aujourd’hui! 

La voiture est un vrai plaisir à rouler, tant sur les parcours sinueux de routes de montagne qu’en ligne droite...confortable mais affûtée, un rail!!! Je suis bluffé par le confort et maintien des sièges carbone (que j’appréhendais un peu - je rappelle que c’est mon daily)

Les vitesses de passages en courbes sont hallucinantes.
La boîte un peu moins sensationnelle que la DCT de la M2C, mais franchement superbe! Rien à dire elle obéit au doigt et a l’œil et les passages de rapports sont éclairs!!! 👍🏻
La Direction est précise, réglable comme  le reste. 

Le freinage (carbone-Ceramique) est stratosphérique. Par contre il faut s’habituer à la Sensation de la pedale by wire...un peu déroutant au début j’avoue. 
Les pneus montés d’origine sont des PZero, dommage que ce ne soient pas les Cup2connect qui sont bien plus sensationnels (déjà utilisés sur ma M2)

Le moteur est très coupleux (pas encore de rev au delà des 4500-5000rpm, rodage oblige) mais on sent que la limite est loin...

A ce stade du rodage pas encore déconnecté les assistances! 

Le Comportement est très sain, même sur route mouillée! 

La Prise en main du volant est top, on reconnaît bien une M, aucun doute! les palettes tombent superbement sous les doigts, sans faute! Les finitions sont impeccables.

Notamment le carbone partout, à profusion: MAGNIFIQUE 🤩 

Pour terminer les réglages des différents modes sont vraiment à la carte! Et l’instrumentation est très moderne (en comparaison avec la M2C) 

le seul point à améliorer est le son à l’échappement! Mais akrapovic va régler ça bien assez tôt 🔥🔥🔥

pour info, après ces 1000 premiers KM, la conso moyenne est établie à 16L/100 avec peu de ville, essentiellement des cols de montagne en Modes M1 et M2 - pas efficient, sans stop&start. Mais la valeur baisse chaque jour...je pense qu’elle devrait se stabiliser vers 14L. Ce qui devrait permettre d’atteindre 400Km sans trop s’énerver 🤣

voilà pour un Premier compte-rendu rapide. 

hâte d’essayer la nouvelle monte de pneus Michelin PS4S, homologués M, qui arrivent avec les jantes M performance 20/21 😍

Modifié par M4 DARK KNIGHT
  • J'aime 4
  • J'adore 2

Le 20/04/2021 à 21:25, M4 DARK KNIGHT a dit :

Passage des 1000 bornes aujourd’hui! 

La voiture est un vrai plaisir à rouler, tant sur les parcours sinueux de routes de montagne qu’en ligne droite...confortable mais affûtée, un rail!!! Je suis bluffé par le confort et maintien des sièges carbone (que j’appréhendais un peu - je rappelle que c’est mon daily)

Les vitesses de passages en courbes sont hallucinantes.
La boîte un peu moins sensationnelle que la DCT de la M2C, mais franchement superbe! Rien à dire elle obéit au doigt et a l’œil et les passages de rapports sont éclairs!!! 👍🏻
La Direction est précise, réglable comme  le reste. 

Le freinage (carbone-Ceramique) est stratosphérique. Par contre il faut s’habituer à la Sensation de la pedale by wire...un peu déroutant au début j’avoue. 
Les pneus montés d’origine sont des PZero, dommage que ce ne soient pas les Cup2connect qui sont bien plus sensationnels (déjà utilisés sur ma M2)

Le moteur est très coupleux (pas encore de rev au delà des 4500-5000rpm, rodage oblige) mais on sent que la limite est loin...

A ce stade du rodage pas encore déconnecté les assistances! 

Le Comportement est très sain, même sur route mouillée! 

La Prise en main du volant est top, on reconnaît bien une M, aucun doute! les palettes tombent superbement sous les doigts, sans faute! Les finitions sont impeccables.

Notamment le carbone partout, à profusion: MAGNIFIQUE 🤩 

Pour terminer les réglages des différents modes sont vraiment à la carte! Et l’instrumentation est très moderne (en comparaison avec la M2C) 

le seul point à améliorer est le son à l’échappement! Mais akrapovic va régler ça bien assez tôt 🔥🔥🔥

pour info, après ces 1000 premiers KM, la conso moyenne est établie à 16L/100 avec peu de ville, essentiellement des cols de montagne en Modes M1 et M2 - pas efficient, sans stop&start. Mais la valeur baisse chaque jour...je pense qu’elle devrait se stabiliser vers 14L. Ce qui devrait permettre d’atteindre 400Km sans trop s’énerver 🤣

voilà pour un Premier compte-rendu rapide. 

hâte d’essayer la nouvelle monte de pneus Michelin PS4S, homologués M, qui arrivent avec les jantes M performance 20/21 😍

Pour l'échappement va voir la video que je viens de mettre ds la rubrique échappement de la G80

• J'aime 1

il y a 18 minutes, Kingpine a dit :

On peut voir la photo après ? ta juste mis la photo avant la pose la 😬

C’est en cours ...résultat ce soir ou demain 👍🏻

Il y a 2 heures, M4 DARK KNIGHT a dit :

Photo du jour 👍🏻
pose des films teintés sur les vitres avant...🔥🔥🔥

A971612B-CD90-4CF4-A71A-96B46EE0BA53.jpeg

Hello,

C'est moi où les vitres arrières sont bien plus tintées d'origine que sur les F82 avec option vitrage calorifuge ?

Attention, âmes sensibles s’abstenir 😅interdit aux formistes de moins de 18 ans...

pose des jantes M Performance...
TO THE BATCAVE !!! 😎🦇 

A1BF5D49-863A-4108-9C05-DA67B8A35347.jpeg

E0B654AF-3233-446A-9CEE-42223B1B4593.jpeg

• J'aime 1
  • J'adore 2

Reportage photos du montage chez BMW 👍🏻 Rien que pour vos yeux de passionnés! 
ATTENTION ⚠️ : certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ...🤣

619DFDC2-54B8-45E3-9CE5-2554EE38B7C5.jpeg

F7047363-47CA-4670-8BA4-BEBAEF6D4E6C.jpeg

6139F311-EEB1-4AED-9279-4D31E2F6644A.jpeg

82A96D4C-546F-454B-B006-696419AAE0A2.jpeg

2D8A84CA-77D4-4A99-93B6-660B72F5D4FB.jpeg

7C6EC77B-EC6F-4243-81C4-C1C322112669.jpeg

3AC994D3-32E9-4AE4-A629-EAC84C1E8D36.jpeg

43313235-5D61-492C-9821-06F592335436.jpeg

• J'aime 1
  • J'adore 2